Always
Fiche technique
Scénario: Jerry Belson
Interprètes: Richard Dreyfuss (Pete Sandich), Holly
Hunter (Dorinda Durston), Brad Johnson (Ted Baker), John Goodman (Al Yackey), Audrey Hepburn (Hap), Roberts Blossom (Dave)
Musique: John Williams
Durée cinéma: 124 mn Couleur
Pour complèter votre information sur le film, parcourez les diffèrentes
notes suivantes.
Synopsis - Notes de production - Equipe technique - Les producteurs - Les acteurs
Equipe technique.
Jerry Belson (Scénariste) :
Jerry Belson a travaillé durant plusieurs années en tandem avec
le producteur-scénariste Garry Marshall, en compagnie duquel il écrivit
"The Dick Van Dyke Show", co-produisit la série comique "The
Odd Couple", écrivit et produisit ADORABLEMENT VOTRE et THE GRASSHOPPER
de Jerry Paris, et cosigna la pièce "The Roast", créée
à Broadway en 1980.
Lauréat de l'Emmy pour "The Dick Van Dyke Show" et "The
Odd Couple", Belson s'est principalement illustré dans le domaine
de la comédie satirique ou romantique, en écrivant et produisant
SMILE de Michael Ritchie, TOUCHA PAS A MON GAZON de Ted Kotcheff, SUICIDEZ-MOI
DOCTEUR de Burt Reynolds et CORDES ET DISCORDES, qui marqua ses débuts
dans la réalisation. Il produisit en 1988 ET SI ON LE GARDAIT ? de John
G. Avildsen, avec Molly Ringwald, et est actuellement co-auteur et co-producteur
exécutif de l'émission de variétés "The Tracey
Ullmann Show".
Richard Vane (Co-producteur) :
Richard Vane a produit récemment BIGFOOT ET LES HENDERSON de William
Dear, sous la bannière d'Amblin, et TAP de Nick Castle, avec Gregory
Hines et Sammy Davis Jr.
Originaire de New York, et fils d'un ancien programmateur de la chaîne
ABC, Richard Vane débute comme musicien de rock à Los Angeles,
en 1973. Il entre ensuite comme régisseur d'extérieurs aux Productions
Quinn Martin, où il collabore notamment aux séries "Cannon"
et "Wonder Woman". En 1981, il intègre l'équipe de Steven
Spielberg, pour assurer les mêmes fonctions sur POLTERGEIST, E.T., LA
QUATRIEME DIMENSION et la trilogie INDIANA JONES.
Vane a également travaillé comme régisseur d'extérieurs
sur LA JEU DU FAUCON de John Schlesinger et ROMANTIC COMEDY d'Arthur Hiller,
et inauguta sa carrière de producteur avec THE BOY WHO COULD FLY de Nick
Castle.
Il produit actuellement la premier long métrage de Frank Marshall, ARACHNOPHOBIA,
pour Amblin et Hollywood Films.
Michael Salomon (Directeur de la photographie) :
Michael Salomon travaille aux Etats-Unis depuis deux ans et demi, et s'y est
déjà imposé comme l'un des chefs opérateurs les
plus doués d'Hollywood. C'est sa récente contribution à
ABYSSE de james Cameron qui attira sur lui l'attention de Kathleen Kennedy et
Steven Spielberg.
D'origine danoise, Salomon fit ses débuts de chef opérateur à
dix-neuf ans et a éclairé une quarantaine de films européens,
dont GAUGUIN, LE LOUP DANS LE SOLEIL de Henning Carlsen, EARLY SPRING, ONCE
A COP, PETER VON SCHOLTEN et ELVIS, ELVIS.
Lauréat de l'ACE Award pour THE MAN WHO BROKE 1000 CHAINS, il assura
en 1988 la photo de ZELLY AND ME de Tina Rathborne, STEALING HEAVEN de Clive
Donner et TORCH SONG TRILOGY de Paul Bogart.
Depuis ALWAYS, il a collaboré au premier long métrage du producteur
Frank Marshall : ARACHNOPHOBIE.
Jim Bissell (Chef décorateur) :
Jim (James D.) Bissell a été cité au British Academy Award
pour sa contribution à E.T. et primé à l'Emmy pour la direction
artistique de la série "Palmerstown, USA". Né à
Charleston (Caroline du Nord), et diplômé d'art dramatique de l'Université
de Chapel Hill, il travailla d'abord sur des films publicitaires et des spectacles
new-yorkais, et fit ses débuts à Hollywood sur la mini-série
KING.
Bissel a tenu le poste de directeur artistique sur des films comme STARFIGHTER
de Nick Castle et GOOD LUCK, MISS WYCKOFF de Marvin J. Chomsky, et celui de
chef décorateur sur LE JEU DU FAUCON de John Schlesinger, LA QUATRIEME
DIMENSION de John Landis, Steven Spielberg, Joe Dante et George Miller, TRAQUEE
de Ridley Scott et JUMEAUX d'Ivan Reitman. Il a conçu avec Ron Cobb le
générique de la série fantastique de Spielberg "Amazing
Stories" et fut chef décorateur/réalisateur adjoint sur BIGFOOT
ET LES HENDERSON de William Dear et THE BOY WHO COULD FLY de Nick Castle.
Michael Kahn (Chef monteur) :
Lauréat de i'Oscar pour sa contribution aux AVENTURIERS DE L'ARCHE PERDUE,
Michael Kahn est associé depuis plusieurs années à Steven
Spielberg pour lequel il a aussi monté : RENCONTRES DU TROISIEME TYPE,
1941, POLTERGEIST, LA GROSSE MAGOUILLE, l'épisode "Kick the Can"
de LA QUATRIEME DIMENSION, LES GOONIES, LA COULEUR POURPRE, L'EMPIRE DU SOLEIL,
INDIANA JONES ET LE TEMPLE MAUDIT et INDIANA JONES ET LA DERNIERE CROISADE.
Kahn a débuté comme assistant monteur aux studios Desilu, où
il monta notamment 140 épisodes de la série comique "Stalag
13"
Couronné à l'Emmy pour le montage du mini-feuilleton ELEANOR ET
FRANKLIN ROOSEVELT, il remporta le British Film Academy Award pour LIAISON FATALE
d'Adrian Lyne et a été sélectionné à l'Oscar
pour RENCONTRES DU TROISIEME TYPE et L'EMPIRE DU SOLEIL.
Il compte aussi à son actif LES YEUX DE LAURA MARS et LA REVANCHE D'UN
HOMME NOMME CHEVAL d'Irvin Kershner, FALLING IN LOVE d'Ulu Grosbard, BUSTER
AND BILLIE de Daniel Petrie et TABLE FOR FIVE de Robert Lieberman.
John Williams (Compositeur) :
John Williams a composé et dirigé la musique de plus de 75 films,
dont SUGARLAND EXPRESS, LES DENTS DE LA MER, LES AVENTURIERS DE L'ARCHE PERDUE,
E.T., INDIANA JONES ET LE TEMPLE MAUDIT et L'EMPIRE DU SOLEIL de Steven Spielberg,
la trilogie STAR WARS de Georges Lucas, SUPERMAN de Richard Donner et LES SORCIERES
D'EASTWICK de George Miller. Cité 23 fois à l'Oscar, il remporta
cette distinction pour UN VIOLON SUR LE TOIT de Norman Jewison, LA GUERRE DES
ETOILES de Georges Lucas, LES DENTS DE LA MER et E.T., et a obtenu 15 Grammy
Awards.
Né à New York en 1932, et fils de musicien, Williams compose ses
premières partitions dès lâge de dix-huit ans. Après
avoir fait ses études à l'UCLA et l'Ecole Juilliard de New York,
dans la classe de Mario Castelnuovo-Tedesco, il travaille comme arrangeur pour
trois des plus grands musiciens d'Hollywood: Alfred Newman, Dimitri Tiomkin
et Franz Waxman. Il signe ses premières partitions sur des films à
petit budget et collabore, durant les années soixante, avec des réalisateurs
comme Don Siegel (A BOUT PORTANT), William Wyler (COMMENT VOLER UN MILLION DE
DOLLARS), Frank Tashlin (APPARTEMENT POUR UN HOMME SEUL), Gene Kelly (PETIT
GUIDE POUR MARI VOLAGE) et Mark Robson (LA VALLEE DES POUPEES).
En 1972, il remporte son premier Oscar pour l'adaptation musicale d'UN VIOLON
SUR LE TOIT de norman Jewison, et collabore à son premier film-catastrophe
: L'AVENTURE DU POSEÏDON de Ronald Neame, que suivront LA TOUR INFERNALE
de John Guillermin et TREMBLEMENT DE TERRE de Mark Robson. Il noue, parallèlement,
une fructueuse collaboration avec Robert Altman (LE PRIVE, IMAGES, CALIFORNIA
SPLIT), Mark Rydell (REIVERS, PERMISSION D'AIMER, LES COW-BOYS), Alfred Hitchcock
(COMPLOT DE FAMILLE), Arthur Penn (MISSOURI BREAKS) et s'impose parmi les musiciens
les plus populaires du cinéma international avec LES DENTS DE LA MER
et LA GUERRE DES ETOILES.
John Williams a également collaboré à des films comme :
FURIE de Brian DePalma, DRACULA de John Badham, MONSIGNOR de Frank Perry et
VOYAGEUR MALGRE LUI de Lawrence Kasdan.
Chef du Boston Pops Orchestra depuis 1980, ses oeuvres ont été
interprétées par les plus grands orchestres américains
et britaniques. On lui doit notamment une symphonie, créée en
1966 sous la baguette d'Andre Previn, ainsi que le thème musical des
J.O. d'été de Los Angeles et une "Liberty Fanfare" écrite
pour le centenaire de la statue de la liberté.
© United International Pictures
Recherche
Le film du moment
West Side Story premier trailer
Suivez nous
Vous pouvez suivre l’actualité du site et ainsi rester en contact avec tout ce qui concerne Steven Spielberg sur Twitter, sur la page Facebook et aussi avec le flux RSS
Vos commentaires
comments powered by Disqus