drjones.fr l'actualité du réalisateur Steven Spielberg

L'actualité de Steven Spielberg

Modification de la section Vidéos du site.

Envoyé par Dr jones le 10/09/2003 - 15:40

Modification de la section Vidéos du site.En attendant des News du film Terminal dont le tournage doit débuter fin septembre, j’ai modifié la section Vidéos du site, vous pourrez y visualiser des bandes-annonces et des extraits des films de Spielberg (aux formats Real player, Windows Médiat et Quick Time).

Série TV sur Canal Jimmy

Envoyé par Dr jones le 06/09/2003 - 17:35

Série TV sur Canal JimmyLa chaîne Canal Jimmy diffuse à partir de lundi 8 septembre la première saison de la série policière High Incident (Haute tension), série produite par Dreamworks et Spielberg.

Sujet de la série :
Entrez au cœur de la police californienne, en suivant le quotidien des officiers qui côtoient chaque jour la pauvreté et la misère, et pour qui le code 2/high incident peut aussi bien les amener à résoudre des problèmes de violences domestiques, de drogue, mais aussi de maltraitance d'enfants, voire de meurtres...


Plus d’infos sur http://www.jimmy.fr/series/haute_tension/fiche.html
Cette série s’inscrit dans la lignée des séries traitant des drames du quotidien comme Urgence ou New York 911.Espérons une diffusion rapide sur une chaîne nationale.

Au passage je vous rappel que la saison 9 de la série Urgence est diffusée à partir de demain dimanche 7 sur France2.

PS: Merci à E.P. pour l'info.

Quelques petites infos sur Indiana Jones 4

Envoyé par Dr jones le 05/09/2003 - 22:41

Quelques petites infos sur Indiana Jones 4Alors que le tournage de ce 4ème opus des aventures du Dr Jones ne doit débutant que durant l’été 2004 pour une sortie en juillet 2005, on apprend par la bouche du scénariste Frank Darabont que l’histoire se déroulera dans les années 50 et que Sean Connery reprendra son rôle de père d’Indiana. Comme prévus et fort heureusement se seront bien Steven Spielberg qui sera à la réalisation, Georges Lucas (le papa de Star Wars) à la production et Harisson Ford dans le costume du Dr Jones.
Il ne dit pas un mot sur l’histoire qui est top secret pour le moment (et c’est mieux ainsi), mais Frank Darabont à écrit 7 épisodes de la série TV "les aventures du jeune Indiana Jones" et il connaît donc bien le personnage et ne devrait pas dénaturer ce qui fait le charme de la trilogie, ce cocktail détonant d’aventure, d’humour de dépaysement et de romantisme.
Vivement 2005, ça fait déjà 14 ans qu’on attend, le troisième Indiana Jones date de 1989, ça ne nous rajeunit pas et Harisson Ford non plus, il vient d’avoir 61 ans.

Je vous conseil la visite du site Jones-Jr.com qui fourmilles d’infos et d’articles sur Indiana Jones.

Du nouveau au rayon DVD pour la rentrée.

Envoyé par Dr jones le 04/09/2003 - 21:42

Du nouveau au rayon DVD pour la rentrée.La revue "Les années laser" de septembre nous gâte en ce qui concerne Steven Spielberg. Au programme, la fiche détaillé du DVD "Arrête-moi si tu peux", une interview de Marvin Levy le porte parole de Spielberg qui nous parle d'Amblin et de la politique éditoriale dans le domaine des DVD. Il s'exprime notamment sur le nouveau report de la sortie du DVD du film "Duel" et nous apprend que malheureusement rien n'a encore été décidé quant à la sortie du film "La liste de Schindler". Vous trouverez également dans la revue une interview de Olivier Kuntzel et Florence Deygas les très talentueux créateurs du formidable générique du film "Arrête-moi si tu peux" (ils sont français Cocorico...).

Retrouvez >ICI la fiche du DVD de Arrête-moi si tu peux.

Une nouvelle serie TV

Envoyé par Dr jones le 04/09/2003 - 21:04

Une nouvelle serie TVAprès les succès des séries TV produites par Steven Spielberg et Dreamworks, « Band of Brothers (Frères d’armes) » et « Taken » (que l’on espère voir rapidement en France, et l’annonce d’une nouvelle série consacré à la deuxième guerre mondiale (voir la news du 23/07/03), on nous annonce la probabilité de mise en chantier d’une fresque western de douze heures, cette fresque serait le portrait croisé de plusieurs familles sur deux générations. Ces familles seraient mêlées à l’histoire des Usa et nous entraîneraient dans la ruée vers l’or, la construction des chemins de fer et le massacre des Indiens

Terminal, bientôt en tournage

Envoyé par Dr jones le 04/09/2003 - 20:48

Terminal, bientôt en tournageSteven Spielberg doit démarrer le tournage de son nouveau film "Terminal" dans le courant du mois de septembre avec comme acteur principal son ami Tom Hanks.

Terminal nous narre l'histoire d'un immigré des Balkans (Tom Hanks) qui se retrouve coincé dans la zone de transit d'un aéroport américain faute de papiers valide. Il y fera connaissance du personnel de l'aéroport attirera la sympathie du personnel et des voyageurs et tombera amoureux d'uns hôtesse de l'air (Catherine Zeta Jones). Encore un registre nouveau pour Spielberg, après le film de guerre "Il faut sauver le soldat Ryan", le film de science fiction "Minority Report" et la comédie "Arrête-moi si tu peux", il se frotte à une comédie dramatique avec ce nouveau film.

Ne manquez pas sur Amazon :

Envoyé par Dr jones le 02/09/2003 - 16:33



Steven tout puissant.

Envoyé par Dr jones le 27/08/2003 - 12:08

Steven tout puissant.Dans son N° de septembre la revue Studio Magazine fait un classement des comédiens et réalisateurs les plus influents de Hollywood, et une fois de plus c’est Steven Spielberg qui arrive en tête des réalisateurs ayant la plus grande influence. La revue souligne le fait que Steven Spielberg est le réalisateur dont les films ont le plus rapporté d’argent au box-office et qu’en créant les studios Dreamworks il a obtenu la reconnaissance de ses pairs et prouvé qu’il pouvait tout faire.

Avec 21 films et 3 129 291 295$ de recettes Steven Spielberg se classe premier des réalisateurs les plus rentables loin devant le N°2 du classement, Robert Zemeckis avec 1 537 376 678$ et cela sans compter l’ensemble des produits dérivés (DVD, Vidéo, gadgets, jeux etc…).
Il classe également deux de ces films dans le top 20 des plus grands succès du cinéma, E.T. classé troisième avec 772 000 000$ de recette mondiale et Jurassic Park sixième avec 920 100 000$. Ce classement fait par les Américains et tronqué car il ne prend en compte que les recettes et pas le nombre d’entrées en salle, et ce sans calculer l’inflations du prix des places de cinéma, une place de cinéma coûte beaucoup plus chère actuellement qu’en 1982 année de sortie de E.T. par exemple.

Le Secret de la Pyramide annoncé en zone 1.

Envoyé par Dr jones le 19/08/2003 - 16:27

Le Secret de la Pyramide annoncé en zone 1.Le film de Barry LEVINSON "Le secret de la pyramide" (Young Sherlock Holmes) produit par Steven Spielberg en 1985 est annoncé en DVD zone1 pour le 2 décembre 2003 chez Paramount Home Vidéo, espérons une édition rapide en zone2 de ce très bon film d’aventure.

Que 420 000 exemplaires !

Envoyé par Dr jones le 19/08/2003 - 14:05

Que 420 000 exemplaires !Les nouvelles concernant la sortie le 4 novembre de la trilogie Indiana Jones en DVD sont de plus en plus pressantes. Le site DVD Alliance nous apprend par exemple que le coffret DVD ne sera édité qu’a 420 000 exemplaires, il ne faudra donc pas tardé à l’acheter ou vite le précommander sur les sites de vente en ligne, sur Alapage par exemple ou il est disponible en précommande pour la somme de 59,99 €uro.
Pour de plus amples informations rendez-vous sur le site de DVD Alliance. En parcourant la suite de cette news, lien ci-dessous, vous découvrirez les visuels de cette édition collector 4 DVD (les trois films plus un disque de bonus).

Trilogie Indiana Jones, les visuels Zone 2

Envoyé par Dr jones le 03/08/2003 - 17:37

Trilogie Indiana Jones, les visuels Zone 2Le site DVD Rama viens de mettre en ligne les visuels du coffret DVD Zone 2 de la trilogie Indiana Jones que je vous annonce depuis plusieurs mois. Vous pourrez y admirer les images du coffret ainsi que des 4 DVD (1 pour chaque film plus 1 pour les bonus), je vous rappel que pour le moment les films ne sortent que sous la forma d’un coffret collector et qu’aucune édition à l’unité n’est prévue.

Pour voir le coffret et pour plus d’informations, rendez-vous sur DVD Rama.

Jurassic park 4

Envoyé par Dr jones le 25/07/2003 - 14:39

Jurassic park 4Il y aura bien un Jurassic Park 4. Toujours produit par Steven Spielberg avec Sam Neill, Keira Knightley (JOUE LA COMME BECKHAM) et probablement Jeff Goldblum (qui ne jouait pas dans le troisième épisode), on ne connaît pas encore le nom du réalisateur même si une rumeur avait parlé de Simon West à ce poste. D’après les déclarations de Kathleen Kennedy, la coproductrice des Jurassic Park, le film ne se déroulera plus sur une île : "le film ne serait pas vert et les dinosaures ne retourneraient pas dans la jungle".

Source Monsieur Cinéma

Maintenant le pacifique.

Envoyé par Dr jones le 23/07/2003 - 13:14

Maintenant le pacifique.Suite au succès planétaire de la mini-série consacré à la deuxième guerre mondiale, Band of Brothers- Frères d’armes, Steven Spielberg et Tom Hanks ont le désire de mettre en chantier une nouvelle mini-série en 10 épisodes qui s'intéressera aux batailles du Pacifique de la seconde guerre mondiale. Le scénariste Bruce McKenna, qui a écrit quelques épisodes de "Bands of Brothers", a rencontré Spielberg et Goetzman a plusieurs reprises et il pourrait être le scénariste principal de cette nouvelle série.

Quelques News au rayon DVD

Envoyé par Dr jones le 13/07/2003 - 14:48

Quelques News au rayon DVDLa revue Les années laser de Juillet/Août nous en apprend un peut plus sur les sorties en DVD des films : « Arrête-moi si tu peux » et « La trilogie Indiana Jones »

En ce qui concerne Arrête-moi si tu peux, le film sortira le 23 septembre dans une double édition :
- Une édition simple disque en DVD 9 comportant le film au format 1.85 respecté en 16/9 compatible 4/3 avec une Version française et Allemande en Dolby Digital 5.1 et une Version Originale en Doby Digital 5.1 et DTS.
- Une édition double disque comportant en plus du disque ci-dessus un DVD5 regroupant les bonus en VOST. C’est une fois de plus Laurent Bouzereau qui s’est chargé de l’élaboration de ces bonus. Vous y trouverez, un reportage de 18 minutes intitulé Derrière la caméra qui aborde la genèse mouvementée du film. Un documentaire de 30 minutes dans lequel l’ensemble des participants au film s’exprime. Un module de 6 minutes consacré à la musique de John Williams, une interview du véritable Frank Abagnale un reportage selon le point de vue du FBI et une galerie de Photos et des bandes-annonces sont également de la partie.

Pour ce qui est du coffret collector regroupant la trilogie Indiana Jones, l’équipe de la revue à été invité à une conférence de presse de présentation de cette édition en DVD, prévue pour le 4 novembre. Un petit rappel pour ceux qui ne la savent pas encore, le coffret regroupera les 3 films ainsi qu’un ensemble de bonus et sera édité sous forme d’un coffret de quatre DVD labellisés THX, il n’y a pas d’édition à l’unité de prévus. L’ensemble des trois films à été restauré pour cette édition affin d’offrir la meilleure qualité d’image possible, pour le moment on nous annonce une bande sonore française en stéréo Dolby surround, espérons qu’il n’en sera rien et que les Français bénéficieront d’une VF en 5.1. Au niveau des bonus on trouvera des documentaires exclusifs tournés récemment nous dévoilant les tournages, les cascades, les effets spéciaux et la musique. Ils seront accompagnés d’interviews inédites des principaux protagonistes, Harisson Ford, Steven Spielberg et Georges Lucas en tête.

Sharkslayer

Envoyé par Dr jones le 02/07/2003 - 10:03

SharkslayerLe site officiel du prochain film d’animation des studios Dreamworks est ouvert. Il ne propose pour le moment qu’un aperçu graphique des personnages, mais devrait rapidement s’étoffer. Vous remarquerez l’exceptionnel casting des voies ainsi que certaines similitudes entre l’apparence des personnages et les comédiens qui leur prêtent leur voie.
Le film doit sortir aux USA en novembre 2004 et probablement pour les fêtes de fin d'année 2004 en france.

Vous pouvez visiter le site ICI

SHREK 2

Envoyé par Dr jones le 26/06/2003 - 14:02

SHREK 2L’ogre vert reviens sur vos écrans dans Shrek 2 en juin 2004 (pour les USA) et une première affiche publicitaire à fait son apparition sur Internet (ci-contre), alors que le film est toujours en cours de réalisation, de quoi faire monter l’impatience des fans.
En attendant vous pouvez toujours vous rendre durant vos vacances dans l’un des parcs Universal Studios proposant l’attraction Shrek 4D inspiré du premier film (visible à Hollywood, Orlando et au Japon, c’est pas la porte à côté !).
Visitez le site non officiel consacré à Shrek 2 (US)
Visitez le site consacré à l’attraction Shrek 4D
Le site du premier Shrek.

Pour les enfants de 5 a 95 ans

Envoyé par Dr jones le 26/06/2003 - 11:02

Pour les enfants de 5 a 95 ansPréparez-vous à la sortie le 9 juillet du film d’animation Sinbad - La légende des sept mers produit par les studios Dreamworks ( fondé par Steven Spielberg, Jeffrey Katzenberg et David Geffen).
Un petit résumé de l’histoire pour vous faire saliver :
"Accusé à tort d'avoir volé le Livre de la Paix, l'audacieux et légendaire Sinbad est chargé de retrouver et de restituer le précieux ouvrage, faute de quoi son meilleur ami, Proteus, mourra. L'aventurier refuse cette chance et opte pour une croisière et un plan bronzette aux îles Fidji. Pas si vite ! Car la belle fiancée de Proteus, Marina, s'est glissée à bord du bateau de Sinbad pour veiller à ce qu'il remplisse sa mission, et le premier bad boy de l'histoire va se trouver confronté à un incroyable déluge de dangers.
Eris, déesse du chaos, s'acharne en effet contre lui, envoyant à sa rencontre un essaim de monstres et déclenchant à tout moment d'épouvantables tempêtes. Même Spike, le chien jusqu'alors fidèle de Sinbad, le trahit et passe à l'ennemi. Et tout cela n'est encore rien à côté des défis que lance à notre héros la frêle mais redoutable Marina..." source Allociné

Vous pouvez jouer sur Club-Internet jusqu’au 9 juillet pour tenter de gagner des places pour le film et d’autres cadeaux.

Visitez également le site officiel

Spécifications

Envoyé par Dr jones le 25/06/2003 - 10:01

SpécificationsLes spécifications techniques du coffret zone 1 de la trilogie Indiana Jones viennent de tomber, il y a de fortes chances pour que le coffret zone 2 (France) reprenne ces caractéristiques et les mêmes éléments.

Coffret 4 DVD (3 films + un DVD de bonus)
Image en 16/9 2.35
Bande son anglaise en Dolby Digital 5.1
Le 4ème DVD comporte 200 minutes de suppléments inédits sur chacun des trois films
Documentaire sur la fabrication de la trilogie
En provenance directe des archives de Lucasfilm : The Stunts of Indiana Jones; The Sound of Indiana Jones; The Music of Indiana Jones; The Light and Magic of Indiana Jones
Trailers
Liens internet


Source DVD Alliance

précédent 18 précédentes  18 suivantes suivant
(1) (2) (3) (4) (5) (6) (7) (8) (9) (10) (11) (12) (13) (14) (15) (16) (17) (18) (19) (20) (21) (22) (23) (24) (25) (26) (27) (28) (29) (30) (31) (32) (33) (34) (35) (36) (37) (38) (39) (40) (41) (42) (43) (44) (45) (46) (47) (48) (49) (50) (51) (52) (53) (54) (55) (56) (57) (58) (59) (60) (61) (62) (63) (64) (65) (66) (67) (68) (69) (70) (71)

Recherche

Le film du moment

West Side Story premier trailer


Suivez nous

Vous pouvez suivre l’actualité du site et ainsi rester en contact avec tout ce qui concerne Steven Spielberg sur Twitter, sur la page Facebook et aussi avec le flux RSS


Aidez l'association perce neige