drjones.fr l'actualité du réalisateur Steven Spielberg

Always

Always

Fiche technique

Scénario: Jerry Belson
Interprètes: Richard Dreyfuss (Pete Sandich), Holly Hunter (Dorinda Durston), Brad Johnson (Ted Baker), John Goodman (Al Yackey), Audrey Hepburn (Hap), Roberts Blossom (Dave)
Musique: John Williams
Durée cinéma: 124 mn Couleur


Pour complèter votre information sur le film, parcourez les diffèrentes notes suivantes.


Synopsis - Notes de production - Equipe technique - Les producteurs - Les acteurs


Les producteurs :

Kathleen Kennedy travaille depuis dix ans auprès de Steven Spielberg et a été étroitement impliquée dans la réalisation de E.T. , INDIANA JONES ET LE TEMPLE MAUDIT, LA COULEUR POURPRE, RETOUR VERS LE FUTUR, GREMLINS, FIEVEL ET LE NOUVEAU MONDE, L'EMPIRE DU SOLEIL et QUI VEUT LA PEAU DE ROGER RABBIT ?
Cofondatrice, avec Spielberg et Frank Marshall, de la société Amblin Entertainment, elle a joué un rôle-clè dans la réussite artistique et financière de ce studio aussi actif qu'éclectique, où ont été conçus certains des films les plus populaires des années 80.
Née en Californie du Nord, Kathleen Kennedy a passé son enfance dans les bourgades de Weaverville et Redding. Elle obtient une licence de Cinéma et Télécommunication à l'Université de San Diego et tient son premier emploi dans une station de télévision locale, où elle s'initie à de multiples spécialités : cadreur, opérateur vidéo, régisseur, administratrice de production...
Elle travaille ensuite comme productrice sur le talk-show "You're On", puis délaisse, en 1977, ce poste confortable pour se lancer dans le cinéma. Elle démarre comme simple assistante de production sur 1941 de Steven Spielberg et assure deux ans plus tard les fonctions de productrice associée sur LES AVENTURIERS DE L'ARCHE PERDUE, puis de coproductrice sur E.T., premier d'une longue série de succéès internationaux.
Kathleen Kennedy a produit récemment, avec son partenaire Frank Marshall le troisième volet des aventures d'Indiana Jones : INDIANA JONES ET LA DERNIERE CROISADE.

Frank Marshall compte à son actif quatre des dix plus grands succès de l'histoire du cinéma : E.T., LES AVENTURIERS DE L'ARCHE PERDUE, INDIANA JONES ET LE TEMPLE MAUDIT et RETOUR VERS LE FUTUR. Il a également travaillé comme producteur sur POLTERGEIST, LA COULEUR POURPRE et L'EMPIRE DU SOLEIL; comme producteur exécutif sur GREMLINS, FIEVEL ET LE NOUVEAU MONDE, L'AVENTURE INTERIEURE et MIRACLE SUR LA 8e RUE; comme coproducteur sur UNE BARAQUE A TOUT CASSER.
Cofondateur avec Steven Spielberg et Kathleen Kennedy, d'Amnlin Entertainment - un des "mini studios" les plus performants d'Hollywood -, Marshall y a récemment produit les deux derniers films de Steven Spielberg : INDIANA JONES ET LA DERNIERE CROISADE et ALWAYS.
Frank Marshall a passé son enfance à Newport Beach (Californie). Son père, compositeur et musicien de jazz, écrivait alternativement pour le cinéma et la télévision, orchestrait et produisait les disques de chanteurs populaires comme Peggy Lee et Vic Damone.
Attiré très tôt par le monde dus pectacle, il s'adonne activement à la musique, au théâtre et au cinéma, tout en acquérant une solide formation politique à l'UCLA.
En 1967, au cours d'une réception chez John Ford, il rencontre Peter Bogdanovich, qui l'engage comme stagiaire sur son premier long métrage : LA CIBLE. Il contracte en trois semaines une incurable passion pour le cinéma et une solide expérience pratique dans de nombreux domaines : décors, accessoires, etc...
Après avoir passé ses diplômes en 1968, Marshall entreprend un long périple à travers l'Europe. un an et demi plus tard, Bodganovich le rappelle aux Etats-unis, pour lui confier successivement les fonctions de régisseur d'extérieurs sur LA DERNIERE SEANCE et ON S'FAIT LA VALISE DOCTEUR, puis de producteur associé sur LA BARBE A PAPA, DAISY MILLER, ENFIN L'AMOUR et NICKELODEON.
Marshall travaille aussi comme producteur délégué sur le mythique "work in progress" d'Orson Welles THE OTHER SIDE IN THE WIND et sur THE LAST WALTZ de Martin Scorsese, puis collabore avec Walter Hill sur DRIVER (producteur associé) et LES GUERRIERS DE LA NUIT (producteur exécutif).
En 1981, il rejoint Steven Spielberg pour produire LES AVENTURIERS DE L'ARCHE PERDUE, et collaborera dès lors étroitement à chaque réalisation et production du cinéaste.
Fervent mélomane, Frank Marshall a également produit plusieurs albums.
Il a dirigé la deuxième équipe de plusieurs productions Spielbergiennes, dont RETOUR VERS LE FUTUR et EMPIRE DU SOLEIL, et vient de commencer son premier long métrage : ARACHNOPHOBIE, sous la bannière d'Amblin et Hollywood Films.



© United International Pictures

Recherche

Le film du moment

West Side Story premier trailer


Suivez nous

Vous pouvez suivre l’actualité du site et ainsi rester en contact avec tout ce qui concerne Steven Spielberg sur Twitter, sur la page Facebook et aussi avec le flux RSS


Sur le net

Aidez l'association perce neige

Vos commentaires

comments powered by Disqus