Le site http://www.mundodvd.com/ propose un aperçu des menus de navigation du DVD Zone2 UK de Minority Report. Ces menus reprennent l’aspect graphique de l’interface de l’ordinateur qu’utilise Tom Cruise dans le film, espérons que ce style graphique sera conservé sur l’édition française.
Steven Spielberg doit se rendre à Cuba pour assister à un festival de cinéma où seront présenté huit de ces films dont "Les dents de la mer", "Minority Report", "E.T."... Il profitera de sa visite pour se rendre dans une école de cinéma à la havane.
Le site de commerce en ligne Amazon.com propose déjà de précommender la bande-originale de Catch Me If You Can, et en profite pour nous fournir la liste des différents morceaux composant cette B.O. Elle sera composé des 16 titres suivants :
1. Catch Me If You Can
2. The Float
3. Come Fly With Me - Frank Sinatra
4. Recollections (The Father's Theme)
5. The Airport Scene
6. The Girl From Ipanema -Stan Getz & Joao Gilberto feat. Antonio Carlos Jobim
7. Learning The Ropes
8. Father And Son
9. Embraceable You - Judy Garland
10. The Flash Comics Clue
11. Deadheading
12. The Christmas Song - Nat King Cole
13. A Broken Home
14. Doctor, Lawyer, Lutheran
15. The Look Of Love - Dusty Springfield
16. Catch Me If You Can (Reprise and End Credits)
Je viens de mettre en ligne une série de capture d'écran extraite de la première bande annonce du film Catch Me If You Can, ainsi que quelques informations sur le film. Vous pouvez la voir ICI.
Steven Spielberg devrait présenter 20 minutes de Catch Me If You Can lors d’une avant-première au Lincoln Center de New York le 25 novembre, soit un moi avant la sortie officielle du film aux USA, également au programme de cette soirée extraordinaire de nombreux extraits de ces autres films.
Pour des billets, appelez aux USA le (212) 875 5050.
Infos relevé sur Countingdown
Au terme d’une semaine morose au niveau de la fréquentation des salles, Minority Report se maintien très bien pour sa quatrième semaine d’exploitation avec 449 406 et un cumule de 2 310 280 spectateurs, un très bon score qui n’en restera pas là .
La sortie en DVD de E.T. est retardé, d’environ une semaine pour le coffret double DVD (le 30 octobre) qui finalement ne contiendra pas le film dans sa version de 1982, comme cela avait été annoncé sur certains sites et dans la presse, et la sortie du coffret 3 DVD est également décalé à une date inconnue pour le moment (sortie initialement prévue pour le 27 novembre).
Le site officiel de Catch Me If You Can s’étoffe peut à peut. Maintenant vous pouvez voir une annimation flash d'introduction au film,vous inscrire pour recevoir les news consacrés au film et vous pouvez également visualiser le trailer aux formats QuickTime, Windows Media ou Real player et ce dans différentes résolutions. Cette première mise en ligne nous laisse espérer un développement rapide du site.
Le prochain film de Tim Burton, Big Fish avec Ewan McGregor, Billy Crudup et Albert Finney (Edward Bloom) sera produit par Columbia, Dreamworks et Amblin, pour un budget de 70 millions de $.
L'histoire tournera autour d'Edward Bloom (Finney), au crépuscule de sa vie, et de son fils (Crudup). Ce dernier essaiera de comprendre les nombreuses légendes, inspirées de faits plus ou moins réels, racontées par son père tout au long de sa vie. en reprenant ces histoires, le fils commencera à comprendre les grands moments qui on ponctués la vie de son père.
Source : Cinemovies.fr
Disposant de peu de temps en ce moment, je ne vous propose pas beaucoup de nouveauté cette semaine, si ce n’est la possibilité de voir le premier teaser de Catch Me IF You Can dans la section Videos en Quick Time du site. Prochainement des capture d’écran de ce Teaser ainsi que de nouvelles informations sur Minority Report.
Le magazine Entertainment Weekly vient de faire paraître la liste des personnalités les plus puissantes de Hollywood, et les grands vainqueurs sont Tom Hanks et Steven Spielberg.
Cette liste utilise comme principal argument à une bonne position dans ce classement, le fait qu’un artiste puisse obtenir sans difficulté le feu vert pour lancer et démarrer un projet.
Jay Woodruff, rédacteur en chef d'Entertainment Weekly : " Ce qui importe, c'est la possibilité de mettre sur pied un projet qui vous tient à cœur. Tout se joue sur le feu vert. Plus une personne peut obtenir de feux verts, plus elle sera influente".
Tom Hanks décroche la première place grâce aux différents succès qu’il viens d’obtenir comme acteur dans Les sentiers de la perdition et comme producteur de la série Band Of Brothers (produit avec Steven Spielberg) et du film My big fat greek wedding, succès surprise et historique du box-office américain.
Steven Spielberg se classe deuxième grâce aux succès de Minority Report comme réalisateur et de Band Of Berothers et Men In Black 2 comme producteur.
Les 10 premiers du classement.
1 - Tom Hanks
2 - Steven Spielberg
3 - Mel Gibson
4 - Tom Cruise
5 - Julia Roberts
6 - Denzel Washington
7 - Ron Howard et Brian Grazer
8 - Oprah Winfrey
9 - M. Night Shyamalan
10 - Adam Sandler
La première bande-annonce de Catch Me If You Can est en ligne sur le site de Apple. Vous pouvez la découvrir ICI.
Cette bande annonce donne l’impression d’un film au rythme soutenu, traité sur un mode très léger, comme annoncé ce film semble être une incursion de Steven Spielberg dans le domaine de la comédie dramatique, il n’avait réellement exploité la comédie que dans 1941, même si bons nombres de ces films comportent des séquences de comédie (que ce soit dans les Indiana Jones, Minority Report, E.T. etc…)
Vous pouvez également mettre dans vos favoris l’adresse du site officiel du film, même si pour le moment ce site ne fournit que l’affiche du film, il devrait s’étoffer dans les prochains jours.
Une actrice que vous connaissez peut-être déjà grâce à la télévision fait ses premières armes dans un long métrage de cinéma en rendant la réplique à Tom Hanks et Leonardo DiCaprio dans Catch Me If You Can.
Cette actrice, c’est Jennifer Garner que vous pouvez découvrir dans la série Alias, série diffusée sur M6 le mercredi à 20h50. Elle déclare dans Télé 7 jours : "J’ai cru à une blague lorsqu’on m’a dit que Steven Spielberg voulait m’engager pour donner la réplique à Tom Hanks et Leonardo DiCaprio. Il est le plus grand réalisateur de notre époque, Tom Hanks est mon idole et Leonardo… ce qu’il est beau ! Catch Me If You Can est l’histoire de Frank Abagnale, le plus jeune voleur recherché par le FBI. Il a détourné plus de 6 millions de $ en se faisant passer tour à tour pour un médecin, un avocat, un pilote et même un agent du FBI.
En dehors de Catch Me If You Can, elle vient également de tourner Dardevil avec Ben Affleck dans le rôle titre.
Alors que Minority Report rencontre un franc succès dans tous les pays où il sort, et qu’il viens de ce voir décerné le "Hollywood Film Award" du meilleur film (cérémonie qui préfigure les Golden Globes et les Oscars), la campagne de marketing autour de la sortie de Catch Me If You Can est lancé, avec l’apparition de la première affiche (ci-contre, cliquez ICI pour la voir en plus grand) et l’annonce d’une possible diffusion du premier trailer du film pour la semaine prochaine dans les salles américaine, ce trailer devrait être diffusé dans les salles projetant le film Ring produit par Dreamworks.
Suite à certaines déclarations faites lors du festival de Deauville, de nombreuses revues ainsi que des sites Internet (moi le premier) on repris l’information concernent la sortie de la trilogie des Indiana Jones en DVD pour le courrant 2003. Ces informations sont contradictoires avec l’interview accordée à la revue DVDvision par Frank Marshall producteur de nombreux succès du cinéma Américain, outre les Aventuriers de l’arche perdue il a également produit entre autre les Gremlins ou les Retour vers le futur, il est également le réalisateur de Arachnophobie, Congo et Les Survivants. Il déclare donc :
-"Je sais que la trilogie à été annoncée à plusieurs reprises et constamment déprogrammée. La vérité c’est qu’il n’a jamais été question de sortir les DVD tant que rien n’était décidé pour Indy 4. Il se trouve que le projet est en bonne voie, que l’équipe initiale – Steven Spielberg, Harrison Ford, Georges Lucas et moi – s’est reformée, et que Frank Darabont écrit actuellement le scénario pour un tournage prévu début 2004. Ainsi les choses se débloquent. On s’est beaucoup interrogé chez Lucafilm sur la manière de les sortir : tous en même temps ? Séparément ? dans un coffret ? George s’est posé les mêmes questions pour les Star Wars et on a eu ce problème chez Amblin avec les Retour vers le futur. Ce qui est idiot puisqu’on en revient toujours à l’idée du coffret. Je peux donc déjà vous dire qu’il y aura un coffret regroupant les trois films, avec pour chacun d’entre eux un documentaire d’une heure environ. On est en train de fouiller les archives de Lucasfilm pour les bonus additionnels. Si tout va bien, Indy 4 sera sur les écrans à l’été 2005 et les DVD seront dans les bacs à cette même période."-
Il faudra donc encore s’armer de patience, mais cette annonce faite par une personne très impliquée dans la trilogie depuis des années semble digne de foi. A suivre !
Propos recueillis par Benjamin Rozovas pour la revue DVDvision N°26
Une grosse actualité au niveau des DVD pour les mois à venir.
Ces informations proviennent de l’excellente revue Les années laser.
Tout d’abord, la revue reviens sur la sortie, déjà annoncé ici, de la trilogie Indiana Jones, sortie prévue pour octobre 2003. Des informations contradictoires circulent actuellement sur Internet concernent cette parution en coffret regroupant les trois films, mais faisons confiance au sérieux de la rédaction de cette revue et espérons que cette annonce sera enfin la bonne.(Attention information contredite par la news précédente parue dans la revue DVDvision)
Egalement annoncé dans des news précédentes, le coffret Band Of Brothers – frères d’armes sort normalement le 20 novembre. Il regroupe les 10 épisodes ainsi qu’un documentaire, We Stand Alone Together de 80’ en VOST, un making-of de 30’, le journal de bord en vidéo de Ron livingston de 60’, une galerie de photos, la bande annonce, les récompenses et un montage des meilleurs passages. Il faut noter qu’il s’agit du montage français de la série comme elle fut diffusé sur France 2, c’est à dire avec 3’ coupés car jugés trop violentes. (Passer commande sur Alapage).
Si vous ne l’avez pas encore noté sur vos tablettes, je vous rappel que E.T. l’extraterrestre sort le 22 octobre en édition standard (le film dans sa version 2002) et en édition double (le film dans sa version 2002 plus un disque de bonus), et le 27 novembre dans une édition préstige 3DVD (le film dans sa version 1982, le film dans sa version 2002 et un disque de bonus). (Passer commande sur Amazon ou sur Alapage).
Une annonce à prendre avec un énorme conditionnel, la sortie du film La quatrième dimension serait annoncé pour le 30 octobre 2003.
Du côté des film produits par Steven Spielberg ou par Dreamworks :
La machine à explorer le temps sort le 9 octobre agrémenté de plus d’une heure de bonus. (Passer commande sur Amazon ou sur Alapage).
Un homme d’exception de Ron Howard est également disponible en coffret 2DVD, le film plus un disque de bonus. (Passer commande sur Amazon ou sur Alapage).
L’aventure intérieure de Joe Dante est disponible à la vente agrémenté de quelques bonus. (Passer commande sur Amazon ou sur Alapage).
Un autre film produit par Steven Spielberg et qui à marqué les années 80, c’est Les Goonies de Richard Donner, il sort le 9 octobre avec comme bonus la bande-annonce, le clip de Cyndi Lauper, des commentaires audio et vidéo, 3 scénes inédites et un petit making-of. (Passer commande sur Alapage).
Un petit rappel pour ceux qui ne serait pas encore au courant, la trilogie Retour vers le futur de Robert Zemekis, paraît le 8 octobre en coffret 4 DVD, plus d’infos sur la news du 19/09/2002). (Passer commande sur Amazon ou sur Alapage).
La revue revien également sur l'opération commercial faite autour de la sortie de Minority Report, avec le DVDbonus inclus dans sertains DVD édités par la Fox ainsi que sur le DVD avant-première envoyé à la presse.
Minority Report à effectué un très bon démarrage sur Paris, en effet il totalise 4 801 spectateurs dans 26 salles à 14 heure, soit en moyenne 184 entrées par copie ! Un score qui n’avait plus connus Paris depuis plusieurs mois, et qui laisse présager un succès national pour le film. Soutenus par une importante campagne promotionnel, et surtout par une critique quasi unanime, Steven Spielberg retrouve une audience digne de son talent.
Je tiens à remercier Fox France qui a eu l’amabilité de me faire parvenir l’intégralité du dossier de presse de Minority Report ainsi que le très exclusif "Internet Press Kit", ces éléments vont me permettre de vous fournir le plus rapidement possible (même si avec le travail je n’ai pas trop de temps en ce moment) un grand nombre d’informations sur le film.
18 précédentes 18 suivantes
(1) (2) (3) (4) (5) (6) (7) (8) (9) (10) (11) (12) (13) (14) (15) (16) (17) (18) (19) (20) (21) (22) (23) (24) (25) (26) (27) (28) (29) (30) (31) (32) (33) (34) (35) (36) (37) (38) (39) (40) (41) (42) (43) (44) (45) (46) (47) (48) (49) (50) (51) (52) (53) (54) (55) (56) (57) (58) (59) (60) (61) (62) (63) (64) (65) (66) (67) (68) (69) (70) (71) (72) (73)
Vous pouvez suivre l’actualité du site et ainsi rester en contact avec tout ce qui concerne Steven Spielberg sur Twitter, sur la page Facebook et aussi avec le flux RSS
Quelques liens pour faciliter votre visite du site et découvrir d'autres lieux.
Quelques liens pour faciliter votre visite du site et découvrir d'autres lieux.