Indiana Jones et le temple maudit
Fiche technique
Scénario: Willard Huyck et Gloria Katz sur un sujet de Georges
Lucas
Interprètes: Harrison Ford (Indiana Jones), Kate Capshaw (Willie Scott), Ke Huy Quan (Short Round (Demi-Lune), Amrish Puti (Le
Mollah Ram), Roshan Seth (Chattar Lal), Philip Stone (Le capitaine Blumburtt)
Décors: Elliot Scott
Musique:John
Williams
Durée cinéma: 114 mn Couleur
En 1935, Indiana Jones est pris dans une querelle de gangsters et aventuriers qui se disputent un fabuleux bijou, dans un cabaret de Shanghai. Il se tire de ce mauvais pas avec une chanteuse du cabaret, Willie Scott et grâce à l'aide d'un jeune chinois du nom de Short Round. Tous trois quittent la ville à bord d'un avion dont les pilotes ne vont pas tarder à leur fausser compagnie en plein ciel. Il réchappent miraculeusement au crache et se retrouvent dans un village Indien. Le village en question n'a plus aucune vie depuis le vol d'une pierre magique qui faisait office de symbole religieux. Indiana et ses deux compagnons acceptent d'aider les villageois et partent pour le temple maudit, qui abrite une secte cruelle et dangereuse. Dans le temple les adeptes de la secte font travailler des enfants et pratiquent des sacrifices, nos trois comparses parviendront, non sans mal, à libérer les enfants mais aussi à rendre le pouvoir au jeune Maharadjah, qui se trouvait sous le contrôle du gourou, et surtout à rapporter la pierre magique dans le petit village indien.
Bien que tourné après Les aventuriers de l'arche perdue, ce film n'en est pas la suite car il se déroule chronologiquement un an plus tôt . Les extérieurs ont été essentiellement tournés au Sri Lanka, et aux studios de Borchamwood, prés de Londres. Le film remporta l'Oscar des meilleurs effets visuels ainsi qu'un accueil triomphal qui le classa parmi les 15 plus grand succès de tous les temps.
Le public a très bien accueillit le film, mais Spielberg déclarait en 89: "A vrai dire, je n'ai pas pris énormément de plaisir à faire ce film. Mon rayon ce n'est pas la noirceur, sauf s'il y a une bonne raison. Ainsi j'aimerai faire un film sur les pluies acides, sur les forets amazoniennes. Ce serait noir, mai il y aurait un peu d'espoir...il n'y avait aucun message de ce type dans Indy 2. Il y avait de l'humour et des choses très sombres, des plaisirs maléfiques .Méme si je me dis que j'ai été un bon magicien et que le film fonctionnait -j'ai porté le masque avec habileté- ça m'a tracassé."
Recherche
Le film du moment
West Side Story premier trailer
Suivez nous
Vous pouvez suivre l’actualité du site et ainsi rester en contact avec tout ce qui concerne Steven Spielberg sur Twitter, sur la page Facebook et aussi avec le flux RSS
Vos commentaires
comments powered by Disqus