drjones.fr l'actualité du réalisateur Steven Spielberg

Rencontres du troisième type

Rencontres du troisième type

Fiche technique

Scénario: Steven Spielberg
Interprètes: François Truffaut (Claude Lacombe), Richard Dreyfuss (Roy Neary), Teri Garr (Roonie Neary), Melinda Dillon (Jillian Guiler)
Effets spéciaux: Douglas Trumbull
Musique: John Williams

Les habitants de Muncie, petite ville des U.S.A., sont une nuit confrontés à l'inexplicable. Barry, âgé de quatre ans, disparaît enlevé par une navette spatiale, tandis que Roy Neary, tombé en panne de voiture, aperçoit des OVNI. Une commission internationale d'enquête, conduite par un français, s'efforce de percer le secret de ces arrivants d'une autre planète, car des phénomènes étranges se sont produits aux quatre coins du monde. Une base de rencontre est construite en secret afin de communiquer par le biais de sons avec les "visiteurs".

Pour ce film Spielberg disposa pour la première fois de sa carrière d'un budget conséquent et de moyens à la dimension du projet. Il tourna dans un plateau de 150m de long sur 85m de large et de 30m de haut, et parvint à faire garder le secret sur le tournage. Étant fan de François Truffaut, il le persuada d'incarner le savant Lacombe à l'écran. "C'est un film que j'avais envie de réaliser depuis plus de dix ans. J'étais prêt à tout pour le tourner. J'ai du attendre d'avoir l'énorme succès des Dents de la mer,qui m'a beaucoup servi."

Le film ressorti en 1980, avec un montage tel que Spielberg l'avait initialement prévu. Il coupe plusieurs séquences de la première partie et tourne les scènes finales qui se déroulent dans le vaisseau spatial.

Les auteurs ne considéraient pas le film comme une fantaisie mais comme une oeuvre de vulgarisation scientifique à propos d'un phénomène contemporain souvent méprisé par le public et les gouvernements.


Recherche

Le film du moment

Le Bon Gros Géant : bande annonce vost-fr

Sondage

Robert Pattinson dans le rôle d'Indian Jones

Oui

Non

Surtout pas

Pas d'avis

Votez pour voir les résultats


Suivez nous

Vous pouvez suivre l’actualité du site et ainsi rester en contact avec tout ce qui concerne Steven Spielberg sur Twitter, sur la page Facebook et aussi avec le flux RSS


L'application mobile du site DrJones
Powered by Conduit Mobile

Sur le net

Cinema
  Comme Au Cinema
Aidez l'association perce neige

Vos commentaires

stop aux redoublages

Envoyé par Stef le 22/07/2012 - 00:39

Comme Steven Spielberg a décidé de revenir sur les soi-disantes "améliorations" de ses films lors de leur parution en blu-ray (voir le cas de "E.T."), il serait souhaitable, comme annoncé sur le prochain BD des "Dents de la Mer" de réintégrer les doublages VF d'origine qui font partie intégrante de ses oeuvres, et de cesser d'imposer au consommateur français ces horribles redoublages "modernes" qui dénaturent tout... La voix d'Arlette Thomas dans "E.T.", celle de Bernard Murat pour "Rencontre du 3ème Type", et celle de Jean-Claude Michel dans une édition future de "Duel" ...

Truffaut

Envoyé par le 10/08/2007 - 22:42

Je l'ai vu à sa sortie et j'étais ébahis. je viens de le revoir le charme est un peu tombé mais les images sont toujours aussi belles et le fait de voir Truffaut en "guest star" m'a fait plaisir.

quell film

Envoyé par superspielbergp le 14/03/2006 - 21:01

moi je l'ai vu en novembre sur tf1 c'est vraiment du spielberg

RENCONTRE DU 3ème TYPE

Envoyé par jacques le 23/02/2006 - 21:04

Qui sont les comédiens français chargés du doublage de ce film ?

Quelle claque

Envoyé par kirk-lee-esp le 03/07/2004 - 19:32

Le meilleur film de Spielberg à mes yeux. Une vraie innovation cinématographique. Un coup de maître. Les roland emmerich et cie n'ont qu'à prendre des leçons au lieu de sortir leur bouse invétérée, friands du capital monétaire qu'ils peuvent acquir avec. Une vraie leçon de cinéma, un point c'est tout.

rencontre du 3ème type

Envoyé par MIMI le 27/03/2003 - 14:26

c'est le 1er film de science fiction que j'ai vu dans mon adolescence. Je l'ai revu et il m'a toujours autant plu. C'est un film (comme ET) poétique mais sérieux à la fois.

Laissez un commentaire et participez ainsi à la discussion.
  • Nom ou pseudo* : Votre adresse email : Titre de votre message* : Votre message* : Cliquez une seule fois !

    Les outils

    Ajoutez l'application mobile sur votre téléphone portable ou votre tablette pour ne rien manquer de l'actualité de Steven Spielberg. Scanez le Qrcode suivant avec votre mobile pour accèder à l'application. Vous pouvez aussi ajouter la barre d'outils à votre navigateur, c'est toutes les news, des vidéos, une radio toujours avec vous...

    qrcode de l'application mobile du DrJones