drjones.fr l'actualité du réalisateur Steven Spielberg

L'actualité de Steven Spielberg

Le pont des espions la bande annonce VF

Envoyé par drjones le 09/07/2015 - 10:25

Le pont des espions la bande annonce VF

Le pont des espions, le nouveau film de Steven Spielberg se dévoile un peu plus avec la première bande annonce française qui nous informe plus sur l’intrigue du film.
On y découvre un avocat (Tom Hanks dans le rôle principal) qui devient l’interlocuteur et le négociateur envoyé par les américains pour négocier l’échange d’un pilote Américain détenu par les Russes contre un espion russe détenu par les Américains.
L’échange doit se faire à Berlin mais les négociations s’annoncent compliqués et risqués en cette pleine période guerre froide.
Un retour sur l’histoire qui agrémente encore la filmographie de Steven Spielberg avec une autre forte période historique.
Le film sera sur les écrans français le 2 décembre prochain.
Dans la suite la bande annonce.

Micro adapté au cinéma

Envoyé par drjones le 29/06/2015 - 15:37

Micro adapté au cinéma

Steven Spielberg a annoncé qu’il travaillait sur l’adaptation de Micro le roman posthume de Michael Crichton.
Michael Crichton qui est également l'auteur de Jurassic Park, est décédé à l’âge de 66 ans sans avoir le temps d’achever son roman Micro. Son éditeur a demandé au romancier Richard Preston, lui-même fan de Crichton de bien vouloir terminer l’ouvrage. Ce qui assura une sortie du livre en librairie.
Le roman sera donc adapté au cinéma et produit par Steven Spielberg. On ne sait pas encore s’il en assurera la réalisation. 
Le roman est très prenant et retrace l’histoire d’étudiants en biotechnologie qui sont réduit à une taille de 12 mm et qui doivent survivre dans un environnement hostile. En plus de devoir échapper aux insectes, animaux et conditions climatiques, ils sont poursuivit par des chasseurs de prime à la botte de leur employeur et doivent  rapidement tenter de retrouver leur taille normal s’ils veulent survivre.

Jurassic World décroche un record

Envoyé par drjones le 23/06/2015 - 08:59

Jurassic World décroche un record

Le film Jurassic World produit par Steven Spielberg et réalisé par Colin Trevorrow décroche le record du plus fort démarrage mondial de tous les temps.
Les américains, contrairement aux européen, ont l’habitude de classer les succès au cinéma par recette mondiale en $ alors que nous classons nos succès par nombre d’entrées en salle.

Et c’est donc un succès commerciale sans précédent que remporte le film Jurassic World avec 398 Millions de dollars en deux semaines sur le territoire américain et plus de 981 Millions au niveau mondiale, autant dire qu’il n’aura pas de mal à franchir le Milliard de $.

Avec un résultat aussi fort nous pouvons nous attendre à ce que la franchise ne s’arrête pas avec ce quatrième film, et attendons l’annonce d’un nouveau chapitre dans l’aventure Jurassic Park.

Tintin 2 pour 2016

Envoyé par drjones le 19/06/2015 - 21:06

Tintin 2 pour 2016

Alors qu'il est en promotion pour la nouvelle version du film Les 4 fantastiques, le comédien Jamie Bell qui incarne Tintin dans Les aventures de Tintin : le secret de la licorne, à laissé entendre que le réalisateur Peter Jackson pourrait s'atteler à la réalisation du deuxième film tiré de l’œuvre d'Hergé d'ici fin 2016.
Citation : Le projet est toujours d’actualité. Surtout maintenant que Peter Jackson est de retour de la Terre du Milieu, il doit le réaliser. J’ai hâte de voir sa vision de Tintin. 

Peter Jackon avait annoncé lors de son implication dans la trilogie qu'il souhaitais réaliser une adaptation de Tintin en combinant en un seul film les 2 albums "Les sept boules de cristal" et "Le Temple du Soleil".

Le pont des espions la bande annonce est arrivée

Envoyé par drjones le 06/06/2015 - 15:54

Le pont des espions la bande annonce est arrivée

Le nouveau film de Steven Spielberg se dévoile enfin. Car la bande annonce en VO du film Le pont des espions (Brige of spies) à été mise en ligne. 

On y découvre l’ambiance, la force du sujet et l'intrigue principale. Cette bande annonce laisse présager d'un film politiquement fort, encré en pleine guerre froide entre les USA et la Russie du début des année 1960.
Pour ce fil Steven Spielberg retrouve son ami Tom Hanks dans le rôle principale.

La fiche du film ici

Dans la suite la bande annonce en version originale.

Le pont des espions sans John Williams

Envoyé par drjones le 22/05/2015 - 15:22

Le pont des espions sans John Williams

Pour son nouveau film Le pont des espions (Bridges of Spies) le réalisateur Steven Spielberg  ne fera pas composer la bande originale par son ami et compositeur habituelle John Williams. En effet la musique du film sera confiée à Thomas Newman, autre grand nom parmi les compositeurs de musique de films. On lui doit les musiques de "Les noces rebelles", "Dans l’ombre de Mary", "Skyfall", "Spectre"…
Rappelons que le rôle principal du film est tenu par le comédien Tom Hanks et que le scénario est l’œuvre des frères Coen.

Le pitch : James Donovan (Tom Hanks), un avocat de Brooklyn se trouve plongé au cœur de la guerre froide lorsque la CIA l’envoie accomplir une mission presque impossible : négocier la libération du pilote d’un avion espion américain U-2 qui a été capturé.

Minority report la série

Envoyé par drjones le 13/05/2015 - 10:32

Minority report la série

La première bande annonce de la série "Minority Report" à été dévoilé. Cette série télévisé est inspiré par le film du même nom de Steven Spielberg. Le film est sorti en 2002 et métait en scène Tom Cruise dans un univers futuriste où une section de la police était chargé d'interpeler des meurtriers avant qu'ils ne passent à l'acte. Pour cela des precogs étaient capable de visualiser des meurtres avant mêmes qu'ils ne soient commis, et on arrétait donc préventivement les futurs meurtriers.
Suite à une manipulations et pour éviter de futurs erreurs le service est dissout à la fin du film.

Dans le serie un des precogs veut de nouveau stoper les futurs meurtriers et il se fait aider par une policière.
La bande annonce laisse présager d'une série très basé sur l'action et l'aspect futuriste de l'environnement dans laquelle elle se déroule.
La série est coproduite par Steven Spielberg et sera sur les écrans à l'automne 2015.

Jurassic World la bande annonce officielle

Envoyé par drjones le 21/04/2015 - 09:21

Jurassic World la bande annonce officielle

Alors que la sortie de Jurassic World approche, Universal met en ligne la nouvelle bande annonce officielle. On y découvre l’intrigue principale du film ainsi que certains des Dinos.
Le film est toujours produit par Steven Spielberg et sera sur les écrans le 10 juin. Ce quatrième opus de la franchise est réalisé par Colin Trevorrow d’après un scénario de Rick Jaffa,  Amanda Silver, Derek Connolly et Colin Trevorrow.
Au casting on trouve dans les principaux rôles les comédiens Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Vincent D’Onofrio, Ty Sympkins, Omar Sy.
Vous pourrez frissonner dès le 10 juin dans tous les bons cinémas et le film sera disponible en 2D et 3D.
Dans la suite la bande annonce officielle en VO ainsi que la bande annonce Française.

Spielberg collabore avec Disney

Envoyé par drjones le 14/04/2015 - 09:39

Spielberg collabore avec Disney

Pour la première fois de sa carrière Steven Spielberg va réaliser un film en collaboration avec le studio Disney.
Après "Le pont des espions" qu’il vient de tourner avec Tom Hanks dans le role principale, le réalisateur Steven Spielberg réalisera "Le bon gros Géant"  pour les studios Disney. Son amie et collaboratrice Katleen Kennedy qui travaille maintenant chez Disney pour la licence Star Wars est à l’origine de ce rapprochement entre la firme et le réalisateur.
Le scénario est confié également à une connaissance de Steven Spielberg puisque c’est Melissa Mathison qui le signera. Elle était déjà la scénariste de E.T. l’extraterrestre également réalisé par Steven Spielberg.
"Le bon gros Géant" est une adaptation d ‘un compte pour enfant dans lequel  une petite fille se lie d’amitié avec un Géant qui lui fait découvrir son Pays. Le roman est de Roald Dahl à qui l’on doit "Charlie et la chocolaterie" et  "James et la pêche Géante", tous deux déjà portés au cinéma.

Ready Player One par Spielberg

Envoyé par drjones le 28/03/2015 - 18:04

Ready Player One par Spielberg

Un nouveau projet viens garnir l'emploi du temps bien chargé de Steven Spielberg. Il semble en effet que Warner Bros ai prévus de confier la réalisation de l'adaptation du roman à succès "Ready Player One" à Steven Spielberg. Ce serait donc après "Le pont des espions" qu'il viens de tourner avec Tom Hanks dans le rôle principale, puis "Bon gros Géant" que Steven Spielberg reviendra à un film de science fiction.
Si cela se confirme "Ready Player One" sera donc l'adaptation du roman de science-fiction de Ernest Cline
Dans ce roman futuriste un adolescent s’attelle à une chasse au trésor virtuelle numérique se déroulant en 2044 et qui doit rapporter au vainqueur la somme de 250 millions de dollars. De nombreux prétendants sont prêt à tout pour gagner ce pactole dans un monde ravagé par la famine, la pauvreté et la maladie. Le jeu se déroule dans l'Oasis, un univers  virtuel où tout est possible.

Grosse frayeur pour Indiana Jones

Envoyé par drjones le 06/03/2015 - 09:12

Grosse frayeur pour Indiana Jones

Le comédien Harrison Ford (Indiana Jones), qui est pilote amateur s’est craché avec un petit avion dans la journée d’hier jeudi 5 mars. Le crash s’est produit sur un parcours de golf dans les environs de Los Angeles.
L’avion est en piteux état, mais les proches d’Harrison Ford assurent que le comédien va bien. Il n’est que légèrement blessé et devrais se rétablir rapidement. L’avion est un biplace de collection qui a calé au décollage contraignant le comédien à un atterrissage d’urgence. Un médecin qui jouait sur le golf est rapidement intervenu pour porter les premiers soins au comédien. Agé de 72 ans Harrison Ford sera prochainement à l’affiche du nouveau volet de la saga Star Wars.

4 films de Steven Spielberg en blu-ray

Envoyé par drjones le 05/03/2015 - 12:11

4 films de Steven Spielberg en blu-ray

Les films qui étaient restés inédits en édition Blu-ray et que nous avons enfin trouvé sur support haute définition dans le coffret collector disponible depuis octobre sortent maintenant en édition individuels.

Vous pourrez donc vous procurer dès le 19 mai :

Duel (VO DTS-HD Master Audio 5.1 et VF en DTS 2.0)

1941 (VO DTS-HD Master Audio 5.1, VF en mono DTS 2.0)

Sugarland Express (VO DTS-HD Master Audio 5.1, VF en mono DTS 2.0)

Always (VO DTS-HD Master Audio 5.1, VF en DTS 2.0)

Tous les titres sont disponibles en pré-commande à 14€90 l’unité chez Amazon

Minority Report avec Meagan Good

Envoyé par drjones le 02/03/2015 - 20:43

Minority Report avec Meagan Good

L'actrice Meagan Good à signé pour incarner le rôle principale de la série Minority Report adapté de la nouvelle de Philip K. Dick, cela 13 ans après le film de Steven Spielberg datant de 2002.
Elle rejoint au casting les comédiens Daniel London, Laura Regan et Li Jun Li.
La série se déroulera 10 ans après les événements survenus dans le film de Steven Spielberg. La détective Lara Vega (Meagan Good) fait équipe avec le precog Dash pour dénouer une enquête de son passé qui la hante. 
La série est coproduite par Steven Spielberg pour la chaîne américaine Fox. La date de diffusion n'a pas encore été annoncé.

Indiana Jones 5 intéresse Steven Spielberg

Envoyé par drjones le 23/02/2015 - 09:14

Indiana Jones 5 intéresse Steven Spielberg

Les studios Disney qui détiennent maintenant la franchise d’Indiana Jones réfléchissent actuellement à une mise en chantier d’un cinquième film.
On parle du comédien Chris Pratt pour reprendre le rôle du célèbre archéologue interprété par Harison Ford dans les 4 premiers films. Ce 5ème Indiana Jones serait un reboot qui aborderait la jeunesse du docteur Jones et nous narrerais ces premières aventures comme archéologue.
Steven Spielberg se serait dit intéressé pour réaliser le film, comme se fut le cas pour les quatre premiers. Mais il met une condition à  sa participation, il ne sera le réalisateur que s’il considère le scénario comme étant de qualité.
Serait-il très judicieux de prendre pour le rôle d’Indiana Jones le comédien Chris Pratt qui viens juste de terminer le tournage de Jurassic World, une autre franchise très attaché à Steven Spielberg qui reste l’instigateur de la saga Jurassic park et le réalisateur des deux premiers films (Jurassic Park et Le monde perdu).

Dans la suite les bandes annonces des 4 premiers Indiana Jones

Munich enfin en blu-ray

Envoyé par drjones le 09/02/2015 - 20:28

Munich enfin en blu-ray

Munich le film de Steven Spielberg de 2005 est enfin annoncé en blu-ray.  Il était le dernier de la filmographie de Steven Spielberg à ne pas encore avoir bénéficié d'une édition en haute définition. Ce sera donc maintenant le cas grâce à cette édition blu-ray qui sera disponible dès le 17 février.
Le film mérite grandement d'être (re)découvert. Il retrace le drame historique survenu lors des jeux olympiques de 1972 à Munich. Empli d'un immense humanisme, il n'est jamais partisan ni manichéens, mais reste tous le temps au plus près des protagonistes et de l’ambivalence de leur action. Un grand film de Spielberg et une histoire pleinement humaine à méditer qui restera longtemps dans votre mémoire.
Les informations sur le contenu exacte de l'édition et sur les spécificités techniques ne sont pas encore annoncé par Universal.

****
Mise à jour 9/02/2015
La date donnée précédemment est la date de sortie américaine. La date de sortie Française n'est pas encore annoncé.

Jurassic World une seconde bande annonce

Envoyé par drjones le 02/02/2015 - 21:11

Jurassic World une seconde bande annonce

Universal à  profité de l'énorme retombé médiatique de la retransmission télévisé du Super-Bowl aux USA (final du championnat de football américain), pour diffuser une seconde bande annonce du film Jurassic World.
Le film qui est le quatrième épisode de la franchise Jurassic Park est coproduit par Steven Spielberg qui à réalisé les deux premiers films.

Il y a plus de 20 ans maintenant Steven Spielberg surprenait le monde entier en donnant vie à des dinosaures dans le film Jurassic Park. A l'époque le film révolutionna le monde des effets spéciaux et fut l'un des tout premiers à utiliser de manière véritablement réaliste le mélange d'images réels et d'images de synthèses entièrement réalisés par ordinateur. 

Dans ce quatrième film, les scientifiques ont finalement ouvert un nouveau parc sur Isla Nublar. Ce parc est ainsi le premier parc d'attraction présentant des dinosaures vivants au public. Mais bien évidement tout ne se passera pas sans encombre.

Pour en savoir plus et découvrir le film au cinéma, il faudra attendre jusqu'au 10 juin 2015.

PS : à la 50ème seconde on apperçoit furtivement l'acteur Français Omar Sy au second plan.

Dans la suite la seconde bande annonce. Vous pouvez toujours voir la première sur cette page

Steven Spielberg commémore la libération d'Auschwitz

Envoyé par drjones le 29/01/2015 - 20:55

Steven Spielberg commémore la libération d'Auschwitz

Le réalisateur américain Steven Spielberg était présent le27 janvier en Pologne pour commémorer le 70ème anniversaire de la libération du camp d'extermination d'Auschwitz.

Il à inauguré une plaque commémorative et s'est adressé aux survivants. Steven Spielberg est très attaché aux souvenir de mémoire en ce qui concerne l'holocauste, les camps d'extermination de la seconde guerre mondiale et la déportation des juifs. Il l'a démontré d'une manière magistrale dans son film La liste de Schindler qui retrace l'histoire d'un industriel allemand, qui a sauvé de nombreux juifs pendant la guerre. Il est également à l'origine de la création de la Fondation Shoah, qui a recueilli les témoignages de plus de 52,000 survivants.  

Spielberg en timbre

Envoyé par drjones le 25/12/2014 - 18:33

Spielberg en timbre

Je vous présente l'un de mes cadeaux de Noël. Une planche de timbres de la république de Guinée qui prend pour thème les requins et le monde marin et met en avant le réalisateur Steven Spielberg et le Commandant Jacques Yves Cousteau.
La planche comporte 7 timbres et est illustré par des portraits de Steven Spielberg, du commandant Cousteau et de plusieurs images de Surf et de passages du film Les dents de la mer.
Un cadeau très original dont je ne connaissais pas l’existence.
steven spielberg sur des timbres de guinée
steven spielberg sur des timbres de guinée

précédent 18 précédentes  18 suivantes suivant
(1) (2) (3) (4) (5) (6) (7) (8) (9) (10) (11) (12) (13) (14) (15) (16) (17) (18) (19) (20) (21) (22) (23) (24) (25) (26) (27) (28) (29) (30) (31) (32) (33) (34) (35) (36) (37) (38) (39) (40) (41) (42) (43) (44) (45) (46) (47) (48) (49) (50) (51) (52) (53) (54) (55) (56) (57) (58) (59) (60) (61) (62) (63) (64) (65) (66) (67) (68) (69) (70) (71)

Recherche

Le film du moment

West Side Story premier trailer


Suivez nous

Vous pouvez suivre l’actualité du site et ainsi rester en contact avec tout ce qui concerne Steven Spielberg sur Twitter, sur la page Facebook et aussi avec le flux RSS


Aidez l'association perce neige