drjones.fr l'actualité du réalisateur Steven Spielberg

L'actualité de Steven Spielberg

Munich - mise à jour du site officiel

Envoyé par Dr jones le 16/12/2005 - 16:58

Munich - mise à jour du site officielLe site officiel du film Munich est maintenant complet. Vous y trouverez des informations sur:
- l'histoire du film
- les comédiens
- les techniciens
- des photos
- des vidéos

Malheureusement il n'est disponible qu'en anglais.

Autre bonne nouvelle, Steven Spielberg viens d'être nominé aux Golden Globes (prix décernés par la presse étrangère à Hollywood) comme meilleur réalisateur pour Munich.
Les Golden Globes sont considérés comme un préambule à la cérémonie des Oscars, ils seront remis à Los Angeles le 16 janvier prochain.

La Guerre Des Mondes - le dvd

Envoyé par Dr jones le 14/12/2005 - 14:23

La Guerre Des Mondes - le dvdUne petite piqûre de rappel concernant la date de sortie et les spécifications du DVD du film "La guerre des mondes".



Munich - film sujet à polèmique

Envoyé par Dr jones le 14/12/2005 - 11:02

Munich - film sujet à polèmiqueAlors que le film ne sort que dans 10 jours aux USA et plus d'un mois en Europe, le journal Belge "le journal du soir", se fait déjà l'écho des polémiques que pourrait soulever le film.
Il est certain que le sujet du film fera réagir, mais il me semble prématuré d'ouvrir le débat avant même d'avoir vu Munich. Mais de toute évidence là n'est pas le propos de Spielberg qui souhaite certes instaurer le dialogue, mais en faveur du solutionnement du conflit Israélo/Palestinien.

Pour lire l'article Clique ICI

PS: Merci à PF pour l'information

Dreamworks racheté par Paramount pour 1,6 milliard de $

Envoyé par Dr jones le 12/12/2005 - 10:48

Dreamworks racheté par Paramount pour 1,6 milliard de $La société Paramount Pictures a annoncé dimanche le rachat du studio DreamWorks SKG pour un montant total de 1,6 milliard de $ comprenant le passif de l'entreprise fondée par Steven Spielberg, Jeffrey Katzenberg et David Geffen.

Paramount récupère ainsi un catalogue de 59 films, parmi lesquels "American Beauty" et "Gladiator."

Steven Spielberg et ses deux associés avaient fondé DreamWorks en 1994. La transaction, fait de Paramount le leader mondial dans l’industrie du cinéma.
Cette transaction ne comprend pas le rachat de la branche animation de DreamWorks SKG, la plus rentable du studio.

En revanche, Paramount gagne le droit de distribuer les très lucratifs films d'animation de DreamWorks, notamment "Shrek".

Steven Spielberg et le moyen orient.

Envoyé par Dr jones le 08/12/2005 - 09:55

Steven Spielberg et le moyen orient.Après sa forte implication dans la Shoah foundation, Steven Spielberg poursuit sa démarche visant à la compréhension et l'amélioration de la situation conflictuelle au moyen orient.
Pour cela il souhaite distribuer 250 caméras DV à des enfants Palestiniens et Israéliens. Ces derniers devront filmer leur quotidien. Le but de cette démarche est d'aider à la compréhension des uns par les autres grâce à un échange des films ainsi réalisés. Spielberg décrit ainsi sa démarche:
"Je pense que c'est le genre de choses qui peut être utile, car cela permettra peut-être à chacun de comprendre qu'il n'y a pas de grandes différences qui divisent les Israéliens et les Palestiniens. En tout cas, pas de différence humaine".

Munich - spot TV

Envoyé par Dr jones le 08/12/2005 - 09:46

Après la bande annonce, voici le premier spot TV du film Munich diffusé à la télévision américaine. Totalement dans le même esprit et la même ambiance que la bande annonce, il laisse présager d'un thriller dramatique sombre et dur.
Vivement le 25 janvier et la sortie française.

Munich - nouvelles photos du film

Envoyé par Dr jones le 07/12/2005 - 10:36

Munich - nouvelles photos du filmVous trouverez 14 nouvelles photographies dans la Galerie photo de la fiche consacré au film Munich.

Munich – musique du film –

Envoyé par Dr jones le 02/12/2005 - 09:45

Munich – musique du film –La liste des titres de la bande original du film Munich, composé par John Williams à été annoncé. Le disque comportera donc les 18 titres suivants. Le disque doit sortir le 20 janvier prochain.

1. Munich, 1972
2. The Attack at Olympic Village
3. Hatikvah (The Hope)
4. Remembering Munich
5. Letter Bombs
6. A Prayer for Peace
7. Bearing the Burden
8. Avner and Daphna
9. The Tarmac at Munich
10. Avner's Theme
11. Stalking Carl
12. Bonding
13. Encounter in London and Bomb Malfunctions
14. Discovering Hans
15. The Raid in Tarifa
16. Thoughts of Home
17. Hiding the Family
18. End Credits

A venir

Envoyé par Dr jones le 16/11/2005 - 09:56

A venirLors d'une rencontre à la faculté d'USC (University of South California), Steven Spielberg a parlé de différents projets.

1) Munich sera prêt pour la sortie annoncé en décembre.
2) Il pense à réaliser dans le futur un remake de son propre film "Sugarland Express"
3) Le scénario d'Indiana Jones IV n'est pas encore achevé, mais Georges Lucas y travail. Ni Spielberg, ni Harisson Ford n'en connaissent le fil conducteur
4) Confirmation du tournage prochain d'une série télévisé produite par Spielberg et faite dans la lignée de "Band of Brothers". Cette série se déroulera dans le pacifique durant la seconde guerre mondiale et sera faite par la même équipe que "Band of Brothers", son titre est "THE PACIFIC"
5) Jurassic Park IV qu'il produira mais ne réalisera pas, comportera une scène de poursuite entre une moto et des raptors (pas de date de tournage ou de sortie annoncé)

Memoirs of a Geisha - site officiel

Envoyé par Dr jones le 15/11/2005 - 09:44

Memoirs of a Geisha - site officielLe site officiel du film "Memoirs of a Geisha" produit par Spielberg et réalisé par Rob Marshall a été mis à jour. Vous pouvez maintenant découvrir ce film avant sa sortie américaine le 23/12/2005 et française le 01/03/2006.
Ce film tiré du best-seller d'Arthur Golden du même nom a été un moment dans les projets de Spielberg, avant que la réalisation n'en soit finalement confiée à Rob Marshall.

Munich - Plus de formats-

Envoyé par Dr jones le 09/11/2005 - 09:56

Munich - Plus de formats-Le premier Trailer du film Munich (voir news du 5/11/05) est maintenant disponible en différantes tailles dont le plein écran et la Haute définition.

C'est ICI que ça se passe !

Et si c’était vrai… - Critique -

Envoyé par Dr jones le 09/11/2005 - 09:43

Et si c’était vrai… - Critique -Le site Excessif.com nous donne sa critique du film "Et si c'était vrai" (Just like Heaven), film produit par Steven Spielberg, réalisé par Mark Waters, d'après le roman cult de Marc Lévy.

Lire la critique ICI

MUNICH - premier trailer

Envoyé par Dr jones le 05/11/2005 - 18:25

MUNICH - premier trailerLe site officiel du film Munich vient d'être mis à jour avec une belle page d'accueil, des informations sur l'histoire et surtout un premier trailer qui vous mettra en appétit avant la sortie française du film le 26 janvier.
Dans ce premier trailer on ressent la noirceur du sujet et l’importance qu’a donné Spielberg à ces personnages et particulièrement a Eric Bana, dont le personnage semble submergé par l’extrême lourdeur de sa tache. Ces premières images mont fait une forte impression sur le film que j’attends de plus en plus impatiemment.

Munich aux Oscars ?

Envoyé par Dr jones le 04/11/2005 - 10:02

Munich aux Oscars ?Steven Spielberg à terminé le tournage de Munich fin septembre et doit finaliser la post production avant le 8 décembre date butoir pour la présentation des films à la sélection des Oscars.
Le compositeur John Williams planche actuellement sur la musique du film alors que Spielberg et son équipe travail à la finalisation du film et à son montage.

La sortie américaine en salle est programmée au 23 décembre, alors que la sortie française aura lieux le 26 janvier.

Grosse rumeur - ET 2 -

Envoyé par Dr jones le 27/10/2005 - 13:33

Grosse rumeur - ET 2 -Très grosse surprise en lisant le dernier N° de la revue "Studio", une courte brève nous donne l'information suivante :
"Drew Barrymore et Steven Spielberg discuteraient de la possibilité de donner une suite à E.T., où le gentil alien enverrait un SOS sur terre pour qu'on sauve sa famille" !!!!

J'espère fortement que ce n'est qu'une rumeur et qu'il n'y aura jamais de suite à ce superbe film qui fit pleurer toute la planète lors de sa sortie, car il se suffit largement à lui même.

Empire du soleil - second test du DVD

Envoyé par Dr jones le 27/10/2005 - 10:10

Empire du soleil - second test du DVDAprès DVDrama, c’est au tour du site ecranlarge.com de tester le DVD très attendu de Empire du soleil.
Je vous invite fortement à lire ce test, ainsi qu’à vous procurer le DVD de ce superbe film moins connu de la carrière de Spielberg et qui pourtant mérite toute votre attention.

Munich - première affiche.

Envoyé par Dr jones le 27/10/2005 - 10:04

Munich - première affiche.La première affiche de "Munich", le prochain film de Steven Spielberg dont une partie du tournage s'est déroulé à Paris durant le mois d'Octobre, viens de faire son apparition sur le net.

Le film est un thriller qui aborde les événements qui suivirent la dramatique prise d’otages des jeux olympiques de Munich en 1972. Durant ces jeux, les 5 et 6 septembre 1972, un groupe de 8 Palestiniens de l’organisation Septembre noir pris en otages une partie de la délégation Israélienne. Au final, après l’intervention des forces de police on dénombra 18 victimes dont 11 athlètes et 5 membres du commando.

"Munich " s’intéresse plus particulièrement au groupe formé par Israël pour retrouver les commanditaires et les membres du commando qui s’échappèrent. Eric Bana (que l’on voit sur l’affiche), est le chef de ce groupe de recherche.

Le film doit sortir le 23 décembre aux USA et au Canada, et le 26 décembre en France.

Spielberg et EA Games

Envoyé par Dr jones le 17/10/2005 - 09:48

Spielberg et EA Games« La compagnie Electronics Arts Inc. et Steven Spielberg viennent de conclure un accord à long terme où le réalisateur collaborera avec les fabricants de jeux vidéo, dans les studios d’EA à Los Angeles, pour créer trois nouvelles franchises.

Spielberg travaillera directement avec les équipes du développement chez EA en apposant sa signature au concept, au design, à l'histoire et à la vision artistique des nouveaux jeux. EA conservera la propriété intellectuelle sur les produits et les franchises seront développées, éditées et distribuées dans le monde entier par la compagnie. Les termes financiers de l'accord n'ont pas été révélés.

"J’ai joué avec des jeux d'EA Games pendant des années et j’ai été témoin de leur maîtrise du format interactif," a déclaré Steven Spielberg. "Après avoir observé l'industrie de jeu passer d’une niche particulière pour devenir une force créatrice majeure dans le monde du divertissement, j'ai beaucoup de respect pour EA qui est parvenu à une compréhension totale du format interactif. J’anticipe avec beaucoup d’intérêt de travailler avec l'équipe à Los Angeles." a ajouté le réalisateur.

Selon Neil Young, vice-président et directeur général de Electronic Arts Los Angeles, il est possible que les trois jeux soient développés séquentiellement mais il existe aussi une possibilité qu’ils soient développés simultanément. Il est également possible qu’un jeu soit adapté au grand écran ou qu’un jeu et un film soient développés en tandem.

Le premier jeu ne devrait pas voir le jour avant quelques années et il sera développé pour la prochaine génération des consoles de jeux vidéo (Playstation 3 de Sony, Xbox 360 de Microsoft et Nintendo Revolution.

EA est la demeure des franchises MEDAL OF HONOR, COMMAND & CONQUER et THE LORD OF THE RINGS. »

Source Showbizz.net

précédent 18 précédentes  18 suivantes suivant
(1) (2) (3) (4) (5) (6) (7) (8) (9) (10) (11) (12) (13) (14) (15) (16) (17) (18) (19) (20) (21) (22) (23) (24) (25) (26) (27) (28) (29) (30) (31) (32) (33) (34) (35) (36) (37) (38) (39) (40) (41) (42) (43) (44) (45) (46) (47) (48) (49) (50) (51) (52) (53) (54) (55) (56) (57) (58) (59) (60) (61) (62) (63) (64) (65) (66) (67) (68) (69) (70) (71) (72)

Recherche

Le film du moment

West Side Story premier trailer


Suivez nous

Vous pouvez suivre l’actualité du site et ainsi rester en contact avec tout ce qui concerne Steven Spielberg sur Twitter, sur la page Facebook et aussi avec le flux RSS


Sur le net

Aidez l'association perce neige