drjones.fr l'actualité du réalisateur Steven Spielberg

L'actualité de Steven Spielberg

Terra Nova n'aura pas de saison 2

Envoyé par drjones le 07/03/2012 - 20:27

Terra Nova n'aura pas de saison 2Face à de trop faibles audiences pour des coups de productions très élevés, il à été décidé par Fox de ne pas reconduire la série Terra Nova pour une seconde saison. Les téléspectateurs de la première saison resteront donc sur leur faim et sur leurs nombreuses interrogations qui restaient en suspend à la fin de la saison une.

Indiana Jones : coffret blu-ray en automnes

Envoyé par drjones le 03/03/2012 - 00:03

Indiana Jones : coffret blu-ray en automnesC'est officiel, les 4 films des aventures d'Indiana Jones seront édités en Blu-ray cet automne.
Pour le moment seul le 4ème film, Indiana Jones et le royaume du crane de cristal était disponible sur le support haute définition, et les fans du Dr Jones pourront donc redécouvrir l'ensemble de la quadrilogie dans les meilleurs conditions possible cet automne.
Pour le moment les caractéristiques techniques n'ont pas étés dévoilés, on sait juste que Steven Spielberg à travaillé à la remasterisation audio et vidéo des trois premiers films pour obtenir le meilleur résultat possible, et une qualité digne du support haute définition Blu-ray.

Dans la suite la bande annonce de ce lancement en Blu-ray

Les aventures de Tintin, en blu-ray et DVD

Envoyé par drjones le 25/02/2012 - 17:13

Les aventures de Tintin, en blu-ray et DVD

Le Blu-ray du film Les aventures de Tintin le secret de la licorne sera disponible le 27 février.


Plusieurs éditions :

- Blu-ray 3D active + Blu-ray 2D
- Combo Blu-ray + Dvd
- Combo Blu-ray + DVD coffret prestige avec figurines Tintin et Milou (exclusivitée Fnac)
- Blu-Ray collector avec figurine Milou (exclusivitée Amazon)
- DVD
- Coffret DVD + peluche Milou (exclusivitée Fnac)


Sur la fiche conscré au film, vous retrouverez les carractéristiques technique des éditions Blu-ray

Cheval de guerre : démarrage difficile

Envoyé par drjones le 23/02/2012 - 20:30

Cheval de guerre : démarrage difficileCheval de guerre, le nouveau film de Steven Spielberg sortait hier sur les écran français et il peine à démarrer. Avec seulement 891 spectateurs sur 17 salles parisiennes, le film se classe 4ème de ce mercredi derrière Chronicle, Sécurité rapprochée et Devil Inside.

Cheval de guerre sur les écrans

Envoyé par drjones le 21/02/2012 - 20:19

Cheval de guerre sur les écransC'est demain mercredi 22 février que vous pourrez découvrir le nouveau film de Steven Spielberg, "Cheval de guerre", sur les écrans français.
Courrez admirer ce film esthétiquement magnifique qui vous ferra vibrer et suivez les aventures de cheval Joey pris dans les tourments de la guerre de 1914-1918.
Lisez mon avis et les critiques de la presse sur la page du site consacré au film.

Spielberg parle de Tintin 2

Envoyé par drjones le 19/02/2012 - 14:41

Spielberg parle de Tintin 2En pleine promotion de Cheval de guerre, Steven Spielberg délivre quelques information sur la suite du film Les aventures de Tintin : le secret de la licorne.
Tintin 2 (appelons le comme ça pour le moment) sera réalisé par Peter Jackson, produit par Steven Spielberg et se basera sur deux albums de la bande dessiné. Le réalisateur ne veut pas encore donner d'information sur les titres de albums qui seront adaptés. Le début du tournage est prévus pour fin 2012, début 2013. Spielberg reconnais être un peut déçus par le nombres des entrées du premier volet sur le territoire américain, même si le fait que le personnage était totalement inconnu du grand public aux USA. Il lui semble qu'une sortie à la période de Noël n'a pas été pour favoriser le film et qu'il préférerais une sortie en été pour le second volet.
Rendez-vous donc à l'été 2014 pour la sortie du 2ème film dont la période de postproduction devrait être aussi longue que pour le premier film.

Robopocalypse, tournage en septembre

Envoyé par drjones le 19/02/2012 - 14:30

Robopocalypse, tournage en septembreSteven Spielberg n'arrête pas de tourner. Alors qu'il est en promotion de Cheval de guerre et qu'il travail actuellement à la postproduction de Lincoln, il annonce dans Studio Ciné Live que le tournage de Robopocalypse devrait se dérouler en septembre.
Le film se basera sur le roman de Daniel H. Wilson et Steven Spielberg en parle comme d'un grand film de science-fiction, un pop-corn movie mais avec un message.

Lincoln en postproduction.

Envoyé par drjones le 19/02/2012 - 14:23

Lincoln en postproduction.Le tournage de Lincoln, le nouveau film de Steven Spielberg est terminé. Le film est actuellement en postproduction pour une sortie fin 2012, début 2013.
Le film à été tourné en 54 jours avec dans le rôle principale le comédien Daniel Day-Lewis qui a pour partenaires, Joseph Gordon-Levitt, Sally Field et James Spader.
Le film est basé sur le livre de Doris Keams Goodwin.

Mad Movies : numéro spécial Steven Spielberg

Envoyé par drjones le 14/02/2012 - 21:02

Mad Movies : numéro spécial Steven SpielbergL'actualité de Steven Spielberg étant très chargé depuis quelques mois et le sera encore en 2012, c'est ce qui à conduit la revue Mad Movies à consacrer un n° spéciale au réalisateur.
La revue revient tout au long de ces 130 pages sur la carrière exceptionnel du magicien du 7ème art. Elle prend le partis de décortiquer les univers fantastiques et la place prédominante dans l’œuvre de Spielberg de la magie, du rêve et de tous les aspects du fantastique.
Un numéro spéciale essentiel pour tous les fans et tous ceux qui s'intéressent au cinéma.
Mad Movies n° 18H Hors série collection réalisateurs

Studio Ciné Live : Spielberg fait son cinéma.

Envoyé par drjones le 14/02/2012 - 20:50

Studio Ciné Live : Spielberg fait son cinéma.A l'occasion de la sortie du film Cheval de Guerre le 22 février, la revue cinématographique Studio Ciné Live offre sa tribune et sa couverture à Steven Spielberg. Vous trouverez en plus de la critique du film Cheval de Guerre, 24 pages consacré au maitre du cinéma, dont de nombreuses très belles photos.
Par l’intermédiaire d'une interview et d'une étude de son entourage professionnel et de ces influences, vous redécouvrirez l’œuvre du réalisateur.
Un n° à découvrir. Numéro qui fait également comme chaques mois le point sur l'actualité cinématographique.

Smash bien lancé.

Envoyé par drjones le 11/02/2012 - 18:54

Smash bien lancé.La série télévisé Smash produite par Steven Spielberg fait un bon démarrage critique et publique, et offre enfin un succès à la chaine NBC.
Alors que certains annonçaient que la série serait un pendant plus adulte de la série Glee, il s'avère que le résultat est bien au delà de ça et que le travail scénaristique et artistique est bien plus profond.
La balance entre la description de la création d'une comédie musicale et le quotidien des personnages est parfaitement orchestré et permet aux spectateurs de s'attacher autant à l'histoire, qu'aux rôles et à l'intrigue.


Synopsis : Des artistes new yorkais aux égos parfois surdimensionnés, qu'ils soient compositeurs, paroliers, chanteurs, chorégraphes, s'unissent pour créer un spectacle musical à Broadway basé sur la vie de Marilyn Monroe. L'occasion de découvrir la mise en place et les coulisses d'un événement d'une telle ampleur, entre une productrice peu commode, une phase de castings compliquée où tous les coups sont permis, des répétitions harassantes... le parcours du combattant commence ! (Source Allocine.fr)

La série The River, sur les écrans américains.

Envoyé par drjones le 11/02/2012 - 18:38

La série The River, sur les écrans américains.La nouvelle série télévisé produite par Steven Spielberg, The River vient de débuter sur les écrans américains le 7 février.
L'accueil est pour le moment mitigé avec 7,5 millions de téléspéctateurs pour le premier épisode.
The River nous entraine dans le sillage d'une équipe filmée par une chaine de télévision et qui part en expédition à la recherche du Dr Emmet Cole. Le docteur Cole est un grand aventurier porté disparu en Amazonie. Le groupe remonte le fleuve Amazone pour retrouver le professeur, mais ils feront des rencontres effrayantes sur leur chemin.

Les spectateurs Français peuvent également découvrir la série sur iTunes pour 2,99€ l'épisode ainsi que sur la chaine ABC Tek pour les abonnées à Free.

Dans la suite la bande annonce.

Critique : Cheval de guerre

Envoyé par drjones le 28/01/2012 - 17:03

Critique : Cheval de guerreSi comme moi vous avez assisté à l'une des avant-première du film Cheval de Guerre organisées par le Rotari Club le jeudi 26 janvier, vous avez pu, une fois de plus, vous extasier devant le talent de Steven Spielberg.

Basé sur le très bon roman de Michael Morpurgo du même nom, le film de Steven Spielberg nous emmène durant 2h20 dans une épopée lyrique et flamboyante.
Le film dégage une telle fluidités et une telle maitrise que vous ne voyez pas le temps passé en compagnie de Joey (le cheval) pris dans les méandres de la première guerre mondiale sur le sole Français.
En voyant le film et l'apparent classicisme de sa réalisation allié a une techniques au goût du jour, on ne peut s’empêcher de penser à d'autres grands noms de l'histoire du cinéma. En effet ce film me semble dans la droite lignée de certaines œuvres de John Ford, Howard Hawks, David Lean et autres Victor Fleming. Il y a un coté épique dans cette aventure qui survole 4 années du conflit le plus dure qu'ai supporté l'Europe.
Le film débute par les premiers mois de vie de Joey dans la campagne Anglaise, campagne magnifié par des images de toutes beauté qui rende le déchirement de la séparation entre Joey et son jeune propriétaire Albert encore plus poignante. Joey passera durant ces 4 années de guerre, d'un camp à l'autre et des champs de bataille à la quiétude des prairies d'un paysan, au grès des drames et des soubresauts du souffle de la guerre.

L'une des forces de Spielberg c'est de parvenir à faire un film familiale tout en ne cachant rien de la dureté de cette guerre. Là ou certains passages de Il faut sauver le soldat Ryan, La liste de Chindler ou encore d'Empire du soleil font de ces films des œuvres moins familiales, Cheval de guerre reste visible par les plus jeunes (dès 10 ans).

Tout au long du film on ne peut qu'admirer la totale maitrise technique et cinématographique de Spielberg. De ce point de vue tout est parfait. Les plans sont superbement filmés et cadrés, le rythme narratif est magistralement maitrisé, le montage totalement en harmonie avec le rythme du déroulement du récit, et la musique de John Williams en totale osmose avec ce parangon cinématographique. La totalité du film est une maestria esthétique.

La critique spécialisé est très positive vis à vis du film, que ce soit Entertainment Weekly, Rolling Stone ou Cinéma Teaser
On pourra dans tout ce lot de compliment, regretter un certain manque de présence émotionnel et un doublage français qui ne m'a pas semblé extrêmement convainquant (je n'avais malheureusement pas le choix de la version). Une fois de plus Steven Spielberg nous réjouit et enrichit encore son œuvre d'un grand film qui se classera rapidement parmi les classiques des œuvres familiales intelligentes et intemporel, un film qui à n'en pas douté marquera les esprits et ajoutera une nouvelle générations de fans à Steven Spielberg. Les plus jeunes seront en effet conquis et touché par ce cheval qui occupe le rôle principale de ce grand moment de cinéma.

Cheval de guerre, 6 nominations aux Oscars

Envoyé par drjones le 25/01/2012 - 20:31

Cheval de guerre, 6 nominations aux OscarsLe nouveau film de Steven Spielberg, Cheval de guerre (War Horse) est nominé dans 6 catégories pour les prochains Oscars aux USA. La cérémonie se déroulera le 26 février.
Je vous rappel que Cheval de guerre sera sur les écrans français le 22 février.

Les nominations sont :
- Meilleur film
- Meilleur musique (John williams)
- Meilleur photographie Janusz Kaminski
- Meilleurs décors (Rick Carter et Lee Sandales)
- Meilleur montage sonore (Richard Hymns et Gary Rydstrom)
- Meilleur son (gary Rydstrom, Andy Nelson, Tom Johnson et Stuart Wilson)

Cheval de guerre, avant première jeudi 26 janvier

Envoyé par drjones le 21/01/2012 - 20:59

Cheval de guerre, avant première jeudi 26 janvierLe Rotary Club organise à travers la France une grande avant première du nouveau film de Steven Spielberg Cheval de guerre. Près d'un moi avant la sortie officielle du film dans les salles française vous pourrez assister au film le jeudi 26 janvier à 20H30 dans de nombreuses salles de cinéma.
Vous trouverez la liste des salles participantes sur le site espoir en tête. En plus de profiter du plaisir de découvrir le nouveau film de Steven Spielberg, vous ferrez une bonne action car cette soirée exceptionnel se fait au profit de l'association Espoir en tête. L'association offre ainsi une aide financière à la recherche sur le cerveau, le système nerveux et leurs pathologies. Pour cela un effort financier vous est demandé car les places sont à 15€ dont au minimum 8 reversées à l'association.

Le film sera officiellement visible par tous dans les meilleurs salles le 22 février, donc ne loupez pas cette avant première jeudi 26 janvier.

Dans la suite la bande annonce du film.

Les aventures de Tintin 2 et 3

Envoyé par drjones le 14/01/2012 - 11:16

Les aventures de Tintin 2 et 3La promotion du film Cheval de Guerre permet au journalistes de glaner de nombreuses informations auprès de Steven Spielberg.
Ce dernier confirme que Peter Jackson réalisera le deuxième film des aventures de Tintin dès qu'il aura achevé le tournage de Bilbo le Hobbit, et il annonce aussi qu'il adorerais réaliser le 3ème volet car il s'est follement amusé en réalisant Les aventures de Tintin : le secret de la licorne.
Peter Jackson et Steven Spielberg se sont mis d'accord pour ne pas révéler pour le moment le titres des albums sur lesquelles s'appuieront les deux prochains films, mais des rumeurs annoncent que le deuxième film serait inspiré de trois albums : L'affaire Tournesol, Les sept boules de Crystal et Le temple du soleil.

Jurassic Park 4, Spielberg uniquement producteur

Envoyé par drjones le 14/01/2012 - 11:05

Jurassic Park 4, Spielberg uniquement producteurSteven Spielberg à confirmé qu'il ne réaliserait pas le quatrième volet de Jurassic park. Le film devrait bien voir le jour, mais Spielberg n'en sera que le producteur, comme se fut déjà le cas sur Jurassic Park 3. Aucune date d'avancé, ni d'annonce sur le scénario du film.

Robopocalypse, la guerre contre les robots

Envoyé par drjones le 14/01/2012 - 10:58

Robopocalypse, la guerre contre les robotsAprès Lincoln actuellement en cours de réalisation, le prochain film de Steven Spielberg sera l'adaptation du roman Robopocalypse. Je vous ai déjà parlé de ce projet d'adaptation, et maintenant c'est confirmé de la bouche de Spielberg en personne. Durant sa tournée de promotion du film Cheval de guerre (en france le 22 février), le réalisateur à parlé de ces projets, et annoncé qu'il allait donc réaliser ce film futuriste sur une guerre entre l'homme et les robots.
L'histoire raconte comment les machines se soulèvent contre l'homme, dans un avenir dominé par les évolution technologique et l'omniprésence des machines dans notre quotidien. Camouflé sous les traits d'un enfant une intelligence artificielle prépare une guerre contre l'humanité.
Déjà adepte des enfants robots avec A.I. et des mondes futuriste dans Minority Report, Steven Spielberg devrait exceller dans le traitement d'un tel sujet.
Producteur cette année du film Real Steal, Steven Spielberg à pu se faire une idée des possibilités en matière d'effets spéciaux pour donner vie à des robots.

précédent 18 précédentes  18 suivantes suivant
(1) (2) (3) (4) (5) (6) (7) (8) (9) (10) (11) (12) (13) (14) (15) (16) (17) (18) (19) (20) (21) (22) (23) (24) (25) (26) (27) (28) (29) (30) (31) (32) (33) (34) (35) (36) (37) (38) (39) (40) (41) (42) (43) (44) (45) (46) (47) (48) (49) (50) (51) (52) (53) (54) (55) (56) (57) (58) (59) (60) (61) (62) (63) (64) (65) (66) (67) (68) (69) (70) (71) (72)

Recherche

Le film du moment

West Side Story premier trailer


Suivez nous

Vous pouvez suivre l’actualité du site et ainsi rester en contact avec tout ce qui concerne Steven Spielberg sur Twitter, sur la page Facebook et aussi avec le flux RSS


Sur le net

Aidez l'association perce neige