drjones.fr l'actualité du réalisateur Steven Spielberg

Tintin, les infos du tournage

Envoyé par Dr jones le 02/05/2008 - 14:39

Tintin, les infos du tournageDans la revue Ciné-live n° 123, Steven Spielberg nous apprend que le tournage du premier volet de la trilogie Tintin à commencé.

Spielberg indique dans l’interview accordé au magazine, qu’il à déjà tourné durant une semaine, et que le tournage débutera véritablement en septembre.

Pour mémoire je vous rappel que Steven Spielberg et Peter Jackson ("Le seigneur des anneaux"), se sont associés sur cette aventure. Ils comptent pour le moment réaliser une trilogie. Chacun d’eux réalisera un épisode, et un troisième réalisateur, pas encore désigné, réalisera le troisième film.
Les films seront tourné avec le procédé de motion capture (sur le principe du Le Pôle Express ou de La légende de beowulf), puis l’ensemble sera totalement retraité numériquement pour fournir des films en image de synthèse. Steven Spielberg et Peter Jackson ce sont engagé à ne pas dénaturer l’aspect graphique et esthétique de la bande dessiné malgré l’utilisation du numérique.

Recherche

Le film du moment

West Side Story premier trailer


Suivez nous

Vous pouvez suivre l’actualité du site et ainsi rester en contact avec tout ce qui concerne Steven Spielberg sur Twitter, sur la page Facebook et aussi avec le flux RSS


Aidez l'association perce neige

Vos commentaires

TINTIN !!

Envoyé par Demi-Lune le 03/05/2008 - 11:49

Ce sont des bonnes nouvelles, ça, dites donc ! Mais le projet reste quand même encore assez vague... Notamment sur un point: le scénario. Comme Spielberg veut rester très fidèle à l'univers original de Tintin, est-ce que les films seront des adaptations des histoires d'Hergé (comme "Tintin au Congo" ou "Tintin au Tibet"...) ou de toutes nouvelles aventures conçues specialement pour le cinéma ? Pas de réponse ?

Laissez un commentaire et participez ainsi à la discussion.
  • Nom ou pseudo* : Votre adresse email : Titre de votre message* : Votre message* : Cliquez une seule fois !