drjones.fr l'actualité du réalisateur Steven Spielberg

L'actualité de Steven Spielberg

Nouveau service

Envoyé par Dr jones le 19/02/2003 - 21:22

Nouveau serviceMaintenant vous pouvez vous inscrire à la NEWSLETTER du site et ainsi recevoir régulièrement dans votre boite Email les dernières informations sur l'actualité de Steven Spielberg et du site.
Pour cela cliquez sur le lien ci-dessus ou sous le menu rubrique contact!

Les choses se précisent !

Envoyé par Dr jones le 19/02/2003 - 10:58

Les choses se précisent !Le bruit se fait de lus en plus pressant, et les informations arrivent. La trilogie Indiana Jones devrait bien sortir en fin d’année en DVD. Un document promotionnel de la Paramount destiné aux boutiques de DVD annonçant en grand : "The Complete Indiana Jones Collection soon on DVD !" (la collection complète des Indiana Jones bientôt en DVD) est arrivé dans certaines boutiques américaines et à fait son apparition sur Internet (voir photo ci-contre). Les dates ne sont pas encore connues mais beaucoup parient pour le 14 Novembre en zone 1 (souhaitons une sortie mondiale qui permettrait une édition zone 2 pour la même date).
L’information semble fiable car Steven Spielberg a vendu la mèche lors d'une interview au Wall Street Journal.

Vous pouvez trouver cette information sur plusieurs sites, dont : DVDAlliance ,The Digital Bits , The R2 project , ainsi que l’affiche en haute résolution ICI

De nouvelles informations.

Envoyé par Dr jones le 16/02/2003 - 18:53

De nouvelles informations.Avec l’aimable autorisation de UIP et l’aide de Michèle Abitbol-Lasry, parcourez et lisez les premières informations issues du dossier de presse de Arrête-moi si tu peux, vous y apprendrez beaucoup de choses sur l’esprit du film et le tournage. Bientôt la suite avec de nombreuses informations sur les comédiens, les techniciens, fiche artistique et technique. C'est ICI
Egalement au programme, la mise en ligne d’un interview du véritable Frank W. Abagnale dont la vie à inspiré l’histoire du film, ICI.

Indiana Jones

Envoyé par Dr jones le 14/02/2003 - 22:27

Indiana JonesQuelques news concernant INDIANA JONES. Le tout est à prendre avec beaucoup de prudence, ce ne sont pour le moment que des rumeurs et rien n’est confirmé.

Pour INDIANA JONES 4 les choses se précisent, dans le magazine américain Cinescape, Steven Spielberg parle d’Indiana Jones IV et il a laissé entendre que Sean Connery, Karen Allen et Kate Capshaw seraient dans le film mais n’auraient pas des rôles très important. Sean Sonnery apparaîtrait au début et à la fin du film. Et comme annoncé dans la news du 10/02 le tournage pourrait être avancé à l’été 2003, Harisson Ford et Steven Spielberg étant libres.

Source Dreamworksfansite

Pour ce qui est des DVD des trois premiers films, LES AVENTURIERS DE L’ARCHE PERDUE, INDIANA JONES ET LE TEMPLE MAUDIT et INDIANA JONES ET LA DERNIERE CROISADE, il semblerait qu’une édition sous forme de coffret (comme cela à été fait pour la trilogie RETOUR VERS LE FUTURE) doive paraître en zone 1 pour la fin de l’année 2003. Steven Spielberg aurait été favorable à une édition séparé de chacun des films mais Paramount préfère un coffret. La sortie en fin d’année permettrait de relancer l’engouement pour notre héros favori avant la sortie du quatrième film en milieux d’année 2004 (si le tournage se fait bien cet été !).

Source www.theraider.net


Voir l'affiche fictive de Indiana Jones 4 en plus grand ICI

Un très bon score

Envoyé par Dr jones le 13/02/2003 - 11:08

Un très bon scoreArrête-moi si tu peux démarre très fort avec un résultat de 4900 entrés sur Paris périphérie et ce uniquement pour la première séance de la journée du mercredi 12 sur un total de 29 salles, ce qui le classe premier de la journée devant Monsieur N le film d’Antoine De Caunes sur Napoléon. Un score très intéressant qui présage un bon avenir pour le film, d’autant plus que c’est la période des vacances scolaires pour Paris, période abituellement creuse en ce qui conserne la frécantation des cinémas. Il faut ce souvenir que Minority Report avait également effectué un très bon démarrage en octobre avec 4800 entrées.

Enfin en DVD

Envoyé par Dr jones le 13/02/2003 - 10:54

Enfin en DVDL’excellent et déjanté film de Robert Zemeckis produit par Steven Spielberg Qui veut la peau de Roger Rabbit sort enfin en DVD Zone 2 (source de l’info DVD Rama). Il sera proposé en deux éditions, une simple disque et une double disque.

DISQUE 1
Les commentaires audio de Robert Zemeckis, Frank Marshall, Jeffrey Price, Peter Seaman, Steve Starkey et Ken Ralston
Toonville confidential ou les anecdotes de tournage révélées par sous-titrage

DISQUE 2
Derrière les oreilles (Un making of de 36 min)
Qui a créé Roger Rabbit ? (Un making of de 11 min) Les courts métrages de Roger : Panique au pique-nique, Lapin looping et Bobo bidon

Les dossiers d’Eddie Valiant
La création des personnages (galeries)
Le dessin de Roger Rabbit (recherche graphique)
La production (effets spéciaux)
La publicité (dessins promotionnels)

Parc à thème (Toonville dans les parcs américains)
Avant/après (une même séquence avec et sans les Toons) Les doublures des Toons (un reportage de 3 min sur les marionnettistes)
Scène coupée : la tête de cochon ou la douche d’Eddie Valiant (6 min)
Sur le plateau ou comment un kart est devenu Benny le taxi (5 min)
Du rififi à Toonville Un jeu d’action

Pour mémoire voici un petit résumé de l’histoire.

QUI VEUT LA PEAU DE ROGER RABBIT ? (WHO FRAMED ROGER RABBIT ?)
de Robert Zemeckis (1988)
avec Bob Hoskins, Christopher Lloyd, Joanna Cassidy, Charles Fleischer, ...

- Hollywood, 1947: l'âge d'or du dessin animé. Acteurs humains et personnages dessinés (les " Toons ") se partagent le haut de l'affiche. Roger Rabbit, rune des vedettes les plus populaires parmi les Toons, traverse une mauvaise passe. Trop amoureux de son épouse, la somptueuse Jessica, il n'arrive pas à se concentrer pendant ses tournages. R.K. Maroon, le patron du studio, décide de le ramener au bon sens en lui prouvant l'infidélité de Jessica. Pour cela, il engage le détective privé Eddie Valiant, une épave alcoolique qui, depuis que son frère a été tué par un Toon, voue à cette engeance une haine farouche. Valiant réussit à prendre des photos compromettantes de Jessica en compagnie de Marvin Acme, grand spécialiste des farces et attrapes et propriétaire de Toon Town, la ville des Toons. Peu après, Marvin est découvert assassiné et les soupçons se portent sur Roger Rabbit .-

Sur Amazon

Envoyé par Dr jones le 12/02/2003 - 14:57

Retrouvez sur Amazon.fr de nombreux produits culturels en rapport avec Steven Spielberg. Et notement les DVD.







Il sort

Envoyé par Dr jones le 12/02/2003 - 11:41

Il sortC’est aujourd’hui le jour de sortie de Arrête-moi si tu peu, la dernière réalisation en date de Steven Spielberg avec Leonardo DiCaprio, Tom Hanks, Nathalie Baye et Christopher Walken. Précipitez-vous en salle pour découvrir cette comédie dramatique au rythme effréné et à l’humour finement distillé. Un film plein d’entrain et de vigueur, une bouffée d’air pure qui viendra réchauffer votre esprit et vous apportera un pur moment de bonheur et de détente.
Découvrez de nombreuses informations sur le film sur la page du site qui lui est consacré. ICI.
Et bonne séance à tous !

Déception

Envoyé par Dr jones le 11/02/2003 - 16:16

DéceptionLa liste des nominations aux Oscars 2003 viens de paraître et c’est une déception, les deux films de Steven Spielberg sorties cette année, Minority Report et Arrête-moi si tu peux ne sont que très peu nominés.

Arrête-moi si tu peux est nominé deux fois :
Christopher Walken comme Meilleur second rôle masculin.
John Williams pour la meilleure musique (ce qui lui fait un total de 42 nomination dans sa carrière).

Minority Report est nominé une fois dans la catégorie Meilleurs effets sonores.

Heureusement on se consolera en remarquant que ces deux films ont été des succès autant critiques que publique aux USA, et Arrête-moi si tu peux qui sort demain en France devrait confirmer le retour en grâce de Spielberg auprès du public français.
Personnellement je suis également très content de retrouver le magnifique film de Roman Polanski " Le pianiste " dans la liste des nominés, et ce à 7 reprises. Une confirmation pour ce film après la palme d’or à Cannes.

Retrouvez l’ensemble des nominations sur le site officiel des Oscars ou en français sur Allocine.

Rumeurs

Envoyé par Dr jones le 10/02/2003 - 09:43

RumeursRetrouvez sur Allocine les interviews de Steven Spielberg, Frank Abagnale, Leonardo DiCaprio, Tom Hanks et Nathalie Baye ainsi que l’avis des premiers spectateurs lors de l’avant-première parisienne du film. Un bon moyen de vous faire un premier avis sur le film avant sa sortie mercredi.

Egalement dans l’actualité quelques changements dans le planning très chargé de Steven Spielberg sont annoncés (mais cela reste du conditionnel). En effets de nombreux bruits laissent entendre que le tournage de Indiana Jones 4 pourrait être avancé de quasiment un an, Spielberg pourrait débuter le film cet été et enchaîner en fin d’année 2003 sur un nouveau film avec Tom Hanks Terminal. Harrison Ford étant libre actuellement rien n’empêche le lancement d’Indi 4, si ce n’est que le scénario n’est pas achevé et qu’un tel film nécessite toujours un gros travail de pré-production (repérages, costumes, décors, trucages etc..), mais si la rumeur se confirme il s’agirait d’une très bonne nouvelle pour tous les fans qui s’impatientent depuis 14 ans (et oui Indiana Jones et la dernière croisade date déjà de 1989, ça ne nous rajeunit pas !).

Sorties DVD

Envoyé par Dr jones le 31/01/2003 - 14:58

Sorties  DVDAlors que le DVD du film Minority Report doit sortir en zone 2 France le 2 avril, la revue Les années laser nous donne déjà les spécifications techniques de cette double édition dans son n° 88 de février. Le film paraîtra en version simple disque ainsi qu’en coffret double disque.
> La version simple comprenant uniquement le film en VF 5.1 Dolby Digital et DTS et en VO 5.1 Dolby Digital
> La version double regroupant en plus sur le deuxième disque une grande quantité de bonus approuvé par Spielberg. C’est Laurent Bouzereau qui s’est chargé de ces bonus, il avait déjà travaillé sur A.I. et a assisté au tournage de Minority Report et tourné les bonus en Vidéo High Definition (un must). Les suppléments sont montés sous la forme d’un documentaire de six chapitres.
1 : Du récit à l’écran, la genèse du film
2 : Déconstruction de Minority Report, l’univers et l’environnement du film
3 : Les cascades de Minority Report
4 : ILM et Minority Report, les défis visuels
5 : Rapport final Steven Spielberg et Tom Cruise, leur vision du film
6 : Archives avec galerie d’images, éléments préparatoires, 3 séquences de Story Board, 4 bandes-annonces, biographies et notes de production.

Vous trouverez également de nombreuses informations sur ce DVD sur le site officiel de sa sortie. ICI
Commandez le:
> Sur Amazon > Sur Alapage

Notons également les sorties prochaines des productions Dreamworks suivantes :

Men In Black II de Barry Sonnenfeld le 7 février. Le film bénéficie de trois éditions, une double disques, une regroupant MIB 1 et MIB 2 dans un coffret 4 disques et une édition regroupant les mêmes disques avec en plus une peluche du chien Frank
Commandez le:
> Sur Amazon > Sur Alapage

Les sentiers de la perdition de Sam Mendés le 12 mars chez Fox/FPE en VF et VOST 5.1 Dolby Digital, avec en suppléments le commentaire audio du réalisateur, 11 scènes coupées, un making-of, une galerie de photos, des filmographies et des notes de production
Commandez le:
> Sur Amazon > Sur Alapage

Le dernier château de Rod Lurie le 5 février. VF et VO en 5.1 avec commentaire audio du réalisateur, 9 scènes coupées et making-of et bande-annonce
Commandez le:
> Sur Amazon > Sur Alapage

Une autre production Spielberg est en magasin, c’est le film Miracle sur la 8ème rue de Matthew Robbins datant de 1987. Le DVD est VF Dolby Surround et VOST 5.1
Commandez le:
> Sur Amazon > Sur Alapage

Quelle journée !

Envoyé par Dr jones le 30/01/2003 - 14:56

Quelle journée !En plus de la Master-Class organisé à la FNAC des Champs-Élysées (lire plus bas) et de la projection du film en soirée au cinéma UGC Normandie, toute l’équipe du film Arrête-moi si tu peux, ainsi que le véritable Frank Abagnale ont donné une conférence de presse à l'Elysées-Biarritz. Vous découvrirez certains des propos tenus lors de cette conférence de presse sur le site Comme au cinéma, vous pouvez également visionner quelques passages en vidéo de cette conférence et y voir plusieurs photographies
Une journée très chargée pour l’équipe qui devait ensuite rejoindre Rome pour poursuivre la tournée promotionnelle du film.

La Master-Class

Envoyé par Dr jones le 29/01/2003 - 17:02

La Master-ClassLa Master-Class organisé à la Fnac Champs-Élysées à l'occasion de l'avant-première parisienne du film Arrête-moi si tu peux s’est déroulé dans une ambiance bonne enfant mais malheureusement sans la présence de Leonardo DiCaprio et Nathalie Baye (qui étaient à l’avant première quelques heures plus tard), mais Steven Spielberg et Tom Hanks étaient bien là pour répondre aux questions de Jean-Pierre Lavoignat de la revue Studio Magazine. Il serait bien trop long de vous retranscrire ici l’interview d’une heure, c’est pourquoi je vous propose simplement les informations les plus forte. Vous pouvez toujours visualiser la rencontre au format Real sur le site de la FNAC.

Ils ont longuement parlé du tournage de Arrête-moi si tu peux, du rôle de chacun dans le film, de la façon de réaliser un tel film et sur l’importance du sujet (retrouvez toutes ces informations en écoutant l’interview). Des propos très professionnels, voir trop professionnels, mais bon c’est un rendez-vous de promotion pour le film !

Ils nous ont également informés sur leurs projets, on a ainsi appris que Tom Hanks devrait à nouveau être l’interprète d’un film dirigé par Steven Spielberg dans le courrant de l’année et que ce film devrait traiter d’un sujet contemporain, mais pas plus d’informations pour le moment.
Tom Hanks doit auparavant tourner sous la direction de Robert Zemeckis (qui l’a déjà dirigé dans Forest Gump et Seul au monde) pour ensuite tourner dans le prochain film des Frères Coen. Il faut d’ailleurs noter que Steven Spielberg a émis le souhait de jouer également dans ce film des Frères Coen qu’il admire (après ces apparitions dans Vanilla sky et Austin Powers 3, Spielberg semble avoir pris goût au rôle de figurant)
Steven Spielberg a confirmé la mise en chantier du quatrième volet des aventures d’Indiana Jones pour le courrant 2004 avec une sortie toujours annoncée pour juillet 2005. Quant à l’adaptation de Tintin, Spielberg a confirmé son désir de faire un film à partir de deux des albums de Hergé.

Il est dommage que l’on ait pas eut l’opportunité d’avoir leur opinion sur la crise politique secouant USA et Irak, alors qu’une majorité des stars Hollywoodiennes se sont déclarées hostile à une guerre.

Dans la soirée l’ensemble des stars ont assistées à l’avant première du film sur les Champs-Élysées.

C'est Aujourd'hui !

Envoyé par Dr jones le 28/01/2003 - 09:31

C'est Aujourd'hui !Un petit rappel pour les très nombreuses personnes qui ne pourront assister à la rencontre organisé à la Fnac Champs-élysées à 17H30, rencontre ayant lieux avant l’avant-première de Arrête-moi si tu peux. Participeront à cette rencontre, Steven Spielberg, Tom Hanks, Nathalie Baye et Leonardo DiCaprio. Vous pouvez la suivre sur Internet en vous connectant sur le site de la Fnac ou en vous rendant d’ans l’une des 47 fnacs retransmettant l’événement.
Les questions porteront évidemment sur Arrête moi si tu peux qui sort le 12 février, mais on devrait également en savoir plus sur leur projets futurs, LA FLEUR DU MAL de Claude Chabrol pour Nathalie Baye, L'AVIATEUR de Martin Scorsese pour DiCaprio et Indiana Jones 4 pour Steven Spielberg. Des questions abordant les tensions internationales et la future guerre annoncé des USA en Irak devraient également être abordé. Plus d’informations très rapidement.

Coffret collector 6DVD Band Of Brothers

Envoyé par Dr jones le 25/01/2003 - 15:27

Coffret collector 6DVD Band Of BrothersSi comme moi vous avez trop attendu avant d’acheter le coffret collector 6 disques de la série "Band Of Brothers", vous aurez certainement remarqué qu’elle fut très rapidement en rupture de stocks (quelle idée à donc poussé Warner Vidéo France à sortir ce coffret en édition limité, alors que c’est une édition normale dans les autres pays), et qu’il ne reste actuellement que des coffrets 5 disques regroupant tous les épisodes sans le disque de bonus.
Réjouissez-vous tout n’est pas perdu. Alors que Warner France a annoncé qu’ils ne souhaitaient pas rééditer ce coffret, il est encore disponible en Angleterre sur plusieurs sites. Je viens de le commander sur Amazon.co.uk et je l’ai reçu ce midi. Il s’agit du coffret en métal regroupant les six disques en DVD zone 2 avec une bande sonore en Anglais et Français pour tous les épisodes et des sous titres en français pour l’ensemble des bonus, cette édition est rigoureusement la même que l’édition française. De plus si vous avez paramétré votre lecteur DVD pour qu’il donne la priorité au français vous aurez les menus de navigation dans la langue de Molière.
Autre bonne nouvelle le coffret est meilleur marché en Grande Bretagne qu’en France ce qui fait que même avec les frais de transport par avion vous vous en tirez pour un prix approchant le prix français (le coffret + le transport + la TVA vous revient à 72,72 Euro) alors que des petits malins le proposent à 99 Euro sur Ebay.
De plus si vous êtes déjà client de Amazon France, la transaction se fera très rapidement et le site vous reconnaîtra grâce à vos identifiants.

Venez retirer vos places !

Envoyé par Dr jones le 22/01/2003 - 21:48

Venez retirer vos places !Si vous souhaitez rencontrer Steven Spielberg, Tom Hanks, Leonardo DiCaprio et Nathalie Baye, précipitez-vous à la Fnac Champs-Élysées le vendredi 24 janvier dès 9h pour retirer les places qui vous permettront d'assister à la Master Class qui s'y déroulera le mardi 28 janvier à 17H30. Faites vites il n'y en aura pas pour tout le monde, à votre place je camperais sur les Champs toute la nuit.

Le cinéaste expliquera son processus de création et de réalisation, reviendra sur son parcours et explorera d'autres thématiques en partie choisies par lui. Tom Hanks et Leonardo DiCaprio parleront de leur rencontre et de leur collaboration avec Steven Spielberg, de leur travail pour Arrête-moi si tu peux et de leurs projets.

Normalement cette rencontre sera diffusée en direct sur www.fnac.com et dans les forums de rencontres des fnacs.

DVD Minority Report

Envoyé par Dr jones le 18/01/2003 - 15:24

DVD Minority ReportVous pouvez dés à présent précommander le DVD de Minority Report sur différents sites Internet. En plus en précommandant vous bénéficiez d’une réduction par rapport au pris auquel vous le trouverez après la sortie, soit :
29,98 € sur Alapage
29,99 € sur Cinestore
29,99 € sur Fnac

Concernent la série Band Of Brothers, frères d’armes, le coffret 6 DVD n’est pas prévus en réédition chez Warner France. Alors que ce coffret a très rapidement été en rupture dans tous les magasins (il ne reste actuellement que des coffrets 5 disques) il est fort dommage que Warner n’envisage pas de le rééditer

Mes premières impressions à chaud.

Envoyé par Dr jones le 18/01/2003 - 14:56

Mes premières impressions à chaud.Tout comme je l’avais fait pour Minority Report, je vous donne mes premières impressions sur Arrête-moi si tu peux que je viens de voir avant sa sortie française le 12 février. Je ne vais rien vous dévoiler de cruciale sur l’histoire ou sur l’intrigue du film, histoire de ne pas vous gâcher le plaisir, mais juste vous donner mes impressions sur l’interprétation, la réalisation et l’intérêt du film. Vous pouvez donc lire la suite sans crainte.

précédent 18 précédentes  18 suivantes suivant
(1) (2) (3) (4) (5) (6) (7) (8) (9) (10) (11) (12) (13) (14) (15) (16) (17) (18) (19) (20) (21) (22) (23) (24) (25) (26) (27) (28) (29) (30) (31) (32) (33) (34) (35) (36) (37) (38) (39) (40) (41) (42) (43) (44) (45) (46) (47) (48) (49) (50) (51) (52) (53) (54) (55) (56) (57) (58) (59) (60) (61) (62) (63) (64) (65) (66) (67) (68) (69) (70) (71) (72)

Recherche

Le film du moment

West Side Story premier trailer


Suivez nous

Vous pouvez suivre l’actualité du site et ainsi rester en contact avec tout ce qui concerne Steven Spielberg sur Twitter, sur la page Facebook et aussi avec le flux RSS


Sur le net

Aidez l'association perce neige