drjones.fr l'actualité du réalisateur Steven Spielberg

E.T. Les 20 ans

E.T. Les 20 ans

Fiche technique

Scénario: Melissa Mathison
Interprètes: Henry Thomas (Elliot), Dee Wallace (Mary), Drew Barrymore (Gertie), K.C. Martel (Greg), Peter Coyote (Keys), Robert Mac Naughton (Michael)
Musique: John Williams
Durée cinéma:
120 mn Couleur

Durant l'année 2001 Steven Spielberg aura sauté de projets en projets, après la réalisation de A.I. Intelligence Artificielle et de Minority Report, il s'est attelé à la ressortie de E.T. pour fêter les vingt ans du film, tout en préparant son prochain film Catch me if you Can.

E.T. ressortira en version remasterisée et agrémentée de séquences inédites. Une bonne occasion pour les spectateurs de découvrir ou de redécouvrir (suivant les ages) cette superbe histoire d'amitié et de tolérance entre un petit garçon et un extraterrestre égaré sur notre planète.

La ressortie est prévus pour le printemps 2002, le 22 mars 2002 au USA et le 3 avril 2002 en France.
Fort du succès planétaire du film lors de sa sortie en 1982, Universal réserve au film une ressorti en grande pompes, avec en autre une personnalisation de l'animation du logo de la marque aux couleurs de E.T. avec l'image mythique de Elliot et E.T. volant sur leur vélo.

Après vingt ans le film nécessite une restauration complète de l'image, la pellicule ayant souffert des affres du temps. Le son à été entiérement remasterisé. Steven Spielberg estime qu'avec les techniques de restauration actuelle on devrait parvenir à une qualité supérieure à celle de 1982. E.T. demeure un des plus grands succès de l'histoire du cinéma avec plus de 700 M$ de recettes mondiales. Le retour sur grand écran permettra à une nouvelle génération de découvrir ce chef d'œuvre.
Steven Spielberg avait toujours regretté d'avoir mis des armes dans E.T. (armes des policiers), elles seront remplacés par des Talkies-walkies dans la nouvelle version. ILM, la société d'effets spéciaux de Georges Lucas (Star Wars), doit retoucher de nombreuses scènes, notamment la scène d'envol en vélo, ainsi que retoucher l'apparence de E.T. pour le rendre plus réaliste.
ILM à déjà crée des versions de E.T. en image de synthèse, en effet on peut apercevoir furtivement plusieurs E.T. dans "Star Wars 1 La menace fantôme", lors de la scène ou Amidala se rend devant l'assemblée des représentants des planètes.

E.T. est une pure merveille et je vous incite à le découvrir en salle dès sa ressortie. C'est un film primordiale dans la carrière de Steven Spielberg, et on y retrouve bon nombre des thèmes qui lui sont chères, l'abandon, l'absence du père, la tolérance, la solitude.
Le film créât la surprise lors de sa sortie en 1982 et rencontrât un succès sans précédent, succès totalement inespéré de la part des producteurs et de Steven Spielberg lui même. Lors de sa présentation à Canne il engendra un tel enthousiasme que c'est là que tous s'aperçurent que quelque chose de magique était en train de ce passer, l'affluence des spectateurs dans les salle confirma cette impression.

Recherche

Le film du moment

Ready Player One : bande annonce commic-con

Sondage

Ready Player One votre avis sur le 1er Teaser

Votez pour voir les résultats


Suivez nous

Vous pouvez suivre l’actualité du site et ainsi rester en contact avec tout ce qui concerne Steven Spielberg sur Twitter, sur la page Facebook et aussi avec le flux RSS


Dr Jones
Powered by Como

Sur le net

Aidez l'association perce neige

Vos commentaires

BIDOUILLAGE + REDOUBLAGE = SABOTAGE

Envoyé par Stef le 27/07/2012 - 21:24

Cette édiion DVD 20ème anniversaire aura constitué l'exemple de tout ce qu'il ne faut pas faite subir à un pauvre extra-tettestre si gentil... Bidouillages numériques divers avec le lifting d'E.T. mieux que dans un institut de beauté, et un brin de prestidigitation pour faire disparaitre certains accessoires (désarmons les agents fédéraux pour leur donner des radios)... Et bien entendu, pour peaufiner le tout, un nouveau doublage qui sonne monstrueusement faux avec ses dialogues aseptisés...

Un naufrage total de la magie de l'original de 1982, à oublier d'urgence... Puisse le blu-ray du 30ème anniversaire ne pas nous décevoir autant !...

E.T. is here

Envoyé par gabon7 le 11/10/2008 - 06:17

salut tout le monde, E.T. is here, big bicycle road with him

Extra

Envoyé par marseillaise le 27/03/2007 - 15:21

Ce film est exellent surtout la formation de ET

Salut

Envoyé par MARIE le 18/10/2006 - 19:39

j'ai 9ans et je trouve que E.T est un super film. En fait j'ai arrêté de croire en E.T. à l'âge de 6ans... moi qui voulait etre actrice depuis l'âge de trois ans j'aurai vraimen aimé jouer dans ce film!

STEVEN SPIELBERG

Envoyé par Timo le 28/01/2006 - 09:15

Je n' ai pas vu le film de 1982 mais j' ai vu cette version.Ce film est super! A voir en famille

ATTENDRE ETS

Envoyé par SASSANE le 18/04/2005 - 22:20

Salut

C'est tellement beau que je les attends toujours...ils vont peut être venir une aube ou un crépuscule pour nous sortir de nos erreurs...et nous permettre de vivre mieux...j'attends, espèrant voir une soucoupe super lumineuse éclairant le firmament nous sortir des tombes pour nous emmener dans
un monde meilleur...quand "ET" est mort, j'ai chialé comme une fillette de cinq ans.
(sassane) dans mon esprit.

E T

Envoyé par NAPHLINE le 02/04/2004 - 16:04

Fan de ET depuis des années j'aimerais correspondre avec d'autres fans aussi mordus que moi à bientot

ET

Envoyé par mele wan kenobi le 31/03/2004 - 21:44

Ce film est trop genial .il y a tout dedans rire larmes joie......tout quoi.

E.T.

Envoyé par zins le 13/02/2003 - 22:08

C' est un film excellent il est plein de magie c' est l' un des film de spielberg que je prefere le plus sinon il ya A.I. intelligence artificielle
Bon Salut

E.T

Envoyé par Mél le 09/01/2003 - 23:55

Ce film a fait un sucé, il est fantastique , car il lie un enfants avec un extra terrestre si vous pouver le voir alors n'essiter pas !!!

ET

Envoyé par Maryan le 30/08/2002 - 22:30

Ca a été vraiment interressant de réactualiser ce film culte et vraiment bravo pour la filmographie que vous avez faite de lui.
Ce film m'a émue énormément, ainsi que tous les Spielberg d'ailleurs !
Encore bravo car tout ce que je cherchait sur lui est inscrit dans ces pages et en plus, très clairement !!!

ET

Envoyé par CLEMGOGO le 04/07/2002 - 15:32

Excellent film .
Bravo !
Bonne chance pour la suite .
J'ai hâte que "Indiana Jones 4 " sorte au cinéma.Vous ne l'avez pas encore commencer,et bien bon courage,prenez le temps car j'adore les Indiana Jones

Merci !

Laissez un commentaire et participez ainsi à la discussion.
  • Nom ou pseudo* : Votre adresse email : Titre de votre message* : Votre message* : Cliquez une seule fois !

    Les outils

    Ajoutez l'application mobile sur votre téléphone portable ou votre tablette pour ne rien manquer de l'actualité de Steven Spielberg. Scanez le Qrcode suivant avec votre mobile pour accèder à l'application. Vous pouvez aussi ajouter la barre d'outils à votre navigateur, c'est toutes les news, des vidéos, une radio toujours avec vous...

    qrcode de l'application mobile du DrJones