drjones.fr l'actualité du réalisateur Steven Spielberg

Dans les revues de septembre 2002

Envoyé par Dr jones le 24/08/2002 - 14:54

Dans les revues de septembre 2002Ciné Live :
Sur le Cdrom de la revue vous trouverez un reportage sur le film Les sentiers de la perdition, film produit par Dreamworks et réalisé par Sam Mendes, avec Tom Hanks et Paul Newman qui sort en France le 11 septembre. Vous pouvez également lire une critique de ce film, ainsi qu’une interview de Tom Hanks.
Dans ce même numéro vous découvrirez un très court article sur le prochain film de Steven Spielberg, Catch Me If You Can qui sortira en France le 5 février 2003 avec Leonardo DiCaprio et Tom Hanks.
Dans la rubrique séries télé de cette revue, ils reviennent sur une news déjà évoqué sur ce site concernent le projet d’une nouvelle mimi série produite par Spielberg dans la lignée de Band Of Brothers qui sera consacré au Roi Arthur, au chevaliers de la Table Ronde et à la quête du Grall (quête déjà évoqué dans un film de Spielberg, Indiana Jones et la dernière croisade).
En bonus dans la revue une double affiche 100% Spielberg, car en plus de l’affiche de Minority Report qui je vous le rappel sort en France le 2 octobre, vous avez droit à celle de Austin Powers, Goldmember, film dans lequel Steven Spielberg fait une apparition.

Studio Magazine :
Côté Dreamworks, Studio Magazine nous offre une très intéressante interview croisée de Tom Hanks, Paul Newman et Sam Mendes à l’occasion de la sortie française du film Les sentiers de la perdition, vous pouvez également lire une critique du film.
On apprend également que Harrison Ford le héros de la trilogie (pour le moment) des Indiana Jones sera présent au festival de Deauville pour la présentation de son nouveau film comme comédien k-19, et qu’a cette occasion les festivaliers auront droit à des projections des films Les aventuriers de l’arche perdue, Blade Runner, Le fugitif et Air force one.
Pour la sortie de son film de guerre Windtalkers, le réalisateur John Woo évoque les films de guerre qui l’ont influencé avec notamment Il faut sauver le soldat Ryan.
Les rédacteurs de la revue nous rapportent également un condensé des critiques américaines pour la sortie de Minority Report.
Pour Hollywood Reporter : Jusqu’où la société va-t-elle pour assurer notre sécurité ? Spielberg pose cette question dans l’un des films les plus divertissants et captivants jamais réalisés.
Variety : Si 2001, l’Odyssée de l’espace et Blade Runner présentaient la vision la plus provocatrice d’un futur proche pour les générations à venir, Minority Report est le film qui offre le portrait le plus persuasif de ce que seront les Etats Unis dans cinquante ans.
New York Times : L’une des performances les plus réussies de Tom Cruise.
Vogue : Le meilleur Film de Spielberg.

Recherche

Le film du moment

West Side Story premier trailer


Suivez nous

Vous pouvez suivre l’actualité du site et ainsi rester en contact avec tout ce qui concerne Steven Spielberg sur Twitter, sur la page Facebook et aussi avec le flux RSS


Sur le net

Aidez l'association perce neige

Vos commentaires

comments powered by Disqus