drjones.fr l'actualité du réalisateur Steven Spielberg

L'actualité de Steven Spielberg

Tintin : le livre making-of

Envoyé par drjones le 26/10/2011 - 20:40

Tintin : le livre making-ofLes éditions Atlas sortent la version française du livre Les aventures de Tintin (Artbook), le livre making-of du film. Vous y découvrirez comment le film à été réalisé.
"Il aura fallu aux artistes de Weta Digital et de Weta Workshop cinq années, pour porter au cinéma les personnages de légende des Aventures de Tintin créés par Hergé et concrétiser ainsi le rêve de Steven Spielberg, qui en eut l’idée. 
Ce livre, du "making of" du film Tintin, donne un aperçu exhaustif de toutes les étapes de son processus de mis en œuvre : leurs sources d’inspiration, leurs secrets de fabrication ainsi que leur expérience. 
Il lève un coin de voile sur les coulisses d’un long-métrage d’exception."

Le livre en détail :
- 297 x 234 mm
- 200 pages
- impression sur papier couché mat 135gr
- reliure couture
- couverture cartonnée + jaquette imprimée
- dos carré avec gaufrage.

Le livre est disponible au prix de 29€50 + port sur le site Editionsatlas.fr

Trilogie Jurassic park disponible en Blu-Ray

Envoyé par drjones le 25/10/2011 - 13:38

Trilogie Jurassic park disponible en Blu-RayLe coffret Blu-Ray de la trilogie Jurassic park est maintenant disponible à la vente après une période de precommande.

Soit en édition Coffret Ultimate comprenant les 3 films Jurassic park de Steven Spielberg, Jurassic Park 2 : le monde perdu de Steven Spielberg et Jurassic park III de Joe Johnston, avec de nombreux bonus innédits. Soit ce même coffret agrémenté d’une sculpture du T-Rex.

Vidéo : Spielberg présente Tintin au journal de TF1

Envoyé par drjones le 24/10/2011 - 13:41

Vidéo : Spielberg présente Tintin au journal de TF1Steven Spielberg est passé ce week-end au journal de TF1 pour promouvoir la sortie Française de son film Les aventures de Tintin : le secret de la licorne. Au coté de Gad Elmaleh il nous explique pourquoi il à réalisé ce film en utilisant le procédé de motion capture, et les raisons qui l’ont amené vers ce héros tellement européen.

Dans la suite la vidéo.

Tintin : l'avis d'un tintinophile

Envoyé par drjones le 24/10/2011 - 10:01

Tintin : l'avis d'un tintinophileAlbert Algoud (humoriste, chroniqueur, écrivain) est un tintinophile de longue date, et il à aimé le film.

Selon lui, la fameuse motion capture est une pure réussite, proposant mieux qu'une simple réinterprétation de l'univers de Tintin: «(…) elle le transfigure et le recrée»

Vous pouvez lire son avis sur nord Eclair et sur Tele Obs

Spielberg et l'équipe de Tintin à Bruxelle

Envoyé par drjones le 23/10/2011 - 14:47

Spielberg et l'équipe de Tintin à BruxelleLa capitale Belge à accueillit l'équipe du film Les aventures de Tintin : le secret de la licorne en grande pompe. Le pays tout entier attendait avec impatience Steven Spielberg, son équipe et son film pour voir enfin l'adaptation faite par Hollywood de l'oeuvre de l'enfant du pays Hergé.
A la lecture des différentes critiques autant Belge que Française, on ne peut que être rassuré quant au résultat. La grande majoritée de la presse à un avis très positif sur le film que vous pourrez découvrir dès mercredi dans les salles française (et en 3D dans les cinémas équipés).

Après cette avant première Bruxelloise, Steven Spielberg et l'équipe du film ont rejoint Paris dans le Thalys à l'éphigie de Tintin. Sur la photo l'équipe du film pose devant le Thalys. On y voit Steven Spilberg, Kathleen Kennedy (productrice) et aussi Jamie Bell (Tintin), Gad Elmaleh (Omar Ben salaad). Arrivé à Paris Spielberg à présenté son film au Grand Rex et à enchainé par un passage au 20H de Tf1 puis de France 2.



Dans la suite une vidéo de cette avant première.

Terra Nova ne marche pas

Envoyé par drjones le 21/10/2011 - 21:28

Terra Nova ne marche pasLa série télévisé coproduite par Steven Spielberg et annoncé comme un evénement par la Fox est un echec d'audience.
Malgré un budget énorme , surtout pour l'épisode pilote (près de 20 millions de $), et le nom de Steven Spielberg comme producteur, la série Terra Novane convainc pas et perd des spectateurs d'épisodes en épisodes.
Avec un démarrage très moyen à 9 millions la première semaine, l'épisode 3 est descendu à moins de 8 millions d'adeptes.
Les premières explications de cet échec font état d'un manque cruel de fil rouge entre les épisodes et du fait que tout le monde s’attend-ais à une série baignent dans l'action et l'aventure, on se retrouve principalement plongé dans un quotidien mièvre des héros qui ne sont là que pour faire valoir des idées classiques d'entraide, de famille et d'amours naissantes.
De plus une grosse critique est faite à la mauvaise qualité des effets spéciaux qui s'avèrent décevant autant pour les dinosaures que pour les décors numériques.

Si vous avez-vu ces premiers épisodes, qu'en pensez-vous ?

Vidéo : Tintin bande annonce version longue

Envoyé par drjones le 19/10/2011 - 13:47

Vidéo : Tintin bande annonce version longueUne nouvelle bande annonce en version longue extrêmement impressionnante du film Les aventures de Tintin: le secret de la licorne est maintenant en ligne. Cette version étendue nous propose de nombreuses images inédites et nous plonge au cœur de l’action.

On y perçoit à la foie l’intensité de l’action, le formidable travail technique et les doses d’humour indispensables. Ça donne furieusement envie !

Dans la suite la nouvelle bande annonce.

Tintin, 3ème affiche

Envoyé par drjones le 18/10/2011 - 20:55

Tintin, 3ème afficheLa sortie du film Les aventures de Tintin : le secret de la licorne approche à grands pas, puisque vous pourrez le découvrir dès le mercredi 26 octobre. C'est donc avec plaisir que nous découvrons cette toute nouvelle affiche international qui met en vedette notre héros et son compagnon Milou.
Un peut dans le genre des films d'aventure des années 80 cette affiche se concentre sur le héros du film et sur une scène clef du bateau La Licorne.

Découvrez les informations sur le film ainsi que les photos et les vidéos sur la page du site qui lui est consacré.

Dr Jones : nouveau design pour le site

Envoyé par drjones le 16/10/2011 - 15:40

Dr Jones : nouveau design pour le siteA l'occasion de la sortie prochaine des films Les aventures de Tintin : le secret de la licorne le 26 octobre et Cheval de guerre en février, le site www.drjones.fr se refait une petite beauté.
La mise à jour est en cours et vous propose une refonte de l'aspect graphique et de l'organisation des rubriques pour une meilleur navigation et un contenu plus lisible.

J'espère que ce changement vous plaira et que vous trouverez encore plus de plaisir à nous lire.
Si vous rencontrez des dysfonctionnement ou des problèmes, merci d'utiliser la page de contact pour nous le signaler.

Vidéo Les aventures de Tintin : 2 extraits

Envoyé par drjones le 14/10/2011 - 21:32

Vidéo Les aventures de Tintin : 2 extraitsSony publie des extraits vidéos du film Les aventures de Tintin : le secret de la licorne, et c'est superbe, ça donne furieusement envie d'en voir plus.

Si vous voulez garder toute la fraicheur de la découverte au cinéma ne regardez pas les vidéos dans la suite, sinon n'hésitez pas !

Vous pouvez aussi visiter la chaine Youtube de Sony qui regroupe l'ensemble des vidéos en VO et VF

Tintin : des critiques très positives

Envoyé par drjones le 13/10/2011 - 21:07

Tintin : des critiques très positivesMercredi avait lieu l'avant première parisienne du film Les aventures de Tintin : le secret de la licorne, et à en croire les critiques le résultat est à la hauteur des espérances. Une quasi unanimité pour le film.


Films actu: Tintin version 2011 ? Rollercoaster ébouriffant mené pied au plancher, cette adaptation des aventures du petit reporter à la houppette est le film d'aventure le plus renversant que l'on ait pu voir depuis des années. Un film qui séduira autant les fans de ses créateurs (Steven Spielberg et Peter Jackson) que les nostalgiques des planches d'Hergé. Si Avatar était le Star Wars du XXIe siècle, Tintin peut, quant à lui, se targuer d'en être l'Indiana Jones.

Cinéma Teaser: LE SECRET DE LA LICORNE déborde tant d’émotions fortes, d’un humour irrésistible, d’amour pour le cinéma, et affiche une telle identité autant qu’un véritable respect pour Hergé, qu’il en est tout simplement irrésistible. Si bien qu’il faudra sans doute de nombreuses visions pour parvenir à en épuiser toute la richesse. La preuve une fois de plus qu’en matière de pur divertissement haut de gamme, Spielberg n’a définitivement pas de concurrent.

Unification France:  Le génie est enfin ressorti de sa lampe et on en redemande. En regardant le film, on ressent la jouissance que la réalisation de Tintin a pu lui donner. Inventivité, rythme, humour, la patte Spielberg est de retour et on ne va pas s’en plaindre.
Le plaisir ressenti à la vision du film est donc tel que je pense que je pourrais continuer à vous écrire des lignes et des lignes. Le film n’a qu’un seul grand défaut, c’est qu’il ne sort que dans 15 jours. Patience...

Le Figaro:  Bourré d'action, d'humour, et de suspense, on retrouve l'innocence et la candeur joyeuse qui animaient les premiers films du réalisateur de E.T. et de la trilogie des Indiana Jones. Des poursuites en voitures, des canonnades entre galions pirates, de l'espionnage Hitchcockien façon Les 39 marches, et même une réplique issue du Faucon Maltais («L'étoffe dont sont faits les rêves», cité par Dashiell Hammett, mais empruntée à Shakespeare) sont là pour nous rappeler que ce film est à la convergence entre le roman de mystère, le film de détective et l'épopée d'aventure.

Excessif: Dès les premières minutes d'un générique qui n'est pas sans rappeler la réussite graphique de celui d'Arrête-moi si tu peux, l'élégance est au rendez-vous. Ce mot revient d'ailleurs souvent à l'esprit tout au long du long-métrage car Steven Spielberg a réussi le pari de puiser dans l'essence d'Hergé en l'alimentant de son propre esprit. Aucune trahison au matériau d'origine mais beaucoup d'autoréférencement dans un film qui se veut un patchwork d'Indiana Jones pour les plus jeunes où l'immense cinéaste singe ses propres créations. Tout comme John Williams, semblant arranger ces anciens chef d'oeuvres orchestraux sans se forcer. En même temps, quand on a du génie..

Ecranlarge: Les Aventures de Tintin ne sont ni la trahison redoutée, encore moins un Indiana Jones déguisé, et certainement pas une vulgaire vitrine technologique. Spielberg est parvenu à accoucher d'un film de grande qualité, à la frontière des genres et des supports, auquel il est bien difficile de résister. Bien plus qu'un hommage, son film est une oeuvre autonome et terriblement ambitieuse, qui amènera tout ceux qui n'éprouvaient devant les travaux de Hergé qu'un ennui poli, à réviser leur jugemen

Rocky en acier

Envoyé par drjones le 13/10/2011 - 13:16

Rocky en acierLes studios Dreamworks sortent le film Real Steel mercredi 19 octobre sur les écrans français. Après avoir coproduit la franchise Transformers, Steven Spielberg reste dans le monde des robots en produisant également le nouveau film de Shawn Levy avec Hugh Jackman et Evangeline Lilly.

Dans le futur les combats de boxe entre humain n’ont plus la cote, maintenant ce sont des robots surpuissants qui combattent. Charlie Kenton, un ancien boxeur, a perdu toute chance de remporter le championnat depuis que les humains ont été remplacés sur le ring par des robots d’acier de 900 kilos et de 2,40 m de haut. A présent, il n’est plus qu’un manager minable qui utilise des robots bas de gamme fabriqués à partir de pièces de récupération. Il gagne juste assez pour survivre d’un combat à l’autre. Lorsque Charlie touche le fond, il accepte à contrecœur de faire équipe avec son fils Max, qu’il a perdu de vue depuis des années, pour construire et entraîner un champion.

Dans la suite la bande annonce.

Vidéo : Tintin seconde bande annonce française

Envoyé par drjones le 10/10/2011 - 12:19

Vidéo : Tintin seconde bande annonce françaiseLa deuxième bande annonce du film Les aventures de Tintin : le secret de la licorne est maintenant disponible en français.

Pour la regarder lisez la suite.

Vidéo : Tintin deuxième bande annonce US

Envoyé par drjones le 09/10/2011 - 21:26

Vidéo : Tintin deuxième bande annonce USUne seconde bande annonce du film Les aventures de Tintin : le secret de la licorne à été dévoilé aux spactateurs américains.
Cette seconde bande annonce est visible dans la suite.
Pour rappel le film sort en france le 26 octtobre.
L'histoire :Parce qu’il achète la maquette d’un bateau appelé la Licorne, Tintin, un jeune reporter, se retrouve entraîné dans une fantastique aventure à la recherche d’un fabuleux secret. En enquêtant sur une énigme vieille de plusieurs siècles, il contrarie les plans d’Ivan Ivanovitch Sakharine, un homme diabolique convaincu que Tintin a volé un trésor en rapport avec un pirate nommé Rackham le Rouge.

TV W9 : soirée spécial Tintin

Envoyé par drjones le 08/10/2011 - 17:49

TV W9 : soirée spécial TintinPour vous préparer à la sortie du film Les aventures de Tintin : le secret de la licorne le mercredi 26 octobre, la chaine de la TNT W9 nous proposera le mardi 25 une soirée spécial avec 3 films d'animation.

à 20H45 : Tintin et le temple du soleil (1969)
Film d'animation de Raymond Leblanc. Coproduction Franco/Belge durée 1H17mn
Synopsis : En glissant le bracelet de la momie Rascar Capac autour de son poignet, le professeur Tournesol commet un sacrilège. Il est alors kidnappé et emmené en Amérique du Sud.
Tintin et ses amis partent à sa recherche dans des aventures qui les mèneront au coeur du Pérou, jusqu'au Temple du Soleil.

à 22H10 : Tintin et le lac aux requins (1972)
Film d'animation de Raymond Leblanc. Coproduction Franco/Belge durée 1H30mn
Synopsis : Le professeur Tournesol vient de mettre au point une invention permettant de reproduire tous les objets a volonte. Tintin, Milou et le Capitaine Haddock vont s'opposer aux projets de l'infame Rastapopoulos tres interesse par la decouverte du professeur.


à 23H35 : L'affaire Tournesol (1964)
Film d'animation de Ray Goossens. Coproduction Franco/Belge, durée 57mn
Synopsis : Vases, vitres, verres, tout se brise à Moulinsart. Le professeur Tournesol serait-il à l'origine de ces étranges événements ? Parti à Genève, il y disparaît mystérieusement. Tintin, le Capitaine Haddock et le fidèle Milou partent alors à son secours, mais ils ne sont pas au bout de leurs peines...

Dans la suite un extrait de chacun des 3 films.

Les aventures de Tintin : mise à jour du site officiel

Envoyé par drjones le 07/10/2011 - 14:50

Les aventures de Tintin : mise à jour du site officielLe site internet officiel du film Les aventures de Tintin : le secret de la licorne s'offre une grosse mise à jour avec de nombreux nouveaux contenus.
Voyagez sur le site à la découverte de l'univers du film. De nombreuses informations sur les personnages, l'histoire, la technique, ainsi que des contenus pour votre PC (images, fond d'écran) ou votre mobile ou des jeux.

Vidéo Tintin : quelques spots TV

Envoyé par drjones le 07/10/2011 - 14:20

Vidéo Tintin : quelques spots TVSony nous fait découvrir les premiers spots TV pour promouvoir la sortie du film Les aventures de Tintin : le secret de la licorne.

Ci-dessous l'un des spots et sur la fiche du film les 4 spots TV.

Tintin : un train Thalys aux couleurs du film

Envoyé par drjones le 06/10/2011 - 22:09

Tintin : un train Thalys aux couleurs du filmPour la sortie du film Les aventures de Tintin : le secret de la licorne, un train Thalys aux couleurs de Tintin circulera entre la France et la Belgique à partir du 22 octobre et jusqu'à la fin de l'année. Le train sera décoré avec les différents personnages du film.

précédent 18 précédentes  18 suivantes suivant
(1) (2) (3) (4) (5) (6) (7) (8) (9) (10) (11) (12) (13) (14) (15) (16) (17) (18) (19) (20) (21) (22) (23) (24) (25) (26) (27) (28) (29) (30) (31) (32) (33) (34) (35) (36) (37) (38) (39) (40) (41) (42) (43) (44) (45) (46) (47) (48) (49) (50) (51) (52) (53) (54) (55) (56) (57) (58) (59) (60) (61) (62) (63) (64) (65) (66) (67) (68) (69) (70) (71) (72) (73)

Recherche

Le film du moment

West Side Story premier trailer


Suivez nous

Vous pouvez suivre l’actualité du site et ainsi rester en contact avec tout ce qui concerne Steven Spielberg sur Twitter, sur la page Facebook et aussi avec le flux RSS


Sur le net

Aidez l'association perce neige