drjones.fr l'actualité du réalisateur Steven Spielberg

Always

Always

Fiche technique

Scénario: Jerry Belson
Interprètes: Richard Dreyfuss (Pete Sandich), Holly Hunter (Dorinda Durston), Brad Johnson (Ted Baker), John Goodman (Al Yackey), Audrey Hepburn (Hap), Roberts Blossom (Dave)
Musique: John Williams
Durée cinéma: 124 mn Couleur


Pour complèter votre information sur le film, parcourez les diffèrentes notes suivantes.


Synopsis - Notes de production - Equipe technique - Les producteurs - Les acteurs


Equipe technique.


Jerry Belson (Scénariste) :
Jerry Belson a travaillé durant plusieurs années en tandem avec le producteur-scénariste Garry Marshall, en compagnie duquel il écrivit "The Dick Van Dyke Show", co-produisit la série comique "The Odd Couple", écrivit et produisit ADORABLEMENT VOTRE et THE GRASSHOPPER de Jerry Paris, et cosigna la pièce "The Roast", créée à Broadway en 1980.
Lauréat de l'Emmy pour "The Dick Van Dyke Show" et "The Odd Couple", Belson s'est principalement illustré dans le domaine de la comédie satirique ou romantique, en écrivant et produisant SMILE de Michael Ritchie, TOUCHA PAS A MON GAZON de Ted Kotcheff, SUICIDEZ-MOI DOCTEUR de Burt Reynolds et CORDES ET DISCORDES, qui marqua ses débuts dans la réalisation. Il produisit en 1988 ET SI ON LE GARDAIT ? de John G. Avildsen, avec Molly Ringwald, et est actuellement co-auteur et co-producteur exécutif de l'émission de variétés "The Tracey Ullmann Show".

Richard Vane (Co-producteur) :
Richard Vane a produit récemment BIGFOOT ET LES HENDERSON de William Dear, sous la bannière d'Amblin, et TAP de Nick Castle, avec Gregory Hines et Sammy Davis Jr.
Originaire de New York, et fils d'un ancien programmateur de la chaîne ABC, Richard Vane débute comme musicien de rock à Los Angeles, en 1973. Il entre ensuite comme régisseur d'extérieurs aux Productions Quinn Martin, où il collabore notamment aux séries "Cannon" et "Wonder Woman". En 1981, il intègre l'équipe de Steven Spielberg, pour assurer les mêmes fonctions sur POLTERGEIST, E.T., LA QUATRIEME DIMENSION et la trilogie INDIANA JONES.
Vane a également travaillé comme régisseur d'extérieurs sur LA JEU DU FAUCON de John Schlesinger et ROMANTIC COMEDY d'Arthur Hiller, et inauguta sa carrière de producteur avec THE BOY WHO COULD FLY de Nick Castle.
Il produit actuellement la premier long métrage de Frank Marshall, ARACHNOPHOBIA, pour Amblin et Hollywood Films.

Michael Salomon (Directeur de la photographie) :
Michael Salomon travaille aux Etats-Unis depuis deux ans et demi, et s'y est déjà imposé comme l'un des chefs opérateurs les plus doués d'Hollywood. C'est sa récente contribution à ABYSSE de james Cameron qui attira sur lui l'attention de Kathleen Kennedy et Steven Spielberg.
D'origine danoise, Salomon fit ses débuts de chef opérateur à dix-neuf ans et a éclairé une quarantaine de films européens, dont GAUGUIN, LE LOUP DANS LE SOLEIL de Henning Carlsen, EARLY SPRING, ONCE A COP, PETER VON SCHOLTEN et ELVIS, ELVIS.
Lauréat de l'ACE Award pour THE MAN WHO BROKE 1000 CHAINS, il assura en 1988 la photo de ZELLY AND ME de Tina Rathborne, STEALING HEAVEN de Clive Donner et TORCH SONG TRILOGY de Paul Bogart.
Depuis ALWAYS, il a collaboré au premier long métrage du producteur Frank Marshall : ARACHNOPHOBIE.

Jim Bissell (Chef décorateur) :
Jim (James D.) Bissell a été cité au British Academy Award pour sa contribution à E.T. et primé à l'Emmy pour la direction artistique de la série "Palmerstown, USA". Né à Charleston (Caroline du Nord), et diplômé d'art dramatique de l'Université de Chapel Hill, il travailla d'abord sur des films publicitaires et des spectacles new-yorkais, et fit ses débuts à Hollywood sur la mini-série KING.
Bissel a tenu le poste de directeur artistique sur des films comme STARFIGHTER de Nick Castle et GOOD LUCK, MISS WYCKOFF de Marvin J. Chomsky, et celui de chef décorateur sur LE JEU DU FAUCON de John Schlesinger, LA QUATRIEME DIMENSION de John Landis, Steven Spielberg, Joe Dante et George Miller, TRAQUEE de Ridley Scott et JUMEAUX d'Ivan Reitman. Il a conçu avec Ron Cobb le générique de la série fantastique de Spielberg "Amazing Stories" et fut chef décorateur/réalisateur adjoint sur BIGFOOT ET LES HENDERSON de William Dear et THE BOY WHO COULD FLY de Nick Castle.

Michael Kahn (Chef monteur) :
Lauréat de i'Oscar pour sa contribution aux AVENTURIERS DE L'ARCHE PERDUE, Michael Kahn est associé depuis plusieurs années à Steven Spielberg pour lequel il a aussi monté : RENCONTRES DU TROISIEME TYPE, 1941, POLTERGEIST, LA GROSSE MAGOUILLE, l'épisode "Kick the Can" de LA QUATRIEME DIMENSION, LES GOONIES, LA COULEUR POURPRE, L'EMPIRE DU SOLEIL, INDIANA JONES ET LE TEMPLE MAUDIT et INDIANA JONES ET LA DERNIERE CROISADE.
Kahn a débuté comme assistant monteur aux studios Desilu, où il monta notamment 140 épisodes de la série comique "Stalag 13"
Couronné à l'Emmy pour le montage du mini-feuilleton ELEANOR ET FRANKLIN ROOSEVELT, il remporta le British Film Academy Award pour LIAISON FATALE d'Adrian Lyne et a été sélectionné à l'Oscar pour RENCONTRES DU TROISIEME TYPE et L'EMPIRE DU SOLEIL.
Il compte aussi à son actif LES YEUX DE LAURA MARS et LA REVANCHE D'UN HOMME NOMME CHEVAL d'Irvin Kershner, FALLING IN LOVE d'Ulu Grosbard, BUSTER AND BILLIE de Daniel Petrie et TABLE FOR FIVE de Robert Lieberman.

John Williams (Compositeur) :
John Williams a composé et dirigé la musique de plus de 75 films, dont SUGARLAND EXPRESS, LES DENTS DE LA MER, LES AVENTURIERS DE L'ARCHE PERDUE, E.T., INDIANA JONES ET LE TEMPLE MAUDIT et L'EMPIRE DU SOLEIL de Steven Spielberg, la trilogie STAR WARS de Georges Lucas, SUPERMAN de Richard Donner et LES SORCIERES D'EASTWICK de George Miller. Cité 23 fois à l'Oscar, il remporta cette distinction pour UN VIOLON SUR LE TOIT de Norman Jewison, LA GUERRE DES ETOILES de Georges Lucas, LES DENTS DE LA MER et E.T., et a obtenu 15 Grammy Awards.
Né à New York en 1932, et fils de musicien, Williams compose ses premières partitions dès lâge de dix-huit ans. Après avoir fait ses études à l'UCLA et l'Ecole Juilliard de New York, dans la classe de Mario Castelnuovo-Tedesco, il travaille comme arrangeur pour trois des plus grands musiciens d'Hollywood: Alfred Newman, Dimitri Tiomkin et Franz Waxman. Il signe ses premières partitions sur des films à petit budget et collabore, durant les années soixante, avec des réalisateurs comme Don Siegel (A BOUT PORTANT), William Wyler (COMMENT VOLER UN MILLION DE DOLLARS), Frank Tashlin (APPARTEMENT POUR UN HOMME SEUL), Gene Kelly (PETIT GUIDE POUR MARI VOLAGE) et Mark Robson (LA VALLEE DES POUPEES).
En 1972, il remporte son premier Oscar pour l'adaptation musicale d'UN VIOLON SUR LE TOIT de norman Jewison, et collabore à son premier film-catastrophe : L'AVENTURE DU POSEÏDON de Ronald Neame, que suivront LA TOUR INFERNALE de John Guillermin et TREMBLEMENT DE TERRE de Mark Robson. Il noue, parallèlement, une fructueuse collaboration avec Robert Altman (LE PRIVE, IMAGES, CALIFORNIA SPLIT), Mark Rydell (REIVERS, PERMISSION D'AIMER, LES COW-BOYS), Alfred Hitchcock (COMPLOT DE FAMILLE), Arthur Penn (MISSOURI BREAKS) et s'impose parmi les musiciens les plus populaires du cinéma international avec LES DENTS DE LA MER et LA GUERRE DES ETOILES.
John Williams a également collaboré à des films comme : FURIE de Brian DePalma, DRACULA de John Badham, MONSIGNOR de Frank Perry et VOYAGEUR MALGRE LUI de Lawrence Kasdan.
Chef du Boston Pops Orchestra depuis 1980, ses oeuvres ont été interprétées par les plus grands orchestres américains et britaniques. On lui doit notamment une symphonie, créée en 1966 sous la baguette d'Andre Previn, ainsi que le thème musical des J.O. d'été de Los Angeles et une "Liberty Fanfare" écrite pour le centenaire de la statue de la liberté.


© United International Pictures

Recherche

Le film du moment

West Side Story premier trailer


Suivez nous

Vous pouvez suivre l’actualité du site et ainsi rester en contact avec tout ce qui concerne Steven Spielberg sur Twitter, sur la page Facebook et aussi avec le flux RSS


Sur le net

Aidez l'association perce neige

Vos commentaires

comments powered by Disqus