drjones.fr l'actualité du réalisateur Steven Spielberg

Spielberg se parodie !

Envoyé par Dr jones le 05/07/2002 - 22:43

Spielberg se parodie !On en sait un peut plus sur la participation de Steven Spielberg et Tom Cruise au film AUSTIN POWERS IN GOLDMEMBER (voir la news du 5/06/2002), qui sort le 26 juillet aux Etats-Unis et le 23 octobre en France. En effet il s’agirait d’une scène du film durant laquelle Steven Spielberg jouerait son rôle de réalisateur, et il dirigerait Tom Cruise dans une fausse version des aventures cinématographiques de Austin Power. Tom Cruise tiendrait le rôle titre et aurait pour partenaire Kevin Spacey dans le rôle du Dr Evil, Danny De Vito en Mini Me et Gwyneth Paltrow une fausse James Bond Girl.

Lors des différents entretiens qu’il a accordé pour la promotion de Minority Report, Steven Spielberg et revenu sur une pratique Hollywoodienne qu’il n’apprécia pas. Il se trouve que sur le générique de Minority Report le réalisateur Jan De Bont (Speed) est crédité de la fonction de producteur, alors qu’il n’a participé ni de prés ni de loin au film.
Steven Spielberg déclare notamment :

"Jan de Bont n’a jamais vu le film, jamais visité le plateau et rien fait du tout pour le film. Il avait seulement un " deal " comme producteur. C’est tout le problème avec les contrats d’Hollywood : si quelqu’un a un accord pour être producteur, il n’a pas besoin de se montrer, il a juste son nom sur l’écran."

Mais évidemment ce Deal lui donne des avantages conséquents, une rémunération comme producteur et en plus un pourcentage sur les recettes, et comme le film est un succès ce pourcentage sera important ! Normalement on appelle ça un emploie fictif, et les syndicats des producteurs américains tentent en ce moment de faire cesser cette pratique douteuse.

Recherche

Le film du moment

West Side Story premier trailer


Suivez nous

Vous pouvez suivre l’actualité du site et ainsi rester en contact avec tout ce qui concerne Steven Spielberg sur Twitter, sur la page Facebook et aussi avec le flux RSS


Sur le net

Aidez l'association perce neige

Vos commentaires

comments powered by Disqus