drjones.fr l'actualité du réalisateur Steven Spielberg

L'actualité de Steven Spielberg

Indiana Jones 4, un de plus au casting

Envoyé par Dr jones le 21/06/2007 - 09:35

Indiana Jones 4, un de plus au castingLe comédien Britannique Jim Broadbent viens de rejoindre le casting du 4ème volet des aventures d’Indiana Jones, 4ème volet dont le tournage à débuté lundi 18-06-2007.
Il incarne un professeur de l’université de Yale.
Vous avez pu voire Jim Broadbent dans "Le Monde de Narnia : chapitre 1 - le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique", "Bridget Jones : l'âge de raison" ou "Gangs of New York", et prochainement il sera à l’affiche de "Hot Fuzz"

Indiana Jones IV, le tournage à débuté

Envoyé par Dr jones le 20/06/2007 - 09:50

Indiana Jones IV, le tournage à débutéLe tournage d’Indiana Jones IV à officiellement débuté ce lundi 18 juin 2007.
Harrison Ford à donc repris le rôle du Dr Jones dans ce 4ème opus qui fait suite aux 3 films précédents : Les aventuriers de l’arche perdue, Indiana Jones et le temple maudit et Indiana Jones et la dernière croisade.
Depuis 18 ans les fans attendaient avec impatience ce retour, qui se fera malheureusement sans Sean Connery qui à annoncé la semaine dernière qu’il ne souhaitait pas reprendre son rôle du père d’Indiana Jones dans ce quatrième volet.
Le tournage doit s’étaler sur l’été 2007, pour ensuite subir une longue période de post production (trucage, montage, musique etc…) avant une sortie le 28 mai 2008 (peut être une présentation à Cannes !)

Le jeune comédien Shia Labeouf en pleine promotion du film Transformers à accordé une petite interview au site officiel indianajones.com, interview au format QuickTime que vous pouvez regarder ICI

L’histoire reste totalement secrète, mais nous pouvons compter sur Steven Spielberg et Georges Lucas pour nous concocter un grand spectacle empli d’aventure et d’action.

Les 25 ans d'E.T.

Envoyé par Dr jones le 18/06/2007 - 10:24

E.T. l'extra-terrestre, le superbe film de Steven Spielberg, fête ce mois si ces 25 ans.
A sa sortie le film qui était considéré par Spielberg et les producteurs, comme un "petit film personnel", remporta un succès mondial totalement inespéré et devint un véritable phénomène de société. Sa présentation au festival de Cannes en mai 1982, et le superbe accueil qu’il y reçut fut le début d’une grande et belle carrière pour ce film.

Cet anniversaire est l’occasion de redécouvrir cette superbe histoire de tolérance et d’amitié.




Amazing Stories, les CD

Envoyé par Dr jones le 11/06/2007 - 12:22

Amazing Stories, les CDAprès la sortie de la saison 1 de Amazing Stories en DVD, voila que sortent des coffrets regroupant les différentes musiques composés pour la série.
3 coffrets sont prévus, deux sont déjà disponibles et regroupent les compositions des différents épisodes, compositions que l’on doit à de grands noms de la musique de films dont : John Williams, James Horner, Georges Delerue, Danny Elfman ou encore Jerry Goldsmith.

Si vous appréciez la série et le travail de ces grands compositeurs, je vous encourage à vous procurer ces compilations.

MISE A JOUR : Le 3ème volume est également disponible en date du 13-06-2007 ICI

Sans Sean Connery

Envoyé par Dr jones le 08/06/2007 - 09:46

Sans Sean ConneryL’acteur Sean Connery à annoncé officiellement qu’il ne participerait pas à Indiana Jones IV. Le comédien qui est en retraite depuis 2003 ne souhaite pas reprendre le rôle du père d’Indiana Jones pour ce 4ème épisode dont le tournage débute ce mois-ci.

Sean Connery : "J'adore travailler avec Steven (Spielberg) et George (Lucas) et il va sans dire que c'est un honneur d'avoir Harrison (Ford) comme fils. Mais tout bien considéré, la retraite est quelque chose de bien trop amusant pour l'interrompre"

Il est dommage que le comédien de 76 ans ai pris cette décision, tant son retour était espéré par tous les fans.
Parallèlement nous apprenons que le comédien John Hurt à rejoint le casting du film dont la sortie est toujours prévus au 22 mai 2008.

Présentation de On the lot

Envoyé par Dr jones le 25/05/2007 - 09:35

Youtube est devenu incontournable pour trouver des vidéos, des publicités, des trailers etc..
Là je vous propose de visualiser une des vidéos de présentation de l'émission "On the lot", émission coproduite par Steven Spielberg et visant à découvrir de nouveaux talents.



D'autres vidéos sur Youtube

Dreamworks prône la 3D

Envoyé par Dr jones le 22/05/2007 - 09:42

Dreamworks prône la 3DDreamWorks Animation, spécialisé dans les films d'animation, réalisera tous ses films en trois dimensions.
C’est son PDG Jeffrey Katzenberg qui a annoncé au quotidien Les echos : « En 2009, tous nos films seront réalisés en 3D, les premiers étant "Monsters versus Aliens", "Comment entraîner un dragon" puis "Shrek 4" » « le cinéma en 3D est la plus grande avancée technologique depuis l'arrivée de la couleur il y a soixante ans »

C’est films seront diffusés dans les salles équipés en diffusions numérique et nécessitent le port de lunettes spéciales. La présentation au festival de Cannes du film « U2 3D » présentant une série de concert du groupe de rock U2 et utilisant cette technologie à remporté un vif succès et fait l’unanimité des spectateurs. Il va de soit que les salles non équipés diffuseront également les nouveaux films des studios Dreamworks dans leur version classique sans la 3D.

'On the Lot' débute

Envoyé par Dr jones le 22/05/2007 - 09:32

'On the Lot' débuteLa diffusion du jeu "On the Lot", jeu coproduit par Spielberg et dont le but est de repérer de jeunes talents dans le domaine de la réalisation, débute aujourd’hui sur la chaine américaine Fox.
50 demis finalistes, sélectionnés sur 12 000 candidats, participent et au final 18 seront gardés et devront fournir des courts métrages au fil des semaines.
Le vainqueur de la final gagnera un contrat de 1M$ chez Dreamworks.

Le site officiel de l’émission.

Indiana Jones IV, premiers repérages

Envoyé par Dr jones le 22/05/2007 - 09:25

Indiana Jones IV, premiers repéragesLes premiers repérages ont commencé en vue du tournage d’Indiana Jones IV.
L’équipe s’est rendue à New Haven (Connecticut) dans le but de repérer les décors d’une scène de poursuite en voiture dans la ville. La dite scène devrait être tourné entre les 28 et 30 juin.

Plusieurs mains pour Tintin

Envoyé par Dr jones le 20/05/2007 - 18:52

Plusieurs mains pour TintinAlors que ‘on savait que le projet Tintin avançait doucement, une énorme nouvelle vient de tomber, Peter Jackson s’associerait avec Steven Spielberg pour développer 3 films tirés des aventures du célèbre reporter. Spielberg et Jackson doivent réaliser chacun au moins un film.

La compagnie WETA Digital, compagnie créée par Jackson et qui a réalisé les effets spéciaux de la trilogie « Le seigneur des anneaux », viens de concevoir un test de 20 minutes pour donner naissance à Tintin en mouvement. La technologie employée serait de la 3-D avec capture de mouvement (technique utilisé pour animer Golum ou plus récemment King-Kong).

Steven Spielberg aurait dors et déjà choisit trois volumes des aventures de Tintin pour développer les scénarios.

Peter Jackson a déclaré qu’ils resteraient fidèles au design original des personnages de Hergé, mais que la technologie 3-D permettait d’obtenir un rendu réaliste et pas « cartoonesque ».

Le projet s’annonce très excitant et si le résultat est à la hauteur de l’énorme attente des fans, il y a fort à parier que la franchise peut aller bien au-delà des l’annonce et que les 23 volumes des aventures de Tintin peuvent permettre bien d’autres films.

Pacific

Envoyé par Dr jones le 26/04/2007 - 09:30

PacificVoila maintenant de longs mois que l’on parle de la mini série "Pacific", série de 10 heures qui dans la ligné de Band Of Brothers, doit retracer le parcours de combattants américains durant la seconde guerre mondiale.
Alors que Band of Brothers se déroulait sur le sol Européens, Pacific s’intéressera aux batailles du pacifique contre les Japonais.
Tout comme pour Band Of Brothers, la série sera diffusée sur HBO (courant 2009) et aura pour producteurs exécutifs Tom Hanks et Steven Spielberg. Nous pouvons compter sur HBO pour nous fournir comme habituellement une série d’une grande qualité autant d’un point de vue scénaristique que technique.

Si comme moi vous avez aimé la série Band Of Brothers, et que vous désirez la re-visionner, vous pouvez vous procurer le coffret DVD sur la boutique.

Le fils d’Indiana Jones

Envoyé par Dr jones le 16/04/2007 - 10:03

Le fils d’Indiana JonesAprès une première annonce, puis un démenti, nouveau revirement dans l’annonce de l’acteur qui tiendra le rôle du fils d’Indiana Jones dans le IVème film de la saga, car finalement Shia LaBeouf et Paramount confirment bien qu’il tiendra le rôle tant convoité.

Le jeune acteur américain est actuellement très impliqué dans les productions Dreamworks.
Il est la vedette du film Disturbia (Paranoiak) qui viens de sortir ce week-end (13-04-2007) sur le territoire Américain et qui s’est classé premier du box-office lors de sa sortie, et il sera prochainement à l’affiche d’une autre grosse production Dreamworks. Il tient en effet le rôle principale d’un très attendu blockbuster "Transformers" (le gros film de l’été américain).

Le casting du film s’étoffe donc petit à petit. Mais l’attente principale des fans reste la participation de Sean Connery dans le rôle du père d’Indiana Jones, rôle qu’il tenait dans Indiana Jones et la dernière croisade, mais le comédien écossais n’a toujours pas donné de réponse à la production, et même si Spielberg, Lucas et Harrison Ford souhaitent sa participation au film, rien n’est encore arrêté.

Steven Spielberg doit débuter le tournage en juin, pour une sortie déjà prévus au 22 mai 2008.
Pour le moment Harrison Ford, Cate Blanchett, Ray Winstone et donc Shia LaBeouf sont les comédiens confirmés au générique du film. Rien ne filtre au sujet de l’histoire, on sait uniquement que le film s’inscrit dans une logique chronologique et qu’il se déroulera 18 ans après Indiana Jones et la dernière croisade.
Des annonces se font l’écho d’une possibilité de diffusion de la première bande-annonce du film pour Thanksgiving (fin novembre), il faudra donc s’armer de beaucoup de patience, et les fans vont rester à l’affut de la moindre information qui filtrera. Informations qui en toute logique seront plus nombreuses dès lors que le tournage aura débuté.

Indiana Jones 4

Envoyé par Dr jones le 29/03/2007 - 10:04

Indiana Jones 4Un nouveau venu dans le casting d’Indiana Jones IV. En effet le comédien Ray Winstone est en négociation pour se joindre au casting du film dont le tournage doit débuter en Juin.
Vous avez pu le voir récemment dans les films « The Chronicles of Narnia », « The Departed » ou « King Arthur ».
Aucune information ne filtre au sujet de l’histoire du film, et comme je vous le disais dans les news précédentes, le casting n’en est qu’a ces prémisses, car pour le moment seul Harrison Ford est véritablement certain d’être présent au générique. Steven Spielberg souhaite convaincre Sean Connery car il a annoncé que le rôle du père d’Indiana Jones était bien présent dans le scénario.
Les choses devraient se préciser dans les semaines à venir.

Interstellar

Envoyé par Dr jones le 23/03/2007 - 14:28

InterstellarEncore un autre projet sur le calepin bien chargé de Steven Spielberg, en effet VARIETY annonce que le scénariste Jonah Nolan doit se lancer dans l’écriture de « Interstellar » dès qu’il aura terminé le script de "L’incendie de Chicago".
L’histoire relatera l’aventure spatiale d’astronautes qui se retrouvent dans une autre dimension après être passé dans une perturbation spatiale.

Interview de Spielberg

Envoyé par Dr jones le 19/03/2007 - 11:38

Interview de SpielbergDans son dernier n° en date (numéro 233 spécial 20ans), la revue Studio magazine nous offre une très intéressante interview de Steven Spielberg et sur son parcours sur les 20 dernières années. Au-delà de la vision qu’il à de sa propre carrière et sur l’évolution du cinéma sur ces deux décennies, Spielberg se dévoile un peut, et nous apprend ou nous confirme les points suivants :

- Le personnage de père d’Indiana Jones est bien présent dans le script d’Indiana Jones IV, et il espère une réponse positive de Sean Connery pour reprendre le rôle
- L’histoire reste secrète mais elle est chronologique et se déroule 18 ans après Indiana Jones 3
- Il dit au sujet de Leonardo DiCaprio "Je n’ai jamais travaillé avec quelqu’un comme lui. J’ai hâte de recommencer." (NDLR : un prochain projet peut-être ?)
- Il aimerait tourner un film musical et une grande histoire d’amour, mais il n’a pas trouvé pour l’instant les bons sujets. Par contre il souhaite aussi réaliser un Western et là il dit avoir le sujet (NDLR : un autre projet à mettre à son actif)

Cate Blanchett au casting

Envoyé par Dr jones le 17/03/2007 - 10:37

Cate Blanchett au castingNous venons d’apprendre que l’actrice Cate Blanchett venait de signer pour jouer dans Indiana Jones IV. La comédienne de 37 ans d’origine australienne à déjà une belle carrière derrière elle, et vient ajouter Steven Spielberg aux noms des grands réalisateurs qui l’ont déjà dirigé (Steven Soderbergh, Martin Scorsese, Peter jackson…).
On ne sait pas encore en quoi consistera son rôle dans le film dont le tournage doit débuter en juin.
Le casting s’étoffe donc un peut, et elle vient rejoindre Harrison Ford, Sean Connery (presque confirmé) et John Rhys-Davies.

Vous avez pu la voir, entre autres, dans :

Le talentueux M. Ripley
Le seigneur des anneaux
Aviator
Les disparus
La vie aquatique
Babel
The Good German

Dans le rôle de Tintin ?

Envoyé par Dr jones le 13/03/2007 - 09:44

Dans le rôle de Tintin ?Après l'annonce du lancement prochain de la production de Tintin au cinéma par Dreamworks et Spielberg, les premiers noms pour incarner le Reporter héros des BD de Hergé commencent à sortir.
On reparle du comédien Canadien Gregory Smith (dont le nom avait déjà été évoqué en 2004 pour le rôle), mais certains verraient bien Rupert Grint (Ron dans Harry Potter) dans le rôle. A choisir entre les deux, je verrais plus Gregory Smith dont le physique me semble plus proche du rôle et aussi car je crois qu'il serait préférable pour le film que ce soit un acteur pas encore très connu qui prenne le rôle.

Sans Shia LaBoeuf !

Envoyé par Dr jones le 13/03/2007 - 09:35

Sans Shia LaBoeuf !Après les annonces de la semaine dernière, Shia LaBoeuf viens d'annoncer qu'il ne sera finalement pas le fils d'Indiana Jones dans le 4ème film des aventures du célèbre archéologue dont le tournage doit débuter en juin.
Le casting reste donc ouvert.

Donc pour le moment la distribution se compose de :
Harrison Ford, Sean Connery, Jonathan Rhys-Davies.
Et bien sur Steven Spielberg à la réalisation.

> Source

précédent 18 précédentes  18 suivantes suivant
(1) (2) (3) (4) (5) (6) (7) (8) (9) (10) (11) (12) (13) (14) (15) (16) (17) (18) (19) (20) (21) (22) (23) (24) (25) (26) (27) (28) (29) (30) (31) (32) (33) (34) (35) (36) (37) (38) (39) (40) (41) (42) (43) (44) (45) (46) (47) (48) (49) (50) (51) (52) (53) (54) (55) (56) (57) (58) (59) (60) (61) (62) (63) (64) (65) (66) (67) (68) (69) (70) (71) (72) (73)

Recherche

Le film du moment

West Side Story premier trailer


Suivez nous

Vous pouvez suivre l’actualité du site et ainsi rester en contact avec tout ce qui concerne Steven Spielberg sur Twitter, sur la page Facebook et aussi avec le flux RSS


Sur le net

Aidez l'association perce neige