drjones.fr l'actualité du réalisateur Steven Spielberg

La quatrième dimension

La quatrième dimension

Fiche technique

Scénario: Richard Matheson, George Clayton Johnson, Josh Rogan
Interprètes: Scatman Crothers (M. Bloom), Bill Quinn (Conroy), Martin Garneret, Scott Nemes (M. Mute, vieux et jeune), Priscilla POinter (Mlle Cox)
Musique: Jerry Goldsmith
Durée cinéma: 110 mn Couleur

Vous traversez une autre dimension, de la vue, de l'ouïe, mais aussi de l'esprit; un voyage dans un pays merveilleux dont les frontières sont celles de l'imagination. Prochain arrêt, la Quatrième Dimension !

Ce film est particulier dans la carrière de Steven Spielberg car il n'en est pas le seul réalisateur, en effet il s'agit d'une suite de quatre petits films et d'un prologue. Les films sont faits dans l'esprit de la série télévisée du même nom des années 60. Les trois autres sketches son réalisés par: John Landis (1er épisode et prologue), Joe Dante (3éme épisode) et George Miller (4éme épisode).

L'épisode réalisé par Spielberg est : Kick the Can (Shoot dans la boite). Dans un hospice de vieillards, un certain Mr Bloom réapprend l'enfance aux pensionnaires qui retrouvent leur apparence de jadis. Mais il est difficile à des personnes de cet âge de faire marche arrière, les "vieux enfants" souhaitent retrouver leur forme d'origine, sauf l'un d'entre eux qui apprécie cette nouvelle jeunesse.

Le tournage du premier sketch, réalisé par John Landis, sera touché par un grave accident d'hélicoptère qui coûtera la vie à l'acteur Vic Morrow et à deux enfants vietnamiens. John Landis sera inculpé d'homicide par imprudence, puis acquitté. John Landis est également le réalisateur du film "Le loup-garou de Londres", Georges Miller de "Mad Max" et Joe Dante de "Hurlements"

 


 

Recherche

Le film du moment

West Side Story premier trailer


Suivez nous

Vous pouvez suivre l’actualité du site et ainsi rester en contact avec tout ce qui concerne Steven Spielberg sur Twitter, sur la page Facebook et aussi avec le flux RSS


Sur le net

Aidez l'association perce neige

Vos commentaires

comments powered by Disqus