BOB RINGWOOD
Chef costumier

Chef costumier des trois premiers "BATMAN", Bob Ringwood s'est illustré avec un succès particulier dans le domaine du film fantastique. Cité à l'Oscar pour sa contribution à "EMPIRE DU SOLEIL" de Steven Spielberg et au British Academy Award pour "BATMAN" de Tim Burton, on lui doit aussi les rutilantes armures d'"EXCALIBUR" de John Boorman, les costumes futuristes de "DUNE" de David Lynch, "ALIEN 3" de David Fincher, "ALIEN LA RÉSURRECTION" de Jean-Pierre Jeunet et "X-MEN" de Bryan Singer.
Natif de Londres, Ringwood se destine originellement à une carrière de peintre. Après avoir suivi des cours de décoration, il se consacre pendant quatorze ans à la scène, dessinant les costumes de près de deux cents ballets, opéras et pièces de théâtre en Angleterre, au Japon, en Allemagne et aux Pays-Bas avant de collaborer au téléfilm de George Cukor "LE BLÉ EST VERT".
Parmi ses autres films figurent aussi "MEURTRE DANS UN JARDIN ANGLAIS" de Peter Greenaway (en tant que chef décorateur), "PRICK UP" de Stephen Frears, "CHICAGO JOE ET LA SHOWGIRL" de Bernard Rose? "HIGHLANDER LE RETOUR" et "THE SHADOW" de Russell Mulcahy, "AMERICAN FRIENDS" de Tristram Powell, "SANTA CLAUS" de Jeannot Szwarc, "DEMOLITION MAN" de Marco Brambilla et "SUPERNOVA" de "Thomas Lee" (pseudonyme occasionnel de Walter Hill, Francis Coppola et consorts).
Il travaille actuellement au remake de "THE TIME MACHINE" sous la bannière de DreamWorks.

Source dossier de presse "Warner Bros France" pour la sortie de A.I. Intelligence Artificielle.