PRODUCTION
Bonnie Curtis, Walter Parkes, Jan Harlan

BONNIE CURTIS
Productrice
Associée à Steven Spielberg depuis 1990, Bonnie Curtis fut d'abord son assistantesur "HOOK" et "JURASSIC PARK" avant d'assurer les fonctions de chargée de production sur "LA LISTE DE SCHINDLER", de productrice associée sur "LE MONDE PERDU" et "AMISTAD" et de coproductrice sur "IL FAUT SAUVER LE SOLDAT RYAN". Elle produit actuellement le nouveau film d'aventures et de SF de Spielberg, "MINORITY REPORT".
Originaire du Texas, Bonnie Curtis a fait ses études à la Christian University d'Abilene et occupé ses premiers emplois sur "LE CERCLE DES POÈTES DISPARUS" de Peter Weir et "ARACHNOPHOBIE" de Frank Marshall.



WALTER PARKES
Producteur exécutif
Walter Parkes, qui dirige, avec Laurie MacDonald, la branche DreamWorks Pictures de DreamWorks SKG, a supervisé trois des plus brillantes réussites de cette société : "IL FAUT SAUVER LE SOLDAT RYAN" de Steven Spielberg (primé aux Oscars et aux Golden Globes), "AMERICAN BEAUTY" de Sam Mendes (trois Golden Globes et huit citations à l'Oscar, dont une au titre de meilleur film) et "GLADIATOR" de Ridley Scott (Oscar du meilleur film et British Academy Award du meilleur réalisateur). Il a produit en outre le méga-succès de Barry Sonnenfeld "MEN IN BLACK", "LE PACIFICATEUR" de Mimi Leder (premier film DreamWorks) et occupé le poste de producteur exécutif sur "AMISTAD" de Steven Spielberg, "LE MASQUE DE ZORRO" de Martin Campbell, "DEEP IMPACT" de Mimi Leder, "SMALL SOLDIERS" de Joe Dante et "TWISTER" de Jan De Bont.
Walter Parkes a obtenu trois citations à l'Oscar : à titre de producteur-réalisateur pour le documentaire "THE CALIFORNIA REICH" (1978), qui dénonçaient les activités néo-nazies en Californie ; à titre de scénariste pour "WAR GAMES" (1983) de John Badham (meilleur scénario original, écrit en collaboration avec Lawrence Lasker) ; à titre de producteur sur "L'ÉVEIL" de Penny Marshall (1990).
Originaire de Bakersfield (Californie), licencié d'anthropologie de l'Université de Yale, Parkes a travaillé comme musicien de studio et suivi les cours de cinéma de l'Université de Stanford.
Il a également assuré au cours des dernières années les fonctions de producteur exécutif sur "RÉACTIONS EN CHAÎNE" de David Koepp, "LE PATCHWORK DE LA VIE" de Jocelyn Moorhouse ; produit et co-rédigé "LES EXPERTS" de Phil Alden Robinson et produit "PROJECT X" de Jonathan Kaplan, "COUPABLE RESSEMBLANCE" de Joseph Ruben, "ENVOÛTÉS" de John Schlesinger et "VOLUNTEERS" de Nicholas Meyer.



JAN HARLAN
Producteur exécutif
Beau-frère de Stanley Kubrick depuis 1958, Jan Harlan travaille pour la première fois avec lui en 1970 sur le projet "NAPOLÉON" et fut assistant de production sur "ORANGE MÉCANIQUE" avant d'occuper les fonctions de producteur exécutif sur "BARRY LINDON", "SHINING", "FULL METAL JACKET" et "EYES WIDE SHUT". Il a également consacré à Kubrick un documentaire exhaustif : "Stanley Kubrick — A Life in Pictures" auquel ont notamment participé sa sœur Christiane, Martin Scorsese, Steven Spielberg, Jack Nicholson, Tom Cruise, Nicole Kidman, Sydney Pollack, Peter Ustinov, Arthur C. Clarke et Brian Aldiss.

Source dossier de presse "Warner Bros France" pour la sortie de A.I. Intelligence Artificielle.