drjones.fr l'actualité du réalisateur Steven Spielberg

Minority Report

Minority Report

Fiche technique

Réalisation Steven Spielberg
Production: Steven Spielberg, Fox, Dreamworks
Scénario: Scott Frank ; Jon Cohen
Interprètes: Tom Cruise (Officier John Anderton), Colin Farrell (Ed Witwer), Samanta Morton (Agatha), Max Von Sydow (Lamar Burgess), Kathryn Morris (Lara Anderton), Peter Stormare (Eye Surgeon), Blake Bashoff (Pre-Crime PSA), Spencer Treat Clark (Sean Anderton), Joel Gretsch (Donald Doobin)
Décors: Anne Kuljian
Musique: John Williams
Directeur de la photographie: Janusz Kaminski
Durée cinéma: 145 minutes Couleur

Rubrique réalisé avec l'aide des articles de la revue "Les années laser". Les test sont faits sur une installation Home Theater avec ensemble HiFi en Dolby Digital 5.1 et DTS. Ne vous attendez pas à retrouver le rendu sonore tel qu'il est décrit ici si vous ne possédez que les hauts parleurs de votre téléviseur pour restituer le son.

Minority Report

Dans un avenir proche, le policier responsable d'une unité d'appréhension des crimes avant qu'ils ne soient commis est lui-même accusé d'un futur homocide


Le coffret collector comporte deux disques.
Sur le premier le film.
Sur le disque 2: Des modules de 5 a 9 mn chacuns: - Interview de Steven Spielberg et Tom Cruise sur la genése du projet - Les acteurs et les personnages - Introduction à l'univers du film - L'unité precrime - La séquence des "araignées espionnes" - Les visions des précogs - Les véhicules - Analyse de 3 séquences de cascades - Les effests spéciaux d'ILM - Congratulations mutuelles entre Spielberg et Cruise - Biographie du casting et de l'équipe technique - Notes de production - Abondantes galeries de production des éléments du film (décors, véhicules, objets) - Storyboards de 3 séquences en musique . Le tout en VOST (version original sous-titré). Bandes-annonces du film et du jeu vidéo en VO

Version sonores: VF en 5.1DD Surround EX et 51 DTS ES, VO en 5.1DD et Surround EX
Sous-titres: Français , Anglais , Arabe , Hollandais.

Note LAL :

Images: Fidèle à la volonté de Spielberg et au randu cinéma, les couleurs sont volontairement un peu ternes et délavées. Définition précise, un soupçon de grain voulu et une compression sans failles

• Son: Excellent en VF comme en VO, on regrettera l'absence d'une VO en DTS

• Format vidéo: 16/9 compatible 4/3

• Note technique: 5/5

• Couleurs - 2 DVD 9 - 145 mn








BLU-RAY


Apport HD : Indispensable tant au niveau des images et du son que des copieux et excellents nouveaux bonus


Intéractivité : En HD et VOST sauf précision. Reprise de l'édition DVD, en SD upscalée moins les biographies, notes de production et bandes-annonces : Modules sur la genèse du projet, les personnages, l'univers du film, l'unité Precrime, les araignées, les visions des précogs, les véhicules, les cascades et les effets spéciaux d'ILM ; galeries. Inédit : Excellente interview interactive de Spielberg 35' qui ne cesse de proposer des ouvertures supplémentaires sur des interviews de l'équipe, des storyboards, des croquis, des images du tournage...(HD et SD upscalée en fonction des sources) ; modules sur Precrime et sa genèse, l'adaptation du roman, les objets du film et la publicité du futur (38' au total) ; incroyable reportage sur la technologie informatique utilisée dans le film avec démonstration à l'appui ; retour sur le tournage de 2 séquences et les prévisualisations; bandes-annonces, dont le teaser pour les Blu-Ray d'Alien Anthology. Inclut le DVD du film.


Note LAL : 9/10

Format cinéma : 2.35 cinémascope

Versions sonores : 7, dont VF en 5.1 DTS et VO en 5.1 DTS HD

Sous-titres : 11, dont français et anglais.











Recherche

Le film du moment

Le Bon Gros Géant : bande annonce vost-fr

Sondage

Robert Pattinson dans le rôle d'Indian Jones

Oui

Non

Surtout pas

Pas d'avis

Votez pour voir les résultats


Suivez nous

Vous pouvez suivre l’actualité du site et ainsi rester en contact avec tout ce qui concerne Steven Spielberg sur Twitter, sur la page Facebook et aussi avec le flux RSS


L'application mobile du site DrJones
Powered by Conduit Mobile

Sur le net

Cinema
  Comme Au Cinema
Aidez l'association perce neige

Vos commentaires

minority report

Envoyé par altop le 04/04/2006 - 08:42

film genial malgre que j'ai dus le bvoir deux fois pour comprendre.enquete tres bien pensé avec des moyen tres futuriste

Minority Report

Envoyé par zvds le 25/02/2006 - 13:28

Dans ce film Spielberg nous envoie dans un futur ultra-réaliste aux côtés d'un Tom Cruise à la pointe de son art. Bravo!

minority

Envoyé par Clémentine le 19/12/2004 - 11:43

Un bon Spielberg mais pas le meilleur. Très bien réalisé, mais personallement je n'accroche pas du tout l'histoire, mais je comrpends tout à fait qu'on puisse aimer.

lire ? écrire

Envoyé par darquandier le 01/12/2004 - 15:23

Trouver la nouvelle de Dick moins "captivante" que le film de Spielberg, qui n'est qu'un aimable faiseur prétendant à sortir à chaque fois LE film absolu sur un sujet particulier, c'est trouver surtout qu'il est inadmissible de proposer de l'avenir une vision aussi sombre (et réaliste) que celle de Dick. C'est succomber à une version Disney de l'avenir, où un père réussit à redevenir père (après être retombé en enfance durant quelques années) une fois son père professionnel éliminé. Bettelheim et Freud, au secours !

Quant à l'emploi du mot "chef-d'oeuvre", il ne devrait être réservé qu'à des oeuvres méritant ce titre, et par des gens sachant qu'au pluriel, il faut un "s" à "chef".

Mais qu'est-ce que je fous sur ce site, moi ? Allez, je vous laisse entre fans sans vision critique.

PS : lisez les livres de Dick, ça vous défoncera les neurones autrement plus que les films d'un type qui fait remplacer les flingues par des talkie-walkies lorsqu'il ressort un de ses films, ou qui cède à l'obscène et balade un manteau orange dans un film en noir et blanc juste pour faire chialer la ménagère de moins de cinquante ans.

Minority Report

Envoyé par guigui le 28/05/2003 - 15:29

Il en faut des qualités pour qu' un film soit un chef d' oeuvre! Minority Report résume à lui tout seul ce qu' est un chef d' oeuvre: une grande mise en scène,un scénario parfait, d' excellentes performances d' acteurs, une réalisation exemplaire.
Bref, du très grand art, comme on en voit très rarement, comme on en voit trop rarement.

Minority Report

Envoyé par jessy38 le 22/03/2003 - 09:25

Sur l'affiche il était écrit "le Meilleur Spielberg" (avis d'un journaliste) que penser ?
Meilleur que "Il faut sauver le soldat Ryan" que " La liste de Schindler" que "Amistad" ou que "indiana Jones" et "jurasic park" (entre autre) ??????
J'avais hate de le voir car si il est veritablement meilleur que ces Chef-d'oeuvre se devais être un merveilleux moment de Cinema...
Au final je n'ai etait ni déçu ni surprit ce n'est pas le Meilleur film de Spielberg mais tout simplement un Bon Spielberg !

Minority report

Envoyé par mélanie le 05/01/2003 - 19:05

Absolument fantastique rien a ajouter !

Formidable

Envoyé par Cinéfan le 12/10/2002 - 18:30

Comme déjà plus d'un million de français, je viens de voir Minority Report, et j'engage tout le monde à se précipiter dans les salles obscures. C'est un film formidable, prenant de bout en bout, avec une intrigue magnifiquement bien construite, des acteurs de talent et une réalisation sans faille, le tout au service d'une histoire formidable. Histoire librement adapté de la nouvelle de K. Dick, nouvelle beaucoup moins captivante et bien mois intéressante que le film. Ne le rater pas, c'est FORMIDABLE.

J'ai vu minority Report

Envoyé par Dr Jones le 14/08/2002 - 21:33

Retrouvez sur la page des News mon avis sur le film que j'ai vu avant sa sortie française.

Laissez un commentaire et participez ainsi à la discussion.
  • Nom ou pseudo* : Votre adresse email : Titre de votre message* : Votre message* : Cliquez une seule fois !

    Les outils

    Ajoutez l'application mobile sur votre téléphone portable ou votre tablette pour ne rien manquer de l'actualité de Steven Spielberg. Scanez le Qrcode suivant avec votre mobile pour accèder à l'application. Vous pouvez aussi ajouter la barre d'outils à votre navigateur, c'est toutes les news, des vidéos, une radio toujours avec vous...

    qrcode de l'application mobile du DrJones