drjones.fr l'actualité du réalisateur Steven Spielberg

Les aventuriers de l'arche perdue

Le comédien Alfred Molina entre les mains de Chris Walas et son équipe qui doivent fabriquer une réplique de l'acteur. Il est prévu que l'acteur s'empale sur l'un des pièges du début du film. Pour faire cette copie du comédien, on prit un moulage de sa tête.


Les techniciens paufinent le mannequin de l'acteur Alfred Molina, sur le point d'être empalé.


Encore quelques retouche pour un gros plan de la tête du mannequin.


L'incendie du décor en matériaux incombustibles exigea que l'on enduise d'une pâte inflammable tout ce qui devait brûler. A un moment le feu s'emballa et monta jusqu'aux chevrons du toit du studio.


Harrison Ford envoie un direct à l'acteur Pat Roche. Le coup passe à quelques centimétres mais paraît l'atteindre grâce à un cadrage habile de la caméra.


La célébre séquence de poursuite. Le cascadeur Terry Leonard (doublure de Harrison Ford), passe d'un cheval au galop sur la camion qui emporte l'arche.


Le cascadeur Terry Leonard (doublure de Harrison Ford) réussit dans cette scéne l'une des cascades les plus foles du genre.

Fiche écrite par Dr jones le 12/05/2002 (lu 24600) - Imprimer cette fiche

Recherche

Le film du moment

West Side Story premier trailer


Suivez nous

Vous pouvez suivre l’actualité du site et ainsi rester en contact avec tout ce qui concerne Steven Spielberg sur Twitter, sur la page Facebook et aussi avec le flux RSS


Sur le net

Aidez l'association perce neige