Steven Spielberg doit revenir à la télévision, après les séries « Disparition », « Frères d’armes » et « Into the West », il devrait de nouveau produire courant 2007 une nouvelle mini série pour la chaine Scifi Chanel. La série s’intitulera « Nine Lives » et abordera le domaine de la vie après la mort.
Le vice-président exécutif de Sci Fi Channel, Mark Stern, se félicite de cette collaboration : "Notre dernière association avec Steven Spielberg, Leslie Bohem et Dreamworks a été une date importante à la fois pour la télévision et pour Sci Fi. Nous sommes impatients de travailler à nouveau avec cette équipe pour retrouver cette magie."
Plusieurs personnes confrontés à la disparition d’un proche recherchent un moyen de rentrer en contact avec les défunts, et pour cela ils font des expériences d’approche de la mort, mais ils ne reviennent pas indemne du seuil de l’au delà.
Et un nouveau projet mis à l’actif de Steven Spielberg, alors que sont prochain film doit enfin être l’épisode 4 des aventures d’Indiana Jones (tournage prévus en 2007) on apprend qu’il travaillerait avec Les studios Paramount Pictures à un film de science fiction dans lequel un groupe d’explorateur voyagerait vers une autre dimension en passant par un trou noir.
Le projet serait basé sur la théorie de Kip S. Thorne selon laquelle les trous spatiaux existent, sont accessibles et permettent de voyager dans le temps.
Le projet n’en est qu’a sa phase de discussion et s’il voit le jour ne devrait pas être sur les écrans avant plusieurs années. Avant il devrait donc nous offrir Indiana Jones IV, ainsi qu’un film sur la vie du grand président Américain, Abraham Lincoln.
Lucasarts viens de mettre en ligne le premier trailer du prochain jeu vidéo inspiré des aventures d’Indiana Jones. Le jeu est encore en développement et à la vue de ces quelques images il s’annonce plutôt bien. En tout cas faut pas l’embêter Indiana parce qu’il a un bon croché du droit.
Un visiteur du site, AMDS pour ne pas le citer, m’a signalé qu’il a trouvé en ligne un film hommage à Duel de Steven Spielberg.
En reprenant des passages du film et en faisant un travail personnel sur le montage, la musique, la colorimétrie de l'image… etc., il parvient à faire un court métrage très prenant et fort agréable à visionner, du travail de pro, bravo.
Vous pouvez regarder son œuvre sur Ifilm
Les inscriptions pour l’émission américaine « On the Lot » sont ouvertes. L’émission est une compétition visant à découvrir les futurs talents du cinéma. Le gagnant signera un contrat professionnel au sein des studios Dreamworks. L’émission est placé sous l’égide se Steven Spielberg.
Pour en savoir plus, visitez le site officiel.
Georges Lucas (producteur de la saga Indiana Jones) a déclaré lors d’un Chat sur MTV, que l’histoire d’Indiana Jones 4 était enfin arrêtée et que le tournage devrait débuter en début d’année prochaine. Il déclare également qu’ils ne feront pas dans la surenchère en ce qui concerne l’action et les trucages, Indiana Jones reste un film d’aventure, mais le public semble montrer des signes de lassitude face au « toujours plus » que prône depuis quelques années les grosses productions américaines. Il se base sur l’accueil mitigé de « Mission Impossible 3 » (pourtant le meilleur des trois et de loin) pour étayer ces dires.
D’après Lucas le prochain Indiana Jones sera un digne successeur des 3 premiers, mais n’en sera pas moins différent (en quoi ?), il restera néanmoins un grand film d’aventure avec des péripéties et de l’humour, ce mélange si parfait qui fait tout le charme des premiers films.
Source MTV.com
LucasArts a annoncé qu’ils utiliseraient un nouveau moteur d’intelligence artificiel pour le prochain jeu vidéo Indiana Jones. Ce moteur comportemental révolutionnaire Euphoria, créé par NaturalMotion Ltd., déjà récompensé pour la technologie Dynamic Motion Synthesis (DMS).
Avec ce moteur les personnages ont un comportement « presque » humain, ils bougent et ce déplacent en s'adaptant à la situation en temps réel.
Avec Euphoria il est impossible de prédire la suite des événements et ce même après avoir vécu la même situation des centaines et des centaines de fois.
LucasArts fera une démonstration du moteur Euphoria au salon E3 de Los Angeles qui aura lieu du 10 au 12 mai 2006.
Le site Youtube regorge de toute sortes de vidéos, j'y ai entre autres trouvé le générique de la série télévisé "Amazing Stories", série produite par Steven Spielberg dans les années 80, et dont il a réalisé plusieurs épisodes.
La saison 1 de cette série sort prochainement en DVD zone1.
Dans la suite visualisez la vidéo.
Le site américain, spielbergfilms.com nous propose une mise en bouche avant la sortie du DVD du film Munich.
Vous pouvez visualiser ICI trois passages des bonus du DVD.
Les 3 passages portent pour titre Editing Munich" "Visual Suspense," & "Recreating the 1970s,"
Une fois de plus merci à Edouard MADEC pour l’information.
« The International Academy of TV Arts & Sciences » a annoncé qu’elle délivrerait un Award d’honneur à Steven Spielberg lors de sa 34ème édition annuel.
Steven Spielberg a toujours gardé des liens fort avec le milieu de la télévision. Il a débuté sa carrière en réalisant des épisodes de séries télé, ainsi que des téléfilms.
Depuis il a toujours travaillé pour et avec la télévision, en produisant entre autres des séries comme « Seaquest », « Amazing Stories », « Band of Brothers », « Taken » ou encore « Into the West », et c’est à ce titre qu’il sera honoré lors de la cérémonie qui se déroulera le 20 novembre 2006
Edouard MADEC, l'un des lecteurs les plus fidèle du site, m'a transmis le détail des bonus de l'édition DVD zone 1 du film "Munich". Un grand merci à lui pour ces informations.
* Munich : la mission , l'équipe - Découvrez comment ce projet a vu le jour et quels ont été les défis auxquels a été confronté le réalisateur afin de dessiner un portrait subjectif de cette mission controversée. Les acteurs partagent leurs expériences, concernant la composition des cinq homme qui ont dirigé la mission.
* Munich : souvenirs des événements - Explorez et découvrez l'impact des véritables événements de Munich à travers un documentaire filmé, des clips vidéos, des instants de coulisses et des interviews avec les acteurs et les membres de l'équipe, dont Steven Spielberg.
* Munich : reflet d'une époque - Regardez la création de l'univers des années 70 avec le concepteur des décors Rick Carter et la créatrice des costumes Joanna Johnston.
* Munich : l'expérience du "plateau" - Une exploration dynamique et complexe des arts et des différentes politiques impliqués dans la réalisation de Munich.
* Munich : le montage, le son et la musique - Une entrevue avec Steven Spielberg et ses collaborateurs, le compositeur John Williams et le monteur Michael Kahn sur la touche finale apportée à Munich.
* Munich : un casting international - Une exploration captivante des différents groupes d'acteurs qui sont apparus dans Munich. Avec plus de 150 entrevues, Spielberg et son équipe discutent du choix des acteurs, partout autour du monde.
La source de l'information
La sortie de la série Histoires fantastiques (Amazing stories) a été annoncé il y a deux ans, mais fut reporté. La série datant de 1985 à 1987 comporte deux saisons, la première de 24 épisodes, la seconde de 21 épisodes.
Cette série fut produite par Steven Spielberg qui en réalisa plusieurs épisodes. Chaque épisode dure 30 minutes.
C’est maintenant officiel, la saison 1 sortira le 18 juillet 2006 en DVD zone1. Le coffret comportera les 24 épisodes listés dans la suite, pour un total de visionnage de 11 heures 23 minutes, ainsi que quelques scènes coupés. Pour le moment l’annonce fait état d’un format original en vidéo 1.33 et d’une bande sonore Anglaise en Dolby Digital 5.1, ainsi que de sous-titres anglais et espagnol. Malheureusement pas de français annoncé pour le moment, espérons qu’au final nous pourront au moins profiter de sous-titres français, en attendant une hypothétique sortie de la série en DVD zone 2.
Le visuel de l’édition 2DVD du film Munich vient d’être dévoilé.
Reprenant l’affiche cinéma, cette édition est beaucoup plus sobre (et plus belle à mon goût) que l’édition simple DVD annoncé ICI.
Le visuel en grande taille
Dans la suite une vue complète du coffret.
Steven Spielberg, par l’intermédiaire de Dreamworks TV et en partenariat avec Fox, va produire une émission de TV réalité (On the Lot). Le concept est du genre de la Star Academy, mais avec des apprentis réalisateurs.
Pour participer les candidats auront envoyé des travaux personnels. 16 seront sélectionnés et seront répartis en petites équipes. Ils devront réaliser chaque semaine un court métrage sur un thème imposé. Les films les moins appréciés verront leurs auteurs éliminés. A la fin il ne devra en rester qu’un qui sera accueilli comme employé par Spielberg dans les studios Dreamworks.
Le producteur Frank Marshall, lors d’une interview a fait savoir que le tournage d’Indiana Jones IV pourrait se dérouler en Australie. Rien n’est encore totalement définit, mais il étudie actuellement les différentes possibilités et la décision sera prise lorsqu’ils auront trouvé le lieux rassemblant les meilleurs conditions au meilleur prix. Le chois se fera entre l’Australie, les USA ou l’Europe.
Dans cette même interview il évoque la forte probabilité que Sean Connery participe également au tournage, il reprendrait son rôle du père d’Indiana Jones (tout comme dans l’épisode 3). George Lucas et David Koepp peaufinent le scénario dont l’histoire se déroulera 10 à 12 ans après celle d’Indiana Jones et la dernière croisade, mais l’intrigue est tenue secrète.
Nous retrouverons bien évidement Steven Spielberg à la réalisation et Harrison Ford dans le rôle du Docteur Jones. La date de tournage n’est pas encore officiellement arrêtée, mais selon toute probabilité ce devrait être début 2007.
La source de l'information en anglais sur heraldsun.news.com.au
Vous aimez, ou pas, les films de Spielberg. Vous voulez en parler, donner vos impressions et votre avis, pousser un coup de gueule ou encore poser des questions sur les films, la carrière ou la personnalité de Steven Spielberg.
Pour cela, rien de plus simple, inscrivez-vous aux forums.
La jaquette du DVD zone 1 de Munich viens d'être dévoilé. Elle reprend plusieurs images choc du film.
Le dvd zone 1 est annoncé pour le le 9 mai 2006.
Plus d'informations sur la news suivante.
Grand format
Depuis sa sortie, de nombreuses rumeurs affirment que Steven Spielberg a fait plus que d’être producteur et scénariste sur le film "Poltergeist" de Tobe Hopper. Hors ce dernier viens, lors d’une master class à la Fnac, de confirmer qu’il n’en est rien, et que effectivement Spielberg était souvent présent sur le plateau (ce qui est bien normal pour un scénariste/producteur), mais qu’il n’a en rien réalisé le film.
Poltergeist est bien un film de Tobe Hopper.
Alors pourquoi toutes ces rumeurs ? Tout viens d’un article d’un journaliste du Los Angeles Times qui était présent lors du tournage d’une scène. Lors de cette scène en extérieur devant la maison, Tobe Hopper avait besoin de filmer sous plusieurs angles, il a donc demandé à Steven Spielberg, qui était présent sur le plateau ce jour là, de jouer le rôle de réalisateur second équipe sur cette scène. Qui se serait privé du talent d’un réalisateur comme Spielberg dans pareille situation ? Le journaliste a rapporté cette anecdote dans son article en amplifiant la chose, et la rumeur faisant de Spielberg le véritable réalisateur non crédité au générique était née.
Source de l’information : ecranlarge.com
18 précédentes 18 suivantes
(1) (2) (3) (4) (5) (6) (7) (8) (9) (10) (11) (12) (13) (14) (15) (16) (17) (18) (19) (20) (21) (22) (23) (24) (25) (26) (27) (28) (29) (30) (31) (32) (33) (34) (35) (36) (37) (38) (39) (40) (41) (42) (43) (44) (45) (46) (47) (48) (49) (50) (51) (52) (53) (54) (55) (56) (57) (58) (59) (60) (61) (62) (63) (64) (65) (66) (67) (68) (69) (70) (71) (72) (73)
Vous pouvez suivre l’actualité du site et ainsi rester en contact avec tout ce qui concerne Steven Spielberg sur Twitter, sur la page Facebook et aussi avec le flux RSS
Quelques liens pour faciliter votre visite du site et découvrir d'autres lieux.
Quelques liens pour faciliter votre visite du site et découvrir d'autres lieux.