drjones.fr l'actualité du réalisateur Steven Spielberg

L'actualité de Steven Spielberg

C’est parti !

Envoyé par Dr jones le 11/10/2002 - 20:51

C’est parti !Alors que Minority Report rencontre un franc succès dans tous les pays où il sort, et qu’il viens de ce voir décerné le "Hollywood Film Award" du meilleur film (cérémonie qui préfigure les Golden Globes et les Oscars), la campagne de marketing autour de la sortie de Catch Me If You Can est lancé, avec l’apparition de la première affiche (ci-contre, cliquez ICI pour la voir en plus grand) et l’annonce d’une possible diffusion du premier trailer du film pour la semaine prochaine dans les salles américaine, ce trailer devrait être diffusé dans les salles projetant le film Ring produit par Dreamworks.

Indiana Jones en DVD, quelques précisions !

Envoyé par Dr jones le 05/10/2002 - 14:14

Indiana Jones en DVD, quelques précisions !Suite à certaines déclarations faites lors du festival de Deauville, de nombreuses revues ainsi que des sites Internet (moi le premier) on repris l’information concernent la sortie de la trilogie des Indiana Jones en DVD pour le courrant 2003. Ces informations sont contradictoires avec l’interview accordée à la revue DVDvision par Frank Marshall producteur de nombreux succès du cinéma Américain, outre les Aventuriers de l’arche perdue il a également produit entre autre les Gremlins ou les Retour vers le futur, il est également le réalisateur de Arachnophobie, Congo et Les Survivants. Il déclare donc :
-"Je sais que la trilogie à été annoncée à plusieurs reprises et constamment déprogrammée. La vérité c’est qu’il n’a jamais été question de sortir les DVD tant que rien n’était décidé pour Indy 4. Il se trouve que le projet est en bonne voie, que l’équipe initiale – Steven Spielberg, Harrison Ford, Georges Lucas et moi – s’est reformée, et que Frank Darabont écrit actuellement le scénario pour un tournage prévu début 2004. Ainsi les choses se débloquent. On s’est beaucoup interrogé chez Lucafilm sur la manière de les sortir : tous en même temps ? Séparément ? dans un coffret ? George s’est posé les mêmes questions pour les Star Wars et on a eu ce problème chez Amblin avec les Retour vers le futur. Ce qui est idiot puisqu’on en revient toujours à l’idée du coffret. Je peux donc déjà vous dire qu’il y aura un coffret regroupant les trois films, avec pour chacun d’entre eux un documentaire d’une heure environ. On est en train de fouiller les archives de Lucasfilm pour les bonus additionnels. Si tout va bien, Indy 4 sera sur les écrans à l’été 2005 et les DVD seront dans les bacs à cette même période."-
Il faudra donc encore s’armer de patience, mais cette annonce faite par une personne très impliquée dans la trilogie depuis des années semble digne de foi. A suivre !
Propos recueillis par Benjamin Rozovas pour la revue DVDvision N°26

Au rayon DVD

Envoyé par Dr jones le 04/10/2002 - 22:36

Au rayon DVDUne grosse actualité au niveau des DVD pour les mois à venir.

Ces informations proviennent de l’excellente revue Les années laser.
Tout d’abord, la revue reviens sur la sortie, déjà annoncé ici, de la trilogie Indiana Jones, sortie prévue pour octobre 2003. Des informations contradictoires circulent actuellement sur Internet concernent cette parution en coffret regroupant les trois films, mais faisons confiance au sérieux de la rédaction de cette revue et espérons que cette annonce sera enfin la bonne.(Attention information contredite par la news précédente parue dans la revue DVDvision)

Egalement annoncé dans des news précédentes, le coffret Band Of Brothers – frères d’armes sort normalement le 20 novembre. Il regroupe les 10 épisodes ainsi qu’un documentaire, We Stand Alone Together de 80’ en VOST, un making-of de 30’, le journal de bord en vidéo de Ron livingston de 60’, une galerie de photos, la bande annonce, les récompenses et un montage des meilleurs passages. Il faut noter qu’il s’agit du montage français de la série comme elle fut diffusé sur France 2, c’est à dire avec 3’ coupés car jugés trop violentes. (Passer commande sur Alapage).

Si vous ne l’avez pas encore noté sur vos tablettes, je vous rappel que E.T. l’extraterrestre sort le 22 octobre en édition standard (le film dans sa version 2002) et en édition double (le film dans sa version 2002 plus un disque de bonus), et le 27 novembre dans une édition préstige 3DVD (le film dans sa version 1982, le film dans sa version 2002 et un disque de bonus). (Passer commande sur Amazon ou sur Alapage).

Une annonce à prendre avec un énorme conditionnel, la sortie du film La quatrième dimension serait annoncé pour le 30 octobre 2003.

Du côté des film produits par Steven Spielberg ou par Dreamworks :
La machine à explorer le temps sort le 9 octobre agrémenté de plus d’une heure de bonus. (Passer commande sur Amazon ou sur Alapage).
Un homme d’exception de Ron Howard est également disponible en coffret 2DVD, le film plus un disque de bonus. (Passer commande sur Amazon ou sur Alapage).
L’aventure intérieure de Joe Dante est disponible à la vente agrémenté de quelques bonus. (Passer commande sur Amazon ou sur Alapage).
Un autre film produit par Steven Spielberg et qui à marqué les années 80, c’est Les Goonies de Richard Donner, il sort le 9 octobre avec comme bonus la bande-annonce, le clip de Cyndi Lauper, des commentaires audio et vidéo, 3 scénes inédites et un petit making-of. (Passer commande sur Alapage).
Un petit rappel pour ceux qui ne serait pas encore au courant, la trilogie Retour vers le futur de Robert Zemekis, paraît le 8 octobre en coffret 4 DVD, plus d’infos sur la news du 19/09/2002). (Passer commande sur Amazon ou sur Alapage).

La revue revien également sur l'opération commercial faite autour de la sortie de Minority Report, avec le DVDbonus inclus dans sertains DVD édités par la Fox ainsi que sur le DVD avant-première envoyé à la presse.

Démarrage en trombe !

Envoyé par Dr jones le 03/10/2002 - 09:35

Démarrage en trombe !Minority Report à effectué un très bon démarrage sur Paris, en effet il totalise 4 801 spectateurs dans 26 salles à 14 heure, soit en moyenne 184 entrées par copie ! Un score qui n’avait plus connus Paris depuis plusieurs mois, et qui laisse présager un succès national pour le film. Soutenus par une importante campagne promotionnel, et surtout par une critique quasi unanime, Steven Spielberg retrouve une audience digne de son talent.

Remerciements

Envoyé par Dr jones le 28/09/2002 - 00:49

RemerciementsJe tiens à remercier Fox France qui a eu l’amabilité de me faire parvenir l’intégralité du dossier de presse de Minority Report ainsi que le très exclusif "Internet Press Kit", ces éléments vont me permettre de vous fournir le plus rapidement possible (même si avec le travail je n’ai pas trop de temps en ce moment) un grand nombre d’informations sur le film.

Des extraits de l’avant-première

Envoyé par Dr jones le 28/09/2002 - 00:00

Des extraits de l’avant-premièreSur le site de Fox France, ICI, vous pouvez découvrir trois extraits tournés lors de l’avant première de Minority Report à Paris, vous y découvrirez Tom Cruise et Steven Spielberg présentant le film, l’ensemble de la présentation semble s’être passé dans une totale décontraction et avec une bonne humeur générale. De quoi nourrir de plus en plus de désir chez les nombreux fans qui n’ont pas encore eu la chance de voir le film.

Dans la suite de cette news vous pourrez lire quelques déclarations de Steven Spielberg et Tom Cruise lors de la conférence de presse.


Catch Me If You Can nouvelle image.

Envoyé par Dr jones le 26/09/2002 - 21:00

Catch Me If You Can nouvelle image.Très peu d'informations sont disponible concernent Catch Me If You Can le prochain film de Steven Spielberg avec Tom Hanks et Leonardo DiCaprio, film actuellement en post production, et dont la sortie est prévus le 25 décembre aux USA et le 5 février 2003 en france. Mais une nouvelle photographie de Spielberg dirigeant DiCaprio, prise lors du tournage à fait son apparition sur Internet, vous pouvez la voir ci-contre.

Ils étaient là !

Envoyé par Dr jones le 26/09/2002 - 15:40

Ils étaient là !Steven Spielberg, sa femme Kate Capshaw, Tom Cruise et Penelope Cruz ainsi que Max Von Sydow (qui vit en France) ont assisté à l’avant première parisienne de Minority Report mardi soir à l’UGC Bercy, où 1500 invités étaient attendus. Cette projection était précédée d’une longue conférence de presse, et les stars se sont prêtés au rituel de la signature d’autographes. De nombreuses personnalités ont assisté à la projection dont Luc Besson, Tonie Marshall, Vincent Pérez, l’humoriste Eric (sans Ramzy), Charlélie Couture, Véronique Genest.

Spielberg à félicité ces acteurs et particulièrement Max Von Sydow, "Un géant qui a influencé ma carrière", a-t-il déclaré en évoquant les films de Bergman, et Tom Cruise "que j’ai attendu toute ma vie (c’est leur première collaboration) et à qui je dois d’avoir découvert la nouvelle de Philip K.Dick" nouvelle à l’origine du film.

Les DVD publicitaires.

Envoyé par Dr jones le 21/09/2002 - 16:36

Les DVD publicitaires.Comme promis, voici quelques informations complémentaires sur les DVD promotionnels de Minority Report et de la trilogie Retour vers le futur, trilogie produite par Steven Spielberg.

Le DVD publicitaire de Minority Report, que vous pouvez trouver dans certains DVD édités par la Fox comprend 18 minutes d’images répartis ainsi :
Un documentaire de 5 minutes "concevoir le film" évoquant succinctement l’élaboration de Minority Report.
Deux Bandes-annonce du film
La Bande-annonce du jeu vidéo tiré du film
La Bande-annonce de Road To Perdition (Les sentiers de la perdition)
Une présentation des DVD édition spéciaux de la Fox.
Le tout en V.O. sous titré en français.

Concernent le mini-DVD réalisé par la revue Les années Laser pour la sortie de la trilogie Retour vers le futur, il comprend :
3 extraits, un pour chacun des films
Un making-of en cinq parties très brèves, en VO.
La bande-annonce de la sortie des DVD
3 scènes coupées, une pour chacun des films
Un bêtisier extrêmement court.

Minority Report en DVD chez Cora

Envoyé par Dr jones le 17/09/2002 - 22:29

Minority Report en DVD chez CoraNe rêvez pas ! ce n’est pas le film dans sa version intégrale. Mais les magasins Cora font une offre promotionnel sur une collection de films de science fiction (Independance Day, La planète des singes …), pour l’achat d’un DVD de la collection vous aurez en plus un DVD de bonus inédit entièrement consacré à Minority Report. Je n’en sais pas plus pour le moment sur le contenu exact de ce DVD de bonus, mais je vous tiendrais au courant dès que possible.

Site en français

Envoyé par Dr jones le 17/09/2002 - 21:59

Le site officiel en français consacré à Minority Report est en ligne, vous pouvez le visiter à l’adresse :
Minority Report

N° spécial

Envoyé par Dr jones le 17/09/2002 - 21:51

N° spécialLa revue L’Ecran Fantastique sort un numéro spécial consacré à Steven Spielberg et à Minority Report (n°4H 4,50€). C’est un collector à posséder absolument, une véritable mine d’informations, 90 pages de commentaires d’analyses et d’interviews. De nombreuses photographie et des informations sur l’ensemble de la carrière de Steven Spielberg aussi bien sur ces activités de réalisateur que de producteur.

Que des bonnes nouvelles

Envoyé par Dr jones le 12/09/2002 - 21:40

Au niveau des DVD, je vous annonces quelques bonnes nouvelles.

1 - Procurez vous le dernier N° de la revue Les années laser, vous pourrez ainsi acquérir le mini DVD promotionnel consacré à la sortie de la trilogie Retour vers le futur. Trilogie produite par Steven Spielberg et réalisé par Robert Zemeckis (le mini DVD est automatiquement envoyé aux abonnés)
Vous pouvez aussi pré-commander le coffret collector regroupant les trois films plus un disque de bonus.




2 – Un événement de taille approche. Le site DVD Rama nous annonce la sortie prochaine des mythiques aventures du Docteur Jones. Après de longues années d’attente les trois aventures d’Indiana Jones doivent paraître. Paramount l’a annoncé lors du festival de Deauville. La sortie doit se faire en octobre 2003 (encore un an à patienter). Les films seront proposés dans un coffret comprenant, Les aventuriers de l’arche perdue, Indiana Jones et le temple maudit et Indiana Jones et la dernière croisade, plus un quatrième disque regroupant les bonus. Nous pourrons ainsi patienter avant la sortie du 4ème film prévue pour juillet 2005.



3 – Vous pouvez dors et déjà pré-commander les coffrets de la série Frères d’armes en DVD zone2 sur le site de Alapage.
Le coffret collector regroupant les 10 épisodes sur 5 disques.
Le coffret prestige regroupant les 10 épisodes sur 5 disques plus un sixième disque regroupant de nombreux bonus.







4 – Vous pouvez également pré-commander les coffrets E.T. l’extraterrestre en DVD zone2.
L’édition simple du film dans sa version 2002
L’édition collector double DVD comprenant le film dans sa version 2002 plus un disque de bonus
L’édition prestige 3 DVD comprenant le film dans sa version 1982, le film dans sa version 2002 et le disque de bonus.






5 – Aussi en pré-commandez le DVD zone 2 de Empire du soleil, comprenant le film et des bonus, avec notamment un making-of intitulé L’odyssée de la chine.




Les sentiers de la perdition.

Envoyé par Dr jones le 12/09/2002 - 20:57

Les sentiers de la perdition.Alors que le film Les sentiers de la perdition, de Sam Mendes avec Tom Hanks et Paul Newman, produit par Dreamworks, viens de sortir en France avec à son actif une très bonne presse et un bon bouche à oreilles, je vous conseil de visiter le site français officiel.
Vous y découvrirez des informations sur le casting et l’équipe technique, la bande annonce du film, des fonds d’écran, des notes de production, le synopsis ainsi que des photos.
Pour visiter le site cliquez ici.

En vrac.

Envoyé par Dr jones le 05/09/2002 - 14:07

En vrac.Voici quelques informations en vrac.

John Williams, le compositeur attitré des musiques de film de Steven Spielberg viens de commencer l’écriture de la musique de Catch Me If You Can..

D’après le site Spielberg-Dreamworks Le DVD zone2 de Band Of Brothers, frères d’armes devrait être identique à l’édition zone 1 (plus d’infos sur l’édition zone1 ICI).

Précipitez-vous sur le N°145 de la revue Mad Movies, vous pourrez y lire une très intéressante analyse du film Minority Report avant sa sortie française le 2 octobre.

Une avant première pour Minority Report

Envoyé par Dr jones le 03/09/2002 - 20:38

Une avant première pour Minority ReportL'avant-première du film Minority Report se déroulera le 24 septembre à l'UGC Ciné Cité Bercy !
La présence de Tom Cruise et Steven Spielberg est annoncé pour cette avant première exceptionnel !

Dans les revues de septembre 2002

Envoyé par Dr jones le 24/08/2002 - 14:54

Dans les revues de septembre 2002Ciné Live :
Sur le Cdrom de la revue vous trouverez un reportage sur le film Les sentiers de la perdition, film produit par Dreamworks et réalisé par Sam Mendes, avec Tom Hanks et Paul Newman qui sort en France le 11 septembre. Vous pouvez également lire une critique de ce film, ainsi qu’une interview de Tom Hanks.
Dans ce même numéro vous découvrirez un très court article sur le prochain film de Steven Spielberg, Catch Me If You Can qui sortira en France le 5 février 2003 avec Leonardo DiCaprio et Tom Hanks.
Dans la rubrique séries télé de cette revue, ils reviennent sur une news déjà évoqué sur ce site concernent le projet d’une nouvelle mimi série produite par Spielberg dans la lignée de Band Of Brothers qui sera consacré au Roi Arthur, au chevaliers de la Table Ronde et à la quête du Grall (quête déjà évoqué dans un film de Spielberg, Indiana Jones et la dernière croisade).
En bonus dans la revue une double affiche 100% Spielberg, car en plus de l’affiche de Minority Report qui je vous le rappel sort en France le 2 octobre, vous avez droit à celle de Austin Powers, Goldmember, film dans lequel Steven Spielberg fait une apparition.

Studio Magazine :
Côté Dreamworks, Studio Magazine nous offre une très intéressante interview croisée de Tom Hanks, Paul Newman et Sam Mendes à l’occasion de la sortie française du film Les sentiers de la perdition, vous pouvez également lire une critique du film.
On apprend également que Harrison Ford le héros de la trilogie (pour le moment) des Indiana Jones sera présent au festival de Deauville pour la présentation de son nouveau film comme comédien k-19, et qu’a cette occasion les festivaliers auront droit à des projections des films Les aventuriers de l’arche perdue, Blade Runner, Le fugitif et Air force one.
Pour la sortie de son film de guerre Windtalkers, le réalisateur John Woo évoque les films de guerre qui l’ont influencé avec notamment Il faut sauver le soldat Ryan.
Les rédacteurs de la revue nous rapportent également un condensé des critiques américaines pour la sortie de Minority Report.
Pour Hollywood Reporter : Jusqu’où la société va-t-elle pour assurer notre sécurité ? Spielberg pose cette question dans l’un des films les plus divertissants et captivants jamais réalisés.
Variety : Si 2001, l’Odyssée de l’espace et Blade Runner présentaient la vision la plus provocatrice d’un futur proche pour les générations à venir, Minority Report est le film qui offre le portrait le plus persuasif de ce que seront les Etats Unis dans cinquante ans.
New York Times : L’une des performances les plus réussies de Tom Cruise.
Vogue : Le meilleur Film de Spielberg.

Un DVD à posséder absolument !

Envoyé par Dr jones le 24/08/2002 - 14:14

Un DVD à posséder absolument !Hors de toute actualité liée à Steven Spielberg, je vous signal la sortie en DVD collector du sublime film d’animation japonais "Le tombeau des lucioles" d’Isao Takahata, un film à voir absolument et plus que digne de figurer dans votre vidéothèque. Un pur chef d’œuvre et l’un de mes films préférés.

précédent 18 précédentes  18 suivantes suivant
(1) (2) (3) (4) (5) (6) (7) (8) (9) (10) (11) (12) (13) (14) (15) (16) (17) (18) (19) (20) (21) (22) (23) (24) (25) (26) (27) (28) (29) (30) (31) (32) (33) (34) (35) (36) (37) (38) (39) (40) (41) (42) (43) (44) (45) (46) (47) (48) (49) (50) (51) (52) (53) (54) (55) (56) (57) (58) (59) (60) (61) (62) (63) (64) (65) (66) (67) (68) (69) (70) (71)

Recherche

Le film du moment

West Side Story premier trailer


Suivez nous

Vous pouvez suivre l’actualité du site et ainsi rester en contact avec tout ce qui concerne Steven Spielberg sur Twitter, sur la page Facebook et aussi avec le flux RSS


Aidez l'association perce neige