drjones.fr l'actualité du réalisateur Steven Spielberg

Always

Always

Fiche technique

Scénario: Jerry Belson
Interprètes: Richard Dreyfuss (Pete Sandich), Holly Hunter (Dorinda Durston), Brad Johnson (Ted Baker), John Goodman (Al Yackey), Audrey Hepburn (Hap), Roberts Blossom (Dave)
Musique: John Williams
Durée cinéma: 124 mn Couleur


Pour complèter votre information sur le film, parcourez les diffèrentes notes suivantes.


Synopsis - Notes de production - Equipe technique - Les producteurs - Les acteurs


Les acteurs :

John Goodman (Al)
"Al est le meilleur ami de Pete. C'est un bon vivant qui aime à s'amuser; un type un peu excentrique doublé d'un grand professionnel.
J'avais envie de tourner avec Steven Spielberg, dont j'admire depuis longtemps l'imagination et la rapidité d'esprit. Il élabore constamment de nouvelles idées, il crée une excellente ambiance et vous oblige à prendre des risques qui rendent votre travail d'autant plus intéressant."

John Goodman appartient, depuis quelques années, à l'élite des acteurs de composition américains. Spécialisé dans les rôles de gentils balourds et de brutes au coeur d'or, il a travaillé sous la direction d'Andrei Konchalovsky (MARIA'S LOVERS), Karel Reisz (SWEET DREAMS), Joel Coen (ARIZONA JUNIOR), David Byrne (TRUE STORIES), Jim McBride (THE BIG EASY), Blake Edwards (BOIRE ET DEBOIRES) et David Seltzer (PUNCHLINE), et est actuellement un des principaux interprètes de la série comique "Roseanne".
Goodman est originaire de St. Louis, dans le Missouri. Ses performances athlétiques lui valent à la sortie du collège une bourse de la Southwest Missouri State University, où il étudie la comédie avec Howard Orms et interprète ses premiers spectacles avec de futurs Stars comme Kathleen Turner et Tess Harper. Il "monte" à New-York en 1975 est se fait bientôt connaitre dans le circuit régional et off-Broadway, grâce à des pièces classiques ou contemporaines comme "Le Songe d'une nuit d'été", "Antoine et Cléopâtre", "Henry IV", "Half a Lifetime", "Volunteers" et "War Babies". Il se consacre parallèlement à la télévision (THE FACE OF RAGE, CHIEFS, HEART OF STEEL) et fait sa première apparition au cinéma aux côtès de Kirk Douglas dans UN FLIC AUX TROUSSES de Jeff Karnew.
John Goodman a également interprété à Broadway la comédie musicale "Big River", lauréate du Tony Award 1985.
Il a tourné ses rôles les plus récents aux côtés de Jessica Lange dans EVERYBODY'S ALL AMERICA de Taylor Hackford, d'Al Pacino dans SEA OF LOVE (mélodie pour un meurtre) de Harold Becker, et de Bette Midler dans STELLA de John Erman.
John Goodman tient actuellement un des rôles principaux du premier long métrage de Frank Marshall, ARACHNOPHOBIA.


Richard Dreyfuss (Pete Sandich)
"Peter est le personnage le plus romantique que j'ai jamais interprété. Il est chaleureus, il a de l'humour, il se plait à taquiner Dorinda. Il ne lui avouerait ses véritables sentiments pour rien au monde mais il est évident qu'il en est follement amoureux.
Always est mon troisième film pour Steven Spielberg. J'apprécie sa souplesse, sa disponibilité, sa capacité à improviser en fonction des idées que nous lui soumettons. Et je ne connais pas de réalisateur qui maitrise mieux que lui tous les aspects de création cinématographique."

Richard Dreyfuss est né à New-York en 1947, il s'établit très jeune à Los Angeles et débute sur scène à douze ans. Passé professionnel durant ses études secondaires, il joue notamment "Journey to the Day", "People Need People" et "Enemy, Enemy", puis assure, au début des années soixante-dix, la reprise de "The Time of Your Life" de "William Saroyan, où George Lucas le découvre.
Après le triomphe d'AMERICAN GRAFFITI, Dreyfuss reçoit l'Ours d'Argent du Festival de Berlin pour L'APPRENTISSAGE DE DUDDY KRAVITZ, portrait vitrioloqie d'un ambitieux roublard et enjôleur. Il incarne ensuite le "wonder boy" déchu de GROS PLAN sous la direction de John Byrum, puis peaufine dans LES DENTS DE LA MER un irrésistible personnage d'océanologue goguenard et rêleur. En 1977, il reçoit l'Oscar pour la comédie romantique ADIEU JE RESTE et interprète pour Steven Spielberg le candide et tenace hèros de RENCONTRES DU TROISIEME TYPE. Fort de ses succès répétès, il s'essaie à la production avec le thriller nostalgique de Jeremy Paul Kagan THE BIG FIX, et livre une des interprètations les plus intenses de sa carrière dans C'EST MA VIE APRES TOUT de John Badham. En 1985, il triomphe aux côtès de Bette Midler dans la farce de Paul Mazursky LE CLOCHARD DE BEVERLY HILLS, que suivront TIN MEN de Barry Levinson, en tandem avec Danny DeVito, ETROITE SURVEILLANCE de John Badham et CINGLEE ! de Martin Ritt, avec Barbra Streisand.
Richard Dreyfuss retrouvera prochainement sa partenaire d'ALWAYS dans ONCE AROUND de Lasse Halstrom.


Holly Hunter (Dorinda)
"Je ne pouvais laisser passer une chance de travailler avec Steven Spielberg. Et j'avais envie de voir comment il aborderait sa première histoire d'amour. Travailler avec Steven a été un véritable bonheur. Chaque fois que j'avais besoin d'un conseil et je m'interrogeais sur une scène, il avait une solution à me proposer. Ses ressources et son imagination m'ont beaucoup impressionnée...".

Holly Hunter a été révélée par Joel et Ethan Coen dans ARIZONA JUNIOR, dont elle partageait la vedette avec Nicolas Cage. Citée à l'Oscar 88 pour le rôle de Jane Craig, la journaliste surdouée de BROADCAST NEWS de James L. Brooks, elle a obtenu pour ce même film le New York Film Critics Circle Award.
Holly Hunter est née à Conyers, en Georgie. Elle débute dans des spectacles scolaires et entre à seize ans dans une troupe de répertoire d'Atlanta. Elle suit alors les cours de comédie de l'Universite Carnegie-Mellon de Pittsburgh et est engagée sur son premier film trois semaines après être passée professionnelle.
Après une brève apparition dans SWING SHIFT de Jonathan Demme, elle tourne son premier emploi marquant dans ANIMAL BEHAVIOR et triomphe dans le rôle de la pugnace "Ed" McDonnough d'ARIZONA JUNIOR.
Holly Hunter s'est illustrée à la scène dans quatres pièces de Beth Henley; "Crimes of the heart", "The Wake of Jamey Foster", "The Lucky Spot" et "The Miss Firecracker Contest" (dont elle tourna ultérieurement l'adaptation cinématographique). Elle compte aussi à son répertoire des spectacles comme "A Week-end Near Madison", "Battery", "Maison de poupée", "The Person I Once Was" et "A Lie of the Mind" de Sam Shepard.
Lauréate de l'Emmy 1989 pour le téléfilm de Gregory Hoblit ROE VS. WADE, elle fut la partenaire de Richard Widmark dans la dramatique de Volker Schlöndorff A GATHERING OF OLD MEN, exploitée en france sous le titre COLERE EN LOUISIANE. On a pu la voir aussi dans les téléfilms AN UNCOMMON LOVE, SVENGALI et WITH INTENT TO KILL.
Holly hunter a été la récitante de deux vidéos pour enfants, produites sous le label Rabbit Ears : "The Billy Goats Gruff" et "The Three Little Pigs".
Elle retrouvera prochainement Richard Dreyfuss dans ONCE AROUND de Lasse Halstrom.


Audrey Hepburn (Hap)
"Hap est la conscience de Pete, son ange gardien, son guide spirituel. C'est un personnage unique dans ma carrière, et je crois que chaque spectateur le percevra à sa manière.
Je ne suis pas une virtuose. J'ai parfois des difficultés à surmonter ma timidité naturelle, j'ai besoin d'être rassurée par mes metteurs en scène, de me sentir aimée. Steven Spielberg m'a soutenue et stimulée par son prodigieux enthousiasme. Richard Dreyfuss et lui ont fait de ce tournage une expérience merveilleuse. Une fois de plus, j'ai eu le privilège de travailler avec les meilleurs..."

Audrey Hepburn apporte au rôle de Hap l'élégance naturelle, le charme, l'aura incomparable qui font d'elle une des plus grandes stars du cinéma. ALWAYS, son vingt-septième film, marque son retour à l'écran après huit années conscrées à l'éducation de ses fils et à ses nombreuses missions d'ambassadrice de l'UNICEF.
Née à Bruxelles, de père anglais et de mère hollandaise, Audrey Hepburn séjourne durant la guerre aux Pays-Bas, puis étudie la danse à la rambert School de Londres. En 1948, elle participe à son premier spectacle: "High Button Shoes", puis interprète le rôle principale du ballet "Sauce tartare". Elle fait ses premières apparitions à l'écran dans NOUS IRONS A MONTE-CARLO et L'OR EN BARRE et débute à Broadway dans l'adaptation scénique de "Gigi". Après y avoir tenu l'affiche vingt et un mois, elle tient son premier rôle-vedette dans VACANCES ROMAINES, pour lequel elle obtient l'Oscar, le New York Critics Award et le British Academy Award. Devenu, en l'espace d'un rôle, l'ingénue favorite du cinéma hollywoodien, elle s'illustrera avec le même éclat dans la comédie romantique (SABRINE, ARIANE, DIAMANTS SUR CANAPE, CHARADE), la superproduction (GUERRE ET PAIX), le musical (DROLE DE FRIMOUSSE, MY FAIR LADY), le thriller (SEULE DANS LA NUIT), le film à costumes (LA ROSE ET LA FLECHE).



© United International Pictures

Recherche

Le film du moment

West Side Story premier trailer


Suivez nous

Vous pouvez suivre l’actualité du site et ainsi rester en contact avec tout ce qui concerne Steven Spielberg sur Twitter, sur la page Facebook et aussi avec le flux RSS


Sur le net

Aidez l'association perce neige

Vos commentaires

comments powered by Disqus