drjones.fr l'actualité du réalisateur Steven Spielberg

L'actualité de Steven Spielberg

Devenez un agent de l’agence Precrime.

Envoyé par Dr jones le 12/06/2002 - 14:37

Devenez un agent de l’agence Precrime.Dans le film Minority Report, Tom Cruise (Officer John Anderton) utilise une voiture de marque Lexus. Pour marquer son partenariat avec le film, Lexus a ouvert un site Internet qui vous permet d’endosser le rôle d’un agent de l’agence Precrime et ainsi de devenir un partenaire de Tom Cruise. Ce petit jeu en Flash, vous fait visiter les différents univers et lieux du film, vous devez mener votre enquête à bien. Malheureusement le site est totalement en Anglais.
Pour jouer visitez le site.

Un nouveau trailer pour Minority Report.

Envoyé par Dr jones le 12/06/2002 - 13:52

Un nouveau trailer pour Minority Report.Un nouveau trailer, exclusivement visible sur Internet, viens d’être ajouté sur le site Officiel de Minority Report. Il reprend quelques passage déjà visible dans les trailers précédents et ajoutes quelques images inédites, une nouvelle occasion de vous faire saliver en attendant le 2 octobre, plus on découvre d’images de ce film plus l’attente se fait interminable.
Vous pouvez égalemant voir ce trailer dans la section Videos en QuickTime du site.

L’émission d’Oprah

Envoyé par Dr jones le 11/06/2002 - 17:21

Voici quelques photos de Steven Spielberg et Tom Cruise durant l’émisson d’Oprah Winfrey.











Vous en voulez plus, c’est ICI


E.T. en DVD en octobre.

Envoyé par Dr jones le 11/06/2002 - 17:01

E.T. en DVD en octobre.Après la ressortie en salle pour les 20 ans du film, E.T. l’extraterrestre doit paraître en DVD le 22 Octobre, la parution ne se fera que durant dix semaines, puis sera retiré du marché, une politique commerciale proche de celle développé pour les films Disney.

Deus coffrets sont prévus une Edition Collector et une Edition Ultimate :

L’Edition Collector comprenant 2 DVD, avec le film version 2002, un entretien avec Steven Spielberg, un documentaire sur la BO et son compositeur John Williams, un document sur la préparation du concert unique donnée par John Williams à l’occasion de la ressortie du film, une visite en 3D de l’espace, un making-of de 50 minutes, une réunion souvenir avec les acteurs, des galeries de photographies et une section DVD-rom.


L’Edition Ultimate reprend le contenue précédent avec en plus le film dans sa version de 1982, le script complet et le CD de la bande-originale.

Le tout est prévu à environ 23 Euro pour l’Edition Collector et 70 Euro pour l’Edition Ultimate.
Source : DVD Rama

Des passages de Minority Report

Envoyé par Dr jones le 11/06/2002 - 17:00

Des passages de Minority ReportSi vous le souhaitez vous pouvez visionner huit extraits de Minority Report sur le site Counting Down, ils permettent de ce faire une idée du film.

A noter également dans la revue Mad Movies n°143, une double page sur le film, avec une étude de l’évolution et des versions annoncés du film depuis 1997.

A.I. Intelligence Artificielle sur Saturne

Envoyé par Dr jones le 11/06/2002 - 15:26

A.I. Intelligence Artificielle sur SaturneLe film A.I. Intelligence Artificielle de Steven Spielberg viens de ce voir décerner cinq récompenses à la 28e cérémonie des Saturn Awards. Cette manifestation qui se déroule chaque année à Los Angeles, récompense les films fantastiques et d’aventures, les prix sont décernés par l'Academy of Science Fiction, Fantasy and Horror.
A.I. Intelligence Artificielle à obtenu les cinq récompenses suivantes :
Meilleur film de science-fiction : A.I. Intelligence Artificielle
Meilleur jeune acteur : Haley Joel Osment dans A.I. Intelligence Artificielle
Meilleur scénario : Steven Spielberg pour A.I. Intelligence Artificielle
Meilleure musique : John Williams pour A.I. Intelligence Artificielle
Meilleurs effets spéciaux : A.I. Intelligence Artificielle

Parmis les autres lauréats, on retrouve, Le seigneur des anneaux de Peter Jackson, Les Autres de Alejandro Amenabar et Memento de Christopher Nolan.

Minority Report, la nouvelle de Philip K. Dick

Envoyé par Dr jones le 09/06/2002 - 22:37

Minority Report, la nouvelle de Philip K. DickSi vous voulez lire la nouvelle de Philip K. Dick dont est tiré le film Minority Report, sachez quelle est dans un recueil qui se nomme "Nouvelles Tome2 1953-1981" aux éditions "Denoël" dans la collection "Lunes d’encre". Vous trouverez ce livre sur le site de Amazon et sur le site de Alapage.
Bonne lecture.

Minority Report, la bande Originale.

Envoyé par Dr jones le 09/06/2002 - 21:55

Minority Report, la bande Originale.Un petit site vient d’ouvrir pour présenter la bande originale de Minority Report. Cette B.O. à été composé par le complice de toujours de Steven Spielberg, le grand John Williams, auquel on doit certains chefs d’œuvre dans le domaine de la musique de films. En dehors de ces compositions pour les films de Steven Spielberg, il a composé entre autres les musiques de tous les "Star Wars", de "Superman", de "Harry Potter", de "7 ans au Tibet" ou de "Stanley et Iris".

Le site nous apprend que la BO de Minority Report comprend 16 titres et présente un commentaire de Steven Spielberg sur le travail de John Williams pour cette composition.
Vous pouvez visiter ce site ICI

Spielberg chez Oprah

Envoyé par Dr jones le 07/06/2002 - 17:08

Spielberg chez Oprah
Steven Spielberg et Tom Cruise viennent d’enregistrer une émission spéciale avec la star de la télé américaine Oprah Winfrey pour la promotion de Minority Report, qui sort aux USA le 21 juin. Steven Spielberg connaît bien Oprah Winfrey pour l’avoir dirigé dans La couleur pourpre, elle jouait le rôle de "Sofia". Cette émission doit passer sur la chaîne CBS le lundi 10 juin.

Si vous avez l’occasion de regarder l’émission, donnez mois vos impressions et vos commentaires. ICI

Du côté des DVD.

Envoyé par Dr jones le 07/06/2002 - 15:55

Du côté des DVD.Paramount avait prévu la parution d’un coffret DVD regroupant la trilogie des Indiana Jones pour la fin 2002. Mais Georges Lucas a refusé catégoriquement, c’est donc une parution à l’unité des trois films qui verra le jour, mais pas avant 2003.

Quant à la trilogie Retour vers le futur de Robert Zemeckis, produite par Steven Spielberg avec Michael J. Fox dans le rôle principale, elle doit sortir pour l’automne dans un superbe coffret comprenant trois disques et de très nombreux bonus.

Source : revue Les années laser

Steven Spielberg dans Goldmember !

Envoyé par Dr jones le 05/06/2002 - 17:25

Steven Spielberg dans Goldmember !Steven Spielberg fait une apparition dans le film Austin Powers in Goldmember, il aura à ces côtés Tom Cruise et Gwyneth Paltrow qui ont également accepté de jouer dans cette scène du film. Le film qui est le troisième de la serie des aventures délirantes de Austin Power est interprété par Mike Myers, Michael Caine et réalisé par Jay Roach (également réalisateur des deux premiers épisodes).Sortie française le 23 octobre.

Les revues de Juin.

Envoyé par Dr jones le 05/06/2002 - 16:01

Les revues de Juin.Quelques informations parues dans les revues cinématographiques en juin et qui concernent Steven Spielberg.

Dans le n°304 du magazine Première, vous trouverez l’affiche française de Minority Report le prochain film de Steven Spielberg à sortir sur les écrans français le 2 octobre 2002. Egalemant dans ce numéro un avant goût des sorties de l’été aux USA avec entre autres Minority Report, qui sort là bas le 21 juin et Road to Perdition, une production Dreamworks qui sort le 12 juillet et le 11 septembre en France.

Studio Magazine n°179 nous présente également les sorties US de l’été, avec une brève présentation des grosses sorties (Road to Perdition, Minority Report, Signs, Men in Black 2, Windtalkers, etc…). Egalement dans ce numéro une très courte présentation de Catch Me If You Can, dont le tournage s’est achevé le 4mai, film interprété par Leonardo DiCaprio et Tom Hanks sous la direction de Steven Spielberg (plus d’informations sur ce film dans la rubrique filmographie du site). Alors que le film doit sortir pour Noël 2002 aux USA, on apprend que la sortie de Gangs Of New York de Martin Scorsese, également avec Leonardo DiCaprio à été reporté à la même période. Est-ce très judicieux de sortir deux films avec le même acteur dans le rôle principal au même moment ?

Ciné Live n°58 fait comme les autres en nous présentant les sorties US de l’été.

A noter également dans Télé 7 jours n°2193, l’annonce de la parution du livre Frères d’armes, band of Brothers de Stephen E. Ambrose chez Albin Michel (364 pages, 21 Euro) qui est à l’origine de la série télévisé du même nom, en 10 épisode. Série produite par Steven Spielberg et Tom Hanks avec David Schwimmer (Friends), qui doit passer prochainement sur France 2.

Minority Report interdit aux moins de 13 ans

Envoyé par Dr jones le 31/05/2002 - 18:48

Minority Report interdit aux moins de 13 ansLe film Minority Report (qui sort aux USA le 21 juin et le 2 octobre en france) viens de ce voir attribuer une interdiction aux mois de 13 ans sur le territoire américain. Les raisons invoquées sont une trop grande violence, des connotations sexuelles et surtout une grande présence de la drogue dans l’histoire du film. C’est un coup dur pour le film, car les mois de 13 ans représente une part importante des spectateurs aux States, mais c’est également bon signe pour le film qui semble être plus adulte que d’autres réalisations de Spielberg, et que le côté noir de la nouvelle de Philip K. Dick est bien présente dans la réalisation de Steven Spielberg.

News concernant "Indiana Jones 4"

Envoyé par Dr jones le 31/05/2002 - 18:39

News concernant "Indiana Jones 4"Depuis quelque temps les rumeurs et les bruits concernant Indiana Jones 4 s’amplifiaient, et voici que les choses sérieuses semblent s’enclencher.
Un scénariste vient d’être désigné, c’est Frank Darabont (photo), il est entre autre le scénariste de La ligne verte et réalisateur de The Majestic, il à également pour lui d’avoir déjà des antécédents dans les aventures d’Indiana Jones.
Il à écrit certains des scénarios de la série télévisé de 1992 Les Aventures du jeune Indiana Jones (épisodes "German East Africa, December 1916", "Congo, January 1917", "Austria, March 1917", "Young Indiana Jones and the Phantom Train of Doom", "Palestine, October 1917"), série produite par George Lucas (le papa de Star Wars) et interprété par Sean Patrick Flanery (Indiana Jones) et le regretté comédien belge Ronny Coutteure (1951-2000)(Remy).
Il a également participé à l’écriture de scénario de Minority Report de Steven Spielberg.

On devrait retrouver au générique de ce 4ème épisode des aventures d’Indiana Jones les comédiens Harrison Ford, Kate Capshaw et Sean Connery. On parle d’une date de sortie pour le week-end du 4 juillet 2005, mais les choses peuvent encore changer tant que le tournage n’aura pas débuté.

Source Allociné

Interview de Spielberg au sujet de Minority Report

Envoyé par Dr jones le 29/05/2002 - 16:54

Interview de Spielberg au sujet de Minority ReportLe magazine WIRED à mis en ligne sur son site une interview que lui a accordé Steven Spielberg, il y parle longuement de Minority Report. (l’article est en anglais)

La bande originale du film, musique de John Williams, sort normalement le 18 juin soit 3 jours avant la sortie du film aux USA, vous pouvez la précommander sur le site amazon.com.

Road to perdition

Envoyé par Dr jones le 27/05/2002 - 17:59

Road to perditionLe film Road to Perdition de Sam Mendes, produit par les studios Dreamworks et interprété par Tom Hanks, qui est maintenant un habitué des films de Spielberg et des productions Dreamworks, (on a pu le voir dans "Il faut sauver le soldat Ryan", "Seul au monde" et prochainement dans "Catch me if you can"), sort aux USA le 12 juillet et le 11 septembre en France. Vous pouvez en savoir plus sur ce film sur le site officiel (en anglais) ainsi que sur cinemovie ou encore sur le site non officiel (en anglais).

Le film se déroule dans le Chicago des années 30. C’est l’histoire d’un tueur à gages Michael O’Sullivan (Tom Hanks) connu sous le pseudonyme de "L’ange de la mort" qui va assouvir sa vengeance suite à la mort de sa femme et de son fils.

Cannes 2002, le palmares

Envoyé par Dr jones le 27/05/2002 - 17:33

Cannes 2002, le palmaresUne information sans rapport avec Steven Spielberg, mais malgré tout intéressante pour tous ceux qui s'intéressent au cinéma.

Le palmarès du festival de Cannes 2002, 55ème du nom est assez conventionnel, on attendait plus d’audaces et de surprise de la part d’un jury présidé par un réalisateur aussi original que David Lynch.

La Palme d’or est décerné à un réalisateur que j’apprécie beaucoup, Roman Polanski pour son film Le Pianiste.

Grand Prix pour le film L’homme sans passé de Aki Kaurismaki qui a semblé dessus de ne pas avoir plus.
Prix d’interprétation féminine pour Kati Outinen dans L’homme sans passé.
Prix d’interprétation masculine pour Olivier Gourmet dans Le Fils des frères Dardenne
Prix de la meilleure mise en scène ex aequo à Im Kwon Taek pour Ivre de femmes et de peinture et Paul Thomas Anderson pour Punch Drunk Love
Prix du meilleur scénario à Paul Laverty pour Sweet Sixteen de Ken Loach.
Caméra d’Or (récompense un premier film) pour Bord de merde Julie Lopez Curval.
Prix du 55ème Festival (prix spécial pour cette année) pour Bowling for Colombine de Michael Morre (documentaire).
Prix du Jury pour Intervention divine de Elia Suleiman

Reportage en ligne !

Envoyé par Dr jones le 27/05/2002 - 15:57

Reportage en ligne !Sur Yahoo movies vous pouvez voir un reportage sur le tournage de Minority Report avec les commentaires de plusieurs techniciens, des dessins de production, des vues des décors, des maquettes et des véhicules utilisés sur le film. Cliquez sur la rubrique "Designing the future".

précédent 18 précédentes  18 suivantes suivant
(1) (2) (3) (4) (5) (6) (7) (8) (9) (10) (11) (12) (13) (14) (15) (16) (17) (18) (19) (20) (21) (22) (23) (24) (25) (26) (27) (28) (29) (30) (31) (32) (33) (34) (35) (36) (37) (38) (39) (40) (41) (42) (43) (44) (45) (46) (47) (48) (49) (50) (51) (52) (53) (54) (55) (56) (57) (58) (59) (60) (61) (62) (63) (64) (65) (66) (67) (68) (69) (70) (71) (72) (73)

Recherche

Le film du moment

West Side Story premier trailer


Suivez nous

Vous pouvez suivre l’actualité du site et ainsi rester en contact avec tout ce qui concerne Steven Spielberg sur Twitter, sur la page Facebook et aussi avec le flux RSS


Sur le net

Aidez l'association perce neige