drjones.fr l'actualité du réalisateur Steven Spielberg

1941

1941

Fiche technique

Scénario: Robert Zemeckis et Bob Gale
Interprètes: Dan Aykroyd (sergent Tree), Ned Beatty (Ward Douglas), John Belushi (Wild Bill Kelso), Lorraine Gary (Mme Joan Douglas), Christopher Lee (von Kleinschmidt), Toshiro Mifune (commandant Mitamura)
Musique: John Williams
Production: John Milius
Effets spéciaux: A.D. Flowers
Durée cinéma: 117 mn Couleur

Vingt quatre heure de folie à Los Angeles, le 13 décembre 1941.

Pour complèter votre information sur le film, parcourez les diffèrentes rubriques suivantes.

TECHNIQUE : Le producteur - Les scénaristes - Une nouvelle technique, La Louma-
LES ACTEURS : Dan Aykroyd - Ned Beatty - John Belushi - Christopher Lee -


Les acteurs

NED BEATTY

Que fait un Américain moyen lorsque l'ennemi fait surface dans sa cour et que la US Army transforme sa pelouse en base de DCA ? Réponse de Ned Beatty : "Il tente de défendre sa maison et fini par la détruire à lui tout seul"

Compère de Gene Hackman dans "Superman", avocat du show-business dans "Nashville", père d'une enfant moribonde dans "Promises in the Dark", bourgeois en week-end nautique dans "Delivrance", agent secret dans "Transameric axpress" (rôle qui lui vaudra une nomination à l'Oscar du meilleur acteur de complément), prédicateur dans "Wise blood", père de famille comme tous les autres dans "1941"... pour Ned Beatty, les rôles se suivent sans se ressembler.

Dans la famille des Beatty, à Louisville, Kentucky, il était pourtant mal vu d'aler au cinéma les samedis ou de lire des bandes dessinées (ce qui ne l'empêchera pas d'incarner dans "Superman" un personnage qui appartient à l'univers des "comics"). Le jeune Ned fait partie de la chorale de sa petite ville - c'est son premier contact avec le spectacle. Curieusement, il chantera à nouveau - un répertoire "Country" - dans "W.W. et les Dixie Dance Kings" de John G Avildsen. Il obtient pour ses qualités de chanteur une bourse d'études au Transylvania College du Kentucky. Il se sent attiré par le spectacle mais "en bon fils de protestant, j'éprouvais un sentiment de culpapilité : cela m'était trop facile. Mais le remords n'était pas assez fort pour que je m'arrête".

Il travaille en rayon boucherie d'un supermarché locale pour se payer des cours d'art dramatique. C'est une production théâtrale scolaire amateur de "Harvey" qui le détournera de la vocation à laquelle le destinent ses parents - le séminaire - et le conduira définitivement au théâtre. A l'âge de vingt et un an il joue le Père dans "La chatte sur un toit brûlant". Ses partenaires dans la pièce de Tenesse Williams, qui sont supposés incarner ses enfants ont tous quatre ou cinq ans de plus que lui. Il attendra dix ans et plus soixante dix rôles au Barter Theatre de Virginie avant d'affronter Broadway, où sa performance dans "The great white hop" attire l'attention de nombre de metteurs en scène. Lui même commence à s'intéresser au cinéma. "Je me demande ce que je comptais faire de ma carrière d'acteur. A cette époque sont sortis des films d'un ton incroyablement nouveau, comme "Macadam Cowboy" et j'ai pensé : "Le théâtre ne me satisfait plus". Alors je suis parti. Une semaine plus tard John Boorman l'engage, au côtés de john Voight, justement dans "Delivrance'.

Recherche

Le film du moment

West Side Story premier trailer


Suivez nous

Vous pouvez suivre l’actualité du site et ainsi rester en contact avec tout ce qui concerne Steven Spielberg sur Twitter, sur la page Facebook et aussi avec le flux RSS


Sur le net

Aidez l'association perce neige

Vos commentaires

comments powered by Disqus