drjones.fr l'actualité du réalisateur Steven Spielberg

Steven Spielberg : Dreamworks



Premier studio d'envergure à se construire à Los Angeles depuis soixante ans, le dernier était la Warner. Ce studio est l'aboutissement de l'association de Spielberg avec Jeffrey Katzenberg et David Geffen. On estime sa construction à 400 millions de dollars (soit 2,4 milliards de Francs), il devait s'installer à Playa Vista, en plein coeur de Los Angeles, mais les résistances des écologistes et les tergiversations des promoteurs en ont empêché la construction, le studio restera donc pour le moment à Universal.

Jeffrey Katzenberg déclarait dans Première: "L'année 98 a été très bonne. Nous avons sorti un ensemble de films qui ont tous rapporté au moins un peu d'argent. Pour le secteur animation, il faudra attendre les résultats de Prince d'Egypte pour y voir plus clair, mais Fourmiz a d'ores et déjà nettement dépassé nos espérances. Le secteur musique marche bien et étoffe progressivement son catalogue. Côté télé, nous avons remporté un énorme succès avec la série "Spin city". Steven David et moi sommes très satisfaits de la tournure que prennent les choses.

Pour voir certaines bandes-annonces des films produits par les studios Dreamworks SKG, rendez-vous sur Apple Dreamworks

Dreamworks racheté
Les studios Paramount ont annoncé ce 11 décembre l'acquisition, pour 1,6 milliard de dollars, de Dreamworks, le studio créé en 1994 par Steven Spielberg et producteur entre autres de "La Guerre des mondes" et "Shrek".
Selon l'accord les projets en cours de DreamWorks reviennent à Paramount qui acquiert également le catalogue DreamWorks, soit 56 longs métrages.
L'achat n'inclut pas DreamWorks Animation, société de production désormais indépendante.
"Nous n'avons jamais été capables de faire assez de films pour en faire une entreprise économique saine", constate David Geffen, qui, comme Steven Spielberg, conserve sa position dirigeante au sein de DreamWorks, Jeffrey Katzenberg restant pour sa part à la tête de la division animation.



DreamWorks Studio
DreamWorks SKG
1000 Flower Street, Glendale, CA 91201
Tel. (818) 733-7000
Website:
www.dreamworks.com



Fiche écrite par Dr jones le 13/05/2002 (lu 7285) - Imprimer cette fiche

Recherche

Le film du moment

Ready Player One : bande annonce commic-con


Suivez nous

Vous pouvez suivre l’actualité du site et ainsi rester en contact avec tout ce qui concerne Steven Spielberg sur Twitter, sur la page Facebook et aussi avec le flux RSS


Sur le net

Aidez l'association perce neige