drjones.fr l'actualité du réalisateur Steven Spielberg

Indiana Jones et la dernière croisade

Indiana Jones et la dernière croisade

Fiche technique

Scénario: Jeffrey Boam d'après George Lucas et Menno Meyjes
Interprètes: Harrison Ford (Indiana Jones), Sean Connery (professeur Henry Jones, son pére), Denholm Elliott (Marcus Brody), Alison Doody (Elsa), John Rhys-Davies (Sallah), River Phoenix (Indiana adolescent)
Décors: Elliot Scott
Musique: John Williams
Durée cinéma:
125 mn Couleur

Rubrique réalisé avec l'aide des articles de la revue "Les années laser". Les test sont faits sur une installation Home Theater avec ensemble HiFi en Dolby Digital 5.1 et DTS. Ne vous attendez pas à retrouver le rendu sonore tel qu'il est décrit ici si vous ne possédez que les hauts parleurs de votre téléviseur pour restituer le son.

Indiana Jones la trilogie

Quel plaisir de retrouver la trilogie Indiana Jones en DVD, tous les fans attendaient cela avec impatience, et ils ne seront pas déçus. Vous redécouvrirez les trois films comme vous ne les avez encore jamais vues, cela grâce à un travail de rénovation de l?image de toute beauté, mais nous regretterons tout de même l?absence d?une bande sonore française en 5.1 même s'il est de toute façon beaucoup plus agréable de regarder les films en VO sous titrés, mais je comprends la frustration des fans réfractaires aux versions originales.

Le coffret collector comporte quatres disques.

Sur les trois premiers les films avec Mires de tests A/V THX sur les DVD des 3 films.
Sur le disque 4 en VOST sauf précision: Extraordinaire making-of de 127 'saturé d'interviews (tout le monde y passe, même les acteurs décédés depuis comme River Phoenix ou Denholm Elliot grâce à des archives), l'extraits de ournage inouïs (la scène du pont suspendu du Temple maudit) et de révélations inédites ; 4 featurettes complémentaires (48' au total) sur les cascades, le son (le plus original du lot), la musique et les effets spéciaux ; 6 bandes-annonces ou teasers des 3 films en VO ; preview en VO du jeu vidéo The Emperor's Tomb avec Indy ; crédits du DVD.

? DVD-ROM ; Lien vers un site exclusif Iindiana Jones sur tous les DVD.
? Version sonores: VF en stéréo Dolby surround (grrrr... ) ; VO en 5.1.
? Sous-titres: 8, dont français, anglais et arabes.

Note LAL :

?Images: Adieu points blancs, griffures, poussières et autres variations de luminosité du précédent master (laserdisc... ), l'équipe de nettoyage convoquée a vraiment fait un bon boulot sur ce plan. Les plus chagrins leur reprocheront sans doute d'avoir aussi "touché" aux quelques imperfections de tournage (une perche par ci, le reflet du serpent par là ), mais il ne s'agit là que d'exceptions. Chapeau bas sinon pour la clarté générale des images et l'étalonnage des contrastes,avec un niveau de détails dans les zones sombres rarement rencontré. Petite réserve en revanche pour les quelques scintillements de fins détails, la teinte rougeoyante des visages, et la légère accentuation électronique de la netteté, pas vraiment nécessaire. En chipotant.
? Son: Pas de restauration son pour la VF, seule la VO a bénéficié d'un remixage 5.1. Si les effets directionnels sont bien au rendez vous, ils sont loin d'apporter une ouverture, le nouveau champ surround faisant souvent dans le brouillon (cf. la musique) : il est fréquemment redondant, voire plus fort que le champ frontal, et sans réel apport inédit. Bref, riche certes, mais pas souvent mieux qu 'un bon décodage de la version 2.0 en DPL II. Très bonne stéréo frontale en revanche. A noter aussi pour les puristes: VO et VF sonnent ici 1/2 ton plus haut que la VO du Zone l (accélération 25/24 non compensée).

? Format vidéo: 16/9 compatible 4/3
? Note technique: 4/5
? Couleurs -4 DVD 9
Achetez le sur Amazon !


Ou sur Alapage !


Recherche

Le film du moment

Ready Player One : bande annonce commic-con

Sondage

Ready Player One votre avis sur le 1er Teaser

Votez pour voir les résultats


Suivez nous

Vous pouvez suivre l’actualité du site et ainsi rester en contact avec tout ce qui concerne Steven Spielberg sur Twitter, sur la page Facebook et aussi avec le flux RSS


Dr Jones
Powered by Como

Sur le net


Warning: MagpieRSS: Failed to fetch https://www.commeaucinema.com/rssfile.php?feed=vusurlenet (HTTP Error: Error: cURL could not retrieve the document, error 2) in /homepages/42/d234970667/htdocs/include/rss/magpierss/rss_fetch.inc on line 238
Aidez l'association perce neige

Vos commentaires

ce génie de spielberg!

Envoyé par jean baptiste le 28/10/2010 - 14:37

Un des meilleurs films de Spielberg,une reconstitution réussie du nazisme, un suspence fou et de merveilleux et remarquables acteurs! Avec STAR WARS ET la série INDIANA JONES,les cinéphiles comme moi sont comblés! Un quatrième
épisode d'Indy est sorti avec des soviétiques ( une de mes passions!)et je meurs d'impatience pour un cinquième épisode de l'aventurier! Bonne chance et bon courage!

extra

Envoyé par Maggy le 31/01/2007 - 19:40

Ce film est génial même au point de vue historique. J'ai fait mon T.P.E sur la quête du Graal et sans ce film, une bonne partie serait en moins. En plus Sean Connery est super en Papa.

harrison ford

Envoyé par Julien le 28/04/2006 - 20:16

J adore se film il est genial Harrison Ford je l'adore c' est mon fan je le trouve trop cool en plus un Indiana Jones 4 va sortir trop cooool dement a+ .

le meilleur

Envoyé par dorian le 11/07/2005 - 19:42

ce fils est pour moi le meilleur de la trilogie d'"Indiana Jones", il est drole bienn fait avec de l'action. Bref je l'adore, domage que steven spielberg n'ait pas sorti un quatrième épisode d'indiana jones

Indy

Envoyé par Clémentine le 19/12/2004 - 11:39

Génialissime ce film, tout est bien, c'est grace à ce film, que j'ai aimé Spielberg et que j'ai eu envie de faire du cinéma, tout est génial : Harrison Ford, décors (superbe), musique, Sean Connery, etc...

ça relève du génie !

Envoyé par Fartha le 05/05/2003 - 23:15

Depuis plusieures années, je n'avais pas vu ce film. Cela a été pour moi, une grande dose de bonheur... J'ai adoré, c'est un moment magique comme on en vit que très rarement... Mon enthousiasme n'a d'égal que le génie de Spielberg. A voir et à revoir.

Indiana, ce heros...

Envoyé par Indy le 06/08/2002 - 04:40

Avec "Star Wars", Indiana Jones est la plus grande saga de toute l'histoire du cinoche. Decors, histoire et par dessus aventures, la perfection du divertissement et du heros parfait en la personne de Harrison Ford. GENIAL!!!!

Laissez un commentaire et participez ainsi à la discussion.
  • Nom ou pseudo* : Votre adresse email : Titre de votre message* : Votre message* : Cliquez une seule fois !

    Les outils

    Ajoutez l'application mobile sur votre téléphone portable ou votre tablette pour ne rien manquer de l'actualité de Steven Spielberg. Scanez le Qrcode suivant avec votre mobile pour accèder à l'application. Vous pouvez aussi ajouter la barre d'outils à votre navigateur, c'est toutes les news, des vidéos, une radio toujours avec vous...

    qrcode de l'application mobile du DrJones