Steven Spielberg


Le bon gros géant présenté à Cannes

Steven Spielberg est de retour sur le festival de Cannes avec la présentation hors compétition de son nouveau film "Le bon gros géant". Habitué de la croisette et aimé du public français et cannois c'est avec beaucoup de plaisir que le cinéaste est venu présenter son nouveau compte familiale à un public de cinéphile.
Après la projection les critiques professionnels sont majoritairement sur le même avis, et considèrent le BGG comme un film plein de grâce et de fraîcheur mais mineur dans l'immense carrière de Steven Spielberg.
Pour Première : "c’est un conte malade sur le long voyage d’un héros sans attaches, un film intrépide où les sorties de route esthétiques ne pèsent pas bien lourd face à sa puissance émotionnelle parfois dévastatrice, augmentée du plaisir pour le coup réellement gigantesque qu’il donne parfois..."
Pour Le Point : "Adaptation d'un classique de Roald Dahl, ce conte féérique aux jolies formes manque hélas bien trop de fond pour atteindre les sommets."
Pour le JDD : "..ce récit d’apprentissage comporte des idées de mise en scène et une photographie subtile signée Janusz Kaminski. Mais l’histoire, datée, manque vraiment d’enjeu et la jeune interprète, maniérée, en fait des tonnes. Une aventure qui se destine en priorité aux plus jeunes."

Vou pourrez vous faire votre propre avis dès le 20 juillet date de sortie du film en France.
Dans la suite la bande annonce du film Le bon gros géant de Steven Spielberg



Cet news a été postée par drjones {contact@drjones.fr} le 15/05/2016