drjones.fr l'actualité du réalisateur Steven Spielberg

Indiana Jones et la dernière croisade

Indiana Jones et la dernière croisade

Fiche technique

Scénario: Jeffrey Boam d'après George Lucas et Menno Meyjes
Interprètes: Harrison Ford (Indiana Jones), Sean Connery (professeur Henry Jones, son pére), Denholm Elliott (Marcus Brody), Alison Doody (Elsa), John Rhys-Davies (Sallah), River Phoenix (Indiana adolescent)
Décors: Elliot Scott
Musique: John Williams
Durée cinéma:
125 mn Couleur

En 1938, Indiana Jones "junior" et son père, le professeur Henry Jones, archéologue émérite, se lancent dans la quête du Saint Graal. Ils devront s'accepter afin d'unir leurs forces pour retrouver ce dernier avant les troupes allemandes. En effet les soldats d'Hitler cherchent également le Grall, car ils croient en ses pouvoirs et notamment en celui de l'éternel jeunesse. Ils auront à parcourir de nombreuses régions du monde et à braver de nombreux pièges pour y parvenir. Ces aventures permettent également au père et au fils de renouer de rapports affectifs.

Il s'agit de la troisième aventure de la saga "Indiana Jones" après "Les aventuriers de l'arche perdue" et "Indiana Jones et le temple maudit". Le tournage a débuté le 16 mai 1988 et s'est déroulé en Espagne, à Venise, en Jordanie, en Allemagne, aux États-Unis et aux studios d'Elstree à Londres.

Spielberg déclara: "Cette saga me marquera. Travailler avec Harrison Ford a été une de mes plus grandes joies. Je garderai toute ma vie le souvenir de sa veste trempée de sueur, de sa chemise Kaki, de ses bottes, de son fouet, de sa cravache, de sa barbe de cinq jours, et par dessus tout, de son humour."

Le scénario des nouvelles aventures est achevé et on n'attend plus que Spielberg, Harrison Ford et Georges Lucas fassent coïncider leurs emplois du temps pour enfin retrouver ce héros moderne sur nos écrans.




Recherche

Le film du moment

West Side Story premier trailer


Suivez nous

Vous pouvez suivre l’actualité du site et ainsi rester en contact avec tout ce qui concerne Steven Spielberg sur Twitter, sur la page Facebook et aussi avec le flux RSS


Sur le net

Aidez l'association perce neige

Vos commentaires

comments powered by Disqus