Le numéro hors série de la revue Ciné Live entièrement consacré à Steven Spielberg est en kiosque. Il comprend une interview exclusive, un article complet sur Arrête-moi si tu peux (Catch Me If You Can) qui sort en France le 12 février, des informations sur la filmographie ainsi qu’une sélection DVD et bibliographique. En bonus 16 affiches des films suivants de Spielberg :
- Duel – Jurassic Park – Les dents de la mer – 1941 – Les aventuriers de l’arche perdue – Il faut sauver le soldat Ryan – Indiana Jones et le temple maudit – Amistad - Indiana Jones et la dernière croisade – E.T. l’extra-terrestre – Sugarland Express – Le monde perdu, Jurassic Park II – La liste de Schindler – Always – Arrête moi si tu peux – Minority Report
Retrouvez sur le site, grâce à l'aimable autorisation de la revue Studio Magazine, le journal de tournage tenu par Nathalie Baye sur le plateau du film Catch Me If You Can(Arrête-moi si tu peux). Vous y apprendrez beaucoup de choses sur la vie d'un plateau ainsi que sur les personnalités des uns et des autres. Un article très instructif.
CMIYC (Arrête-moi si tu peux) est sorti sur les écrans américains le 25 décembre et il commence brillamment sa carrière en ce classant deuxième avec 10 Millions de $ le premier jour, et espère atteindre 45 M$ pour le Week-End de 5 jours de Noël, et ce malgré la forte concurrence que sont Le seigneur des anneaux, les deux tours classé premier et Gangs Of New York (autre film avec Leonardo Dicaprio ) classé quatrième.
Un très bon présage en attendant la sortie française le 12 février.
Le dernier film de Steven Spielberg obtient par l’intermédiaire de son acteur principale, une nomination pour les Golden Globes, décernés par les représentants de la presse étrangère aux Etats-Unis (cérémonie américaine qui préfigure les Oscars). En Effet Leonardo DiCaprio est nominé dans la catégorie :
Meilleur acteur dans un drame :
Jack Nicholson pour Monsieur Schmidt (About Schmidt)
Leonardo DiCaprio pour Arrête-moi si tu peux (Catch me if you can)
Daniel Day-Lewis pour Gangs of New York
Michael Caine pour The Quiet American
Adrien Brody pour Le Pianiste (The Pianist)
L’avant première de Catch Me If You Can s’est déroulé le 16 décembre à New York, vous pouvez voir de nombreuses photographies prise lors de cet événement sur le site Yahoo News. Lisez également les interviews sur Coming Soon et sur Moviehole
La revue Ciné Live sort un Numéro spécial le 27 décembre totalement consacré au réalisateur Steven Spielberg, vous y retrouverez l’univers du réalisateur, une interview exclusive, les coulisses de "Catch Me If You Can" et les affiches de seize de ses plus grands films. Un collector en puissance pour tous les fans.
Taken la nouvelle série télévisé produite par Dreamworks et Steven Spielberg fait un carton aux USA. La chaîne Sci-Fi Channel à battu son record d’audience avec 6 Millions de spectateurs vendredi lors de la diffusion du premier épisode. Cette mini série en dix épisodes (comme Band of Brothers) relate la vie de personnes ordinaires confrontées à des phénomènes paranormaux et extraterrestres.
Face au succès rencontré par la série, Dreamworks et Sci-Fi Chanel réfléchissent à rendre cette série permanente, avec des épisodes diffusés tout au long de l’année.
La BBC a acheté les droits pour la Grande Bretagne, mais rien en vue pour la France.
Je vous invite vivement à visiter le site officiel, très riche en informations.
L’avant première de Catch Me If You Can aura lieux le lundi 16 décembre à Los Angeles vers 18 H. Elle rassemblera sur le tapis rouge les vedettes du film, Tom Hanks et Leonardo DiCaprio ainsi que Steven Spielberg, le film sort officiellement aux USA le 25 décembre.
Leonardo DiCaprio aura quant à lui normalement assisté à une autre avant première le 9 décembre à New York, en effet Gangs of New York, le film qu’il a interprété sous la direction de Martin Scorsese y était projeté avant sa sortie américaine le 20 décembre.
Le site officiel de Catch Me If You Can s’est considérablement étoffé. Il est entièrement animé au format flash, avec un superbe travail graphique et sonore, une merveille. Vous y trouverez de nombreuses informations sur le film, des photos inédites, des fonts d’écran, des économiseurs d’écran, des notes de production, la liste des acteurs et des techniciens, le synopsis du film, des informations sur la bande originale du film (très Jazz) et bien d’autres choses encore. A découvrir de toute urgence ICI.
La couleur pourpre l’un des plus beaux films de Spielberg doit ressortir dans une édition plus riche le 4 février. L’édition est prévus sur deux disques, en format 1.85 respecté, des bandes sonores anglaise (Dolby Digital 5.1) et française (Dolby 2.0 stéréo) et sous-titrage en français, anglais et espagnol. En supplément nous trouverons entre autres, un documentaire portant sur la réalisation du film (Cultivating a Classic: "The Making of"), deux segments (Conversations With Ancestors/A Collaboration of Spirits), deux galeries d'images (Behind the Scenes/The Cast), des notes biographiques et la bande-annonce originale.
Source: DVDenfrancais.com
Sur Allociné, vous pouvez découvrir la bande annonce française de Catch Me If You Can (Arrête-moi si tu peux). Une mise en bouche avant la sortie française en février 2003.
Pour mémoire ce film rassemble sur la même affiche, Tom Hanks, Leonardo DiCaprio, Nathalie Baye et Christopher Walken.
Vous pouvez voir la bande annonce ICI et la fiche consacrée au film ICI.
Dreamworks viens d’ouvrir le site officiel du lancement du DVD de Minority Report qui sort aux USA le 17 décembre 2002, et le 02 décembre en Grande Bretagne il faudra patienter jusqu’au 02 avril 2003 pour la sortie Française. Le site est très complet et aussi bien fait que le site officiel du film.
Dans le numéro 184 de décembre de la revue Studio Magazine, vous pouvez lire le journal de tournage tenu par Nathalie Baye durant le moi qu’elle à passé aux USA sur le plateau de Catch Me If You Can, sous la direction de Steven Spielberg et en compagnie de Tom Hanks, Christopher Walken et Leonardo DiCaprio. Ce journal fourmille d’informations et d’anecdotes, on y découvre les méthodes de travail des uns et des autres et on est surpris, tout comme Nathalie baye, par la description de l’ambiance et de la complicité entre réalisateur, acteurs et techniciens. Un journal à ne pas manquer, très instructif et fort intéressant. Contrairement à une interview qui est toujours orienté par les questions des journalistes, un tel journal est beaucoup plus libre et permet de se faire une opinion réelle de ce que peut être un plateau de tournage dirigé par Steven Spielberg.
Depuis 1983 Steven Spielberg avait comme projet de monter une adaptation sous la forme de films en live des aventures de Tintin. Le projet semble bien repartis, sous la houlette de Universal Pictures & DreamWorks Pictures. Spielberg avait acquit les droits d’adaptation mais n’avait pas pus concrétiser ce projet dans les années 80, mais il n’avait jamais abandonné l’idée. Il semblerait dans un premier temps que si le projet aboutit il sera parti prenante uniquement comme producteur, et l’idée serait de le décliner sur plusieurs films (a l’image du succès du moment Harry Potter). La recherche d’un scénariste est lancé.
Tintin est un héros universellement connu, son créateur Hergé (Georges Remi) lui donna vie en 1929, depuis 22 albums sont parus, avec plus de 500 millions d’exemplaires vendues dans le monde et dans 50 langues et dialectes. Il existe déjà une première série de films sorties entre 1962 et 1972 (Tintin et le Mystere de la toison d'or de Jean-Jacques Vierne avec Charles Vanel, Georges Wilson (1961), Tintin et les Oranges bleues de Philippe Condroyer avec Jean Bouise, Jean-Pierre Talbot (1962)).
Un projet des plus excitants mais à risque car chacun des lecteurs de la BD a sa propre image de Tintin en tête, et la moindre infidélité à la BD sera relevé par les fans de Tintin.
Si vous souhaitez vous informer sur les avancés des prochaines aventures du Dr Jones, je vous conseil vivement la visite du site theraider.net et plus particulièrement de la page consacré à Indiana Jones IV.
Le site Countingdown.com propose de visualiser dans différents formats des interviews de Steven Spielberg et de Frank Abagnale au sujet de Catch Me If You Can (Interviews en anglais).
Il consacre également une page entière au film, ICI.
Si vous maîtrisez la langue de Shakespeare, merci de me donner des précisions sur ces deux interviews.
@ Dr Jones
Voici quelques information sur l’actualité DVD lié à Steven Spielberg. Pour commencer, un petit rappel des dernières parutions.
Sont donc parus dernièrement les films
1- E.T. l’extra terrestre édition simple et double DVD (sur Amazon).
2- La machine à explorer le temps (produit par Dreamworks, passez commande sur Amazon ou sur lapage).
3- la trilogie Retour vers le futur de Robert Zemekis, (Produit par Spielberg, passez commande sur Amazon ou sur Alapage).
4- L’aventure intérieure de Joe Dante (Produit par Spielberg, passez commande sur Amazon ou sur Alapage).
5- Goonies de Richard Donner. (Produit par Spielberg, passez commande sur Alapage).
6- Un homme d’exception de Ron Howard disponible en coffret 2DVD (Produit par Dreamworks passez commande sur Amazon ou sur Alapage).
7- La serie Band Of Brothers – frères d’armes sort le 20 novembre. (Série produite par Spielberg et Tom hanks, passez commande sur Alapage).
Plus d’infos ICI
Concernent les nouveautés, il faut en premier souligner que la parution du coffret prestige 3 DVD de E.T. initialement annoncé comme repoussé à une date inconnue devrait malgré tout bien paraître le 27 novembre.
Vous pouvez dors et déjà précommender le DVD zone 2 UK (Grande Bretagne) de Minority Report sur le site Anglais de Amazon, parution là bas le 2 décembre (la parution française ne devrait pas avoir lieux avant le courant avril 2003) L’édition zone 1 USA quant à elle paraîtra le 17 décembre en double DVD comprenant le film en VO 5.1 et DTS, sur le deuxième disque un document de plus d’une heure tourné par Laurent Bouzereau ainsi que la préparation du projet présenté par le réalisateur, design du film, cascades, travail de ILM, témoignage du réalisateur et de Tom Cruise, galerie de storyboards, photos de tournage, bandes annonces, mais pas de commentaire audio de Spielberg.
Souce des informations Les années laser
Sur Extratv.com vous pouvez visionner un film promotionnel consacré à Catch Me If You Can. Vous y découvrirez des images de la bande annonce ainsi que quelques apparitions de Steven Spielberg et Leonardo DiCaprio sur le tournage.
18 précédentes 18 suivantes
(1) (2) (3) (4) (5) (6) (7) (8) (9) (10) (11) (12) (13) (14) (15) (16) (17) (18) (19) (20) (21) (22) (23) (24) (25) (26) (27) (28) (29) (30) (31) (32) (33) (34) (35) (36) (37) (38) (39) (40) (41) (42) (43) (44) (45) (46) (47) (48) (49) (50) (51) (52) (53) (54) (55) (56) (57) (58) (59) (60) (61) (62) (63) (64) (65) (66) (67) (68) (69) (70) (71) (72) (73)
Vous pouvez suivre l’actualité du site et ainsi rester en contact avec tout ce qui concerne Steven Spielberg sur Twitter, sur la page Facebook et aussi avec le flux RSS
Quelques liens pour faciliter votre visite du site et découvrir d'autres lieux.
Quelques liens pour faciliter votre visite du site et découvrir d'autres lieux.