Les dents de la mer
Fiche technique
Scénario: Peter Benchley et Carl Gottlieb
Interprètes: Roy Scheider (Brody), Robert Shaw (Quint), Richard Dreyfuss (Hooper), Lorraine Gary (Ellen Brody), Murray Hamilton (Vaughn)
Musique: John Williams
Durée cinéma: 124mn Couleur .
Une jeune fille se noie au cours d'une baignade nocturne sur la plage d'Amity. Son corps étant atrocement mutilé, il semble qu'il s'agisse d'une attaque de requin. Martin Brody, chef de la police, interdit les baignades. Larry Vaughn, le maire ne veut pas rater la saison d'été, et demande à Brody de rouvrir les plages. Un peut plus tard, un enfant est attaqué à son tour, une chasse au requin est alors ouverte par les habitants. Les nombreux pêcheurs finissent par rapporter un requin, la ville est rassuré. Mais des doutes subsistent et on ne trouve aucune trace des personnes attaquées dans les entrailles du requin. Matt Hooper, un océanographe décide Brody à engager le pécheur Quint suite à une nouvelle attaque. Ils partent tous trois à la chasse, le requin s'avère être une bête énorme de 7,50 m, qui a une force inouïe. La bataille est terrifiante, et la victoire incertaine.
Énorme succès mondial, ce film a "révélé" Spielberg. Les scènes de terreur et de panique de la plage ont été tournées avec un réalisme impressionnant. Dès le jour de sa sortie aux USA, le 20 juin 1975, c'est un véritable 'blockbuster' qui déferla au box office. "Les dents de la mer" devint le plus grand succés de tous les temps à sa sortie, il fut le premier film à rapporter plus de 100 millions de $. il figure encore dans le club très fermé des films les plus rentables de l'histoire du cinéma. Le succès incita les studios à réaliser trois suites, mais sans Spielberg. "Les dents de la mer 2", de Jeannot Szwarc, "Les dents de la mer 3 (Jaws 3D)" de Joe Alves et "Les dents de la mer 4, la revanche" de Joseph Sargent.
Recherche
Le film du moment
West Side Story premier trailer
Suivez nous
Vous pouvez suivre l’actualité du site et ainsi rester en contact avec tout ce qui concerne Steven Spielberg sur Twitter, sur la page Facebook et aussi avec le flux RSS
Vos commentaires
comments powered by Disqus