Alors que son nouveau film « The Fabelmans » ne sort chez nous que le 22 février, Steven Spielberg travail déjà sur son prochain long métrage et à trouvé son interprète principale.
Spielberg va réaliser un film policier avec pour personnage principale l’inspecteur Frank Bullitt.
Ce personnage à déjà fait l'objet d'un premier film devenu culte avec Steve McQueen dans le rôle titre.
Ce sera donc au comédien Bradley Cooper que reviens la tache de succéder à McQueen.
Spielberg ne fera pas un remake du film de 1968 mais réalisera son film autour d'une toute nouvelle intrigue.
On sait très peu de choses pour le moment sur le film et il sera intéressant de voir ce que Steven Spielberg fera du film lui qui n'a jamais réalisé de pure film policier, et quelle séquence d’anthologie il inventera pour succéder à l'incroyable course poursuite de la Ford Mustang du premier film
Vous pouvez écouter et télécharger légalement la musique du film "The fabelmans" sur Amazon Prime.
Les 12 titres sont disponible à l'écoute ICI en attendant la disponibilité du CD. Comme pour la grande majorité des films de Steven Spielberg la bande originale du film est composé par le grand John Williams
Les éditions Michel Lafon sortent le livre « Steven avant Spielberg » de Gilles Penso, et c’est une super lecture juste avant d'aller voir « The Fabelmans ».
Dans ce livre écrit sous forme de roman l'auteur reviens sur la vie et la carrière de Steven Spielberg d'une manière originale, ludique à lire et très accessible.
Ça change des habituels biographies ou des livres décortiquant film par film la filmographie d'un réalisateur.
« C'est l'histoire d'un petit garçon fasciné par les étoiles, terrifié par les requins, obnubilé par la télévision et le cinéma.
Un garçon chétif, réservé, espiègle et doté d'une imagination débordante. Le jour où il découvre que la caméra 8 mm de son père lui permet de métamorphoser le monde qui l'entoure, sa vie change à tout jamais.
Ce garçon s'appelle Steven, et si tout le monde connaît aujourd'hui ses films, peu réalisent à quel point chacun d'entre eux reflète fidèlement ce qu'il vécut pendant son enfance.
Biographie romanesque d'un être résolument à part, Steven avant Spielberg vous fait découvrir l'enfant avant le cinéaste. Chapitre après chapitre, ses jeunes années s'y révèlent, portant déjà en germe tout ce qui fera de lui l'un des réalisateurs les plus populaires de tous les temps.
Présentation d'une affiche spéciale pour la diffusion du nouveau film de Steven Spielberg "the Fabelmans" qui reviens de manière autobiographique sur la jeunesse de Spielberg et sa passion pour le cinéma qui l'amènera à devenir le très grand réalisateur que nous connaissons.
Le film "West Side Story" de Steven Spielberg, actuellement sur les écrans récolte 7 nominations aux Oscars 2022.
Le film concourra dans les catégories :
- Meilleur film
- Meilleur réalisateur (Steven Spielberg)
- Meilleur actrice dans un second rôle (Ariana DeBose)
- Meilleur costumes
- Meilleur mixage sonore
- Meilleur photographie
- Meilleur décors
Il est également à noter pour cette cérémonie que Steven Spielberg deviens le premier réalisateur à être nominé à l'Oscar du meilleur réalisateur sur 6 décennies.
Il a en effet été nommé dans les années 70 (Rencontres du troisième type en 1978), dans les années 80 (Les Aventuriers de l’Arche perdue en 1982 et E.T. l’extra-terrestre en 1983), dans les années 90 (La Liste de Schindler en 1994 et Il faut sauver le soldat Ryan en 1999), dans les années 2000 (Munich en 2006) et dans les années 2010 (Lincoln en 2013), et cette année pour la décennie 2020
Steven Spielberg viens de recruter un
autre très grand réalisateur pour son nouveau film The Fabelmans.
C'est en effet le grand David Lynch qui changera sa casquette de
réalisateur pour celle d'acteur dans le film The Fabelmans que va
réaliser Steven Spielberg.
The Fabelmans est une histoire
librement inspiré de la propre vie de Steven Spielberg et
particulièrement de son adolescence, de la naissance de son amour
pour le cinéma et de ces débuts dans le septième art.
Ce film s'annonce comme une œuvre très
personnelle dans la vie de Steven Spielberg car elle s’appuiera sur
ces souvenirs, ces vérités familiales et personnelles et sera son
retour comme scénariste, rôle qu'il n'avait pas endossé depuis
A.I. Intelligence artificielle tourné en 2001.
David Lynch dont le rôle n'est pas
encore connu, partagera l'affiche avec Michelle Williams dans le rôle
de la mère de Steven Spielberg, Paul Dano dans le rôle du père,
Julia Butters dans le rôle de la sœur et Gabriel LaBelle dans le
rôle de Steven Spielberg. Seront également au casting Nicolas
Cantu, Judd Hirsh et Chloe East. La sortie est pour le moment annoncé
pour le 23 novembre 2022.
Alors que le film West Side Story de Steven Spielberg s'apprête à sortir sur nos écrans le mercredi 8 décembre 2021, vous pouvez déjà précommander le livre "West Side Story: The Making of the Steven Spielberg Film".
L'ouvrage de Laurent Bouzereau qui est déjà derrière plusieurs making-off de films de Steven Spielberg regroupe de nombreuses photos du tournage et du film, ainsi que des textes et informations sur la jeunesse du film et sa réalisation.
L'auteur Laurent Bouzereau a été intégré à la distribution et à l'équipe du film et a mené des entretiens originaux avec le réalisateur et producteur Steven Spielberg, le scénariste et producteur exécutif Tony Kushner, le chorégraphe lauréat d'un Tony Award Justin Peck et le casting des Sharks et des Jets, entre autres, pour rassembler une histoire orale de première main documentant chaque étape de la production du film.
Aussi pertinent aujourd'hui que lors de ses débuts à Broadway, West Side Story a été réinventé par Spielberg, Kushner et leur casting de jeunes stars, dont Ansel Elgort (Tony), Rachel Zegler (María), Ariana DeBose (Anita) et David Alvarez (Bernardo), embrassant pleinement l'exactitude historique dans sa représentation vibrante de la ville de New York du milieu des années 1950 et l'amour interdit d'adolescents pris entre les allégeances familiales et la passion. West Side Story: The Making of the Steven Spielberg Film fournit des commentaires exclusifs en profondeur sur ces thèmes, réunissant un chœur de voix diverses pour explorer ce que signifie trouver une place pour soi en Amérique.
Livre de 256pages en Anglais, disponible le 9 décembre 2021.
Dimensions : 24,26x30,86,3,05 cm
Le livre n'est pour l'instant disponible qu'en version Anglaise et nous ne savons pas si une version en Français sera édité.
Vous pouvez commander le livre sur Amazon au prix de 37,28€
****Mise à jour****
Je viens de me procurer le livre et il est superbe. Tout au long de ces 256 pages ce beau livre au format 24x30 regorge de magnifiques photos et de nombreux textes informatifs sur l'ensemble du tournage, de la production et des acteurs. Un complément d'une grande qualité après avoir vu le film. Les textes en Anglais sont d'un niveau accessible même sans totalement maitriser la langue.
La saison des nomination à débuté et les revues et associations spécialisés y vont aussi de leurs spéculation. Dans ce cadre on commence à retrouver West Side Story dans les favoris.
Il fait par exemple nommé aux #GoldenGlobes dans 4 catégories dont Meilleur film musical ou comédie et aux #CriticsChoice Awards dans 11 catégories dont Meilleur film !
Malgré des critiques et des retours des spectateurs extrêmement positifs, West Side Story peine à trouver son public à l’international. Que ce soit aux USA ou dans les autres pays, le film fait un démarrage très moyen.
Alors que les fans l’attendaient depuis plus d’un an (retard en raison du covid), le grand public lui ne semble pas réceptif ni attiré en salle par cette nouvelle version de l’adaptation de la comédie musicale de Broadway.
Les chiffres aux USA pour le week-end sont faibles avec des recettes d’un peu plus de 10M$ alors que le film à u n budget de 100M$ sans compter les frais de promotion et distribution.
Pour devenir rentable le film doit faire une carrière international à au moins 300M$ en fin d’exploitation.
Les fêtes de fin d’année attireront peut être les spectateurs en salle pour découvrir ce merveilleux film que j’ai personnellement adoré et qui mérite grandement d’être découvert en salle.
Il faut espérer au film un destin proche de celui de « The greatest Showman » qui avait démarré très faiblement avec 8,8M$ et qui était remonté petit à petit pour finalement achever sa carrière en salle avec 436M$ et des titres de la bande originale au sommet des charts.
Je n’aurais qu’un mot pour terminer, courez voir le film en salle vous ne pourrez qu’être conquis et vous voudrez y retourner avec vos proches et amis pour leur faire découvrir ce grand moment de cinéma.
Après vision de West Side Story, je vous donne mon avis sans spoiler sur le film dont je peut déjà vous dire qu'il m'a totalement séduit, comblé et époustouflé.
Courez voir le film en salle si ce n'est pas déjà fait car il doit être vu sur grand écran avec un son de qualité et en version originale de préférence.
Vous pouvez lire mon avis sur la page du site consacré à West Side Story.
C'est demain, le mercredi 8 décembre 2021, que les spectateurs Français pourront découvrir West Side Story le nouveau film de Steven Spielberg. Les retours des spectateurs et des critiques après les quelques avant premières sont extrêmement positifs, certains parlent du meilleur Spielberg et d'un grand film de Cinéma parfait pour la période des fêtes de fin d'année.
Courez voir le film et en attendant regardez la bande annonce pour vous imprégner du film.
Steven Spielberg s'est attelé à beaucoup de genres cinématographiques, le suspens, le fantastique, la science fiction, la comédie, l'aventure, le drame, le film historique, les films de guerre, le dessin animé, la comédie dramatique et actuellement la comédie musicale avec sa version de West Side Story.
Dans une interview ressente à Yahoo il exprime son désir de réaliser un western, genre auquel il n'est s'est pas encore attelé.
On peut considérer certaines scènes de certains films comme des scènes de western, particulièrement dans les Indiana Jones.
Je le vois très bien à la réalisation de ce genre mythique du cinéma Américain dans lequel il saurait parfaitement insuffler le dynamisme et l’intemporalité des thèmes chères au Western.
A 74 ans il n'en à donc pas terminé avec ces désirs de réalisation et se montre toujours aussi actif sur plein de nouveaux projets. Mais avant ce western nous le verrons à la réalisation d'un film librement inspiré de sa propre vie et qui pour l'instant reste sans titre.
Si ce projet de western n'en est pour le moment qu'au stade de souhait, Steven Spielberg avoue tout de même qu'il dispose déjà de quelques histoires en développement mais que son choix n'est pas encore fait.
Personnellement je le vois bien diriger un film sur la conquête de l'Ouest alliant son amour de l'aventure et de l'histoire et particulièrement de l'histoire américaine, comme a su le faire avec l'histoire des noir Américains dans ces films Amistad et La couleur Pourpre.
West Side Story, le nouveau film de Steven Spielberg sort en france le mercredi 8 décembre 2021 et nous découvrons les différentes affiches du film et affichettes de présentation des personnages.
Après quelques projections de presse et des avants premières, les premiers avis sur le West Side Story de Steven Spielberg sont arrivés et ces avis sont très majoritairement positifs et dithyrambique.
En voici quelques uns qui vous donneront encore plus l'envie de découvrir le film dès le 8 décembre sur nos écrans de cinéma.
Les premiers avis Américains:
"WEST SIDE STORY est phénoménal. Steven Spielberg a parlé de réaliser un musical à peu près toute sa carrière, et je ne regrette pas d'avoir attendu. C'est un des meilleurs Spielberg." Chris Evangelista - Slash
"WEST SIDE STORY: Si ce n'est pas essentiel, c'est vraiment divertissant. C'est un travail vif et élégant de la part du plus grand réalisateur américain. Le choix de mettre de l'espagnol sans sous-titre dans 40% des répliques est revigorant. David Alvarez est l'homme du film, même si tout le monde est excellent." Barry Hertz - The Globe and Mail
"Le West Side Story de Steven Spielberg est brave et remuant. Les meilleures parties sont le livre de Tony Kushner et la réimagination dramatique de numéros aussi classiques que "America" et "Somewhere". Ansel était un peu plat, mais le reste du casting est bon, le film a tout d'un sérieux candidat pour les Oscars." Brent Lang - Variety
"Un choc : je n'ai pas détesté le West Side Story de Spielberg. Ce n'est pas une amélioration de l'original (qu'est-ce qui peut l'être ?). La peau des personnages est rendue trop pâle. Les effets visuels sont discordants. Mais Ariana DeBose et ses yeux évocateurs sont incroyables. Tout comme Rita Moreno et David Alvarez. Ansel ? Bof." Robert Daniels - The Playlist
"J'espérais que le WEST SIDE STORY de 2021 allait étancher ma soif de comédie musicale réalisée par Spielberg datant de plusieurs décennies. Hélas, c'est tellement bien tourné et mis en scène, c'est tellement une leçon absolue de direction musicale, que j'ai peur d'en vouloir encore plus." Jesse Hassenger - The A.V. Club
Et pour les avis français:
"J'ai été soufflée par le #WestSideStory de Spielberg et Kushner. Une relecture sombre, plus littérale, plus palpable aussi. Le casting est impressionnant, le récit d'une folle envergure." par
Anais Bordages
"Quelle merveille le #WestSideStory de Steven Spielberg. En terme de mise en scène, direction artistique, photographie, c'est tout simplement prodigieux de justesse et d'émotion. L'histoire que tu connais mais qui arrive quand même à te surprendre." par Florent Boutet
"Avec #WestSideStory, Steven Spielberg réalise enfin son rêve de comédie musicale. Et c'est sublime. D'une beauté de tous les instants en matière de mise en scène, choré, photo, lumière… Mais pas totalement emporté, comme par le précédent, à cause des mêmes défauts de rythme." par Maximilien PIERRETTE
"Avec son #WestSideStory #StevenSpielberg ressuscite le Musical de Broadway et réinvente le cinéma de studio de l’âge d’or hollywoodien.Chorégraphies géniales,chansons étourdissantes,photographie éblouissante,on s'incline devant la maestria d’un film furieusement moderne" par Fred Teper
"Spielberg réussit son pari avec #WestSideStory, visuellement plus ample, plus moderne. Et en même temps, en étant moins abstrait, son récit gagne autant en romanesque et densité qu'il perd en subtilité. Reste Ariana DeBose, la vraie étoile qui emporte tout sur son passage !" par Alexandre Janowiak
"Les thèmes de #WestSideStory donnent l'impression que le film a été écrit hier. Alors, forcément, mis en scène par un Steven Spielberg dans une forme éblouissante, ça donne un très grand film." par Clone Web
Vous pouvez suivre l’actualité du site et ainsi rester en contact avec tout ce qui concerne Steven Spielberg sur Twitter, sur la page Facebook et aussi avec le flux RSS