Installation

1- Equipement pré-requis
Pour exécuter correctement PHP Forge, tu auras besoin d'un serveur Web (genre Apache), de PHP 4.0 et d'un serveur de gestion de base de données mySQL. Si tu as besoin de tout cela, je te conseille de télécharger Easy PHP, où tout est inclus : www.easyphp.org. Des patches seront certainement téléchargeables sur le site de PHP Forge pour permettre l'utilisation du script avec PHP3.
NB : Les tests, ainsi que la conception ont été faits avec un serveur Apache 1.3.X, PHP 4.0.6 et mySQL 3.23.38.
Voici quelques hébergeurs gratuits proposant PHP4 et mySQL : MultiMania, LeVillage.org, Weefa, QuakExpert (pour les joueurs) ...
Pour mettre les fichiers sur ton site utilise un client FTP, comme CuteFTP.

2- Edition du fichier de configuration
PHP Forge utilise un fichier de configuration : include/config.php, qui stocke les infos du site : connection à la base de données, titre du site ... La plupart de ces paramètres sont configurables dans l'admin du site (menu Configuration), mais tu peux toujours modifier leur valeur (entre guillemets). Leur signification est indiquée à leur droite grâce à des commentaires PHP (phrases précédés de //).

// Parametres mySQL
$sql_serveur = "localhost"; // Serveur mySQL
$sql_base = "forge2"; // Base de donnees mySQL
$sql_login = "root"; // Login de connection a mySQL
$sql_password = "password"; // Mot de passe pour mySQL

Ces 4 variables doivent être obligatoirement modifiés pour assurer la connection à mySQL. $sql_serveur est l'adresse du serveur mySQL, par exemple "localhost". $sql_base est le nom de la base de données qui contiendra les infos de PHP Forge. $sql_login est le login d'accès et $sql_password est le mot de passe.
Ton hébergeur communique normalement ces informations.

3- Création de la base de données
Ouvre le fichier setup/base 2.0.sql dans un éditeur de texte.
Exécute toutes ces lignes (appellés requêtes) à l'aide d'un script comme PHPmyAdmin (jète un coup d'oeil sur les outils de PHPinfo.net pour avoir les adresses), mais certains hébergeurs inclusent déjà un utilitaire du genre.

4- Connection à l'espace administrateur
Ton login par défaut est admin, le mot de passe est pass. Ton navigateur doit accepter les cookies pour être identifié. Ceci est évidemment à changer une fois la connection établie.
Dans l'édition du profil, le pseudo correspond au nom qui sera visible sur le site. Ce n'est donc en aucun cas le login.