E.T. Les 20 ans
Fiche technique
Scénario: Melissa Mathison
Interprètes: Henry Thomas (Elliot), Dee Wallace (Mary), Drew Barrymore (Gertie),
K.C. Martel (Greg), Peter Coyote (Keys), Robert Mac Naughton (Michael)
Musique: John Williams
Durée
cinéma: 120 mn Couleur
Durant l'année 2001 Steven Spielberg aura sauté de projets en projets, après la réalisation de A.I. Intelligence Artificielle et de Minority Report, il s'est attelé à la ressortie de E.T. pour fêter les vingt ans du film, tout en préparant son prochain film Catch me if you Can.
E.T. ressortira en version remasterisée et agrémentée de séquences inédites. Une bonne occasion pour les spectateurs de découvrir ou de redécouvrir (suivant les ages) cette superbe histoire d'amitié et de tolérance entre un petit garçon et un extraterrestre égaré sur notre planète.
La ressortie est prévus pour le printemps 2002, le 22 mars 2002 au USA et le 3 avril 2002 en France.
Fort du succès planétaire du film lors de sa sortie en 1982, Universal réserve au film une ressorti en grande pompes, avec en autre une personnalisation de l'animation du logo de la marque aux couleurs de E.T. avec l'image mythique de Elliot et E.T. volant sur leur vélo.
Après vingt ans le film nécessite une restauration complète de l'image, la pellicule ayant souffert des affres du temps. Le son à été entiérement remasterisé. Steven Spielberg estime qu'avec les techniques de restauration actuelle on devrait parvenir à une qualité supérieure à celle de 1982. E.T. demeure un des plus grands succès de l'histoire du cinéma avec plus de 700 M$ de recettes mondiales. Le retour sur grand écran permettra à une nouvelle génération de découvrir ce chef d'œuvre.
Steven Spielberg avait toujours regretté d'avoir mis des armes dans E.T. (armes des policiers), elles seront remplacés par des Talkies-walkies dans la nouvelle version. ILM, la société d'effets spéciaux de Georges Lucas (Star Wars), doit retoucher de nombreuses scènes, notamment la scène d'envol en vélo, ainsi que retoucher l'apparence de E.T. pour le rendre plus réaliste.
ILM à déjà crée des versions de E.T. en image de synthèse, en effet on peut apercevoir furtivement plusieurs E.T. dans "Star Wars 1 La menace fantôme", lors de la scène ou Amidala se rend devant l'assemblée des représentants des planètes.
E.T. est une pure merveille et je vous incite à le découvrir en salle dès sa ressortie. C'est un film primordiale dans la carrière de Steven Spielberg, et on y retrouve bon nombre des thèmes qui lui sont chères, l'abandon, l'absence du père, la tolérance, la solitude.
Le film créât la surprise lors de sa sortie en 1982 et rencontrât un succès sans précédent, succès totalement inespéré de la part des producteurs et de Steven Spielberg lui même. Lors de sa présentation à Canne il engendra un tel enthousiasme que c'est là que tous s'aperçurent que quelque chose de magique était en train de ce passer, l'affluence des spectateurs dans les salle confirma cette impression.
Recherche
Le film du moment
West Side Story premier trailer
Suivez nous
Vous pouvez suivre l’actualité du site et ainsi rester en contact avec tout ce qui concerne Steven Spielberg sur Twitter, sur la page Facebook et aussi avec le flux RSS
Vos commentaires
comments powered by Disqus