drjones.fr l'actualité du réalisateur Steven Spielberg

L'actualité de Steven Spielberg

Tintin

Envoyé par Dr jones le 22/11/2002 - 17:22

TintinDepuis 1983 Steven Spielberg avait comme projet de monter une adaptation sous la forme de films en live des aventures de Tintin. Le projet semble bien repartis, sous la houlette de Universal Pictures & DreamWorks Pictures. Spielberg avait acquit les droits d’adaptation mais n’avait pas pus concrétiser ce projet dans les années 80, mais il n’avait jamais abandonné l’idée. Il semblerait dans un premier temps que si le projet aboutit il sera parti prenante uniquement comme producteur, et l’idée serait de le décliner sur plusieurs films (a l’image du succès du moment Harry Potter). La recherche d’un scénariste est lancé.

Tintin est un héros universellement connu, son créateur Hergé (Georges Remi) lui donna vie en 1929, depuis 22 albums sont parus, avec plus de 500 millions d’exemplaires vendues dans le monde et dans 50 langues et dialectes. Il existe déjà une première série de films sorties entre 1962 et 1972 (Tintin et le Mystere de la toison d'or de Jean-Jacques Vierne avec Charles Vanel, Georges Wilson (1961), Tintin et les Oranges bleues de Philippe Condroyer avec Jean Bouise, Jean-Pierre Talbot (1962)).

Un projet des plus excitants mais à risque car chacun des lecteurs de la BD a sa propre image de Tintin en tête, et la moindre infidélité à la BD sera relevé par les fans de Tintin.

Indi 4

Envoyé par Dr jones le 20/11/2002 - 11:22

Indi 4Si vous souhaitez vous informer sur les avancés des prochaines aventures du Dr Jones, je vous conseil vivement la visite du site theraider.net et plus particulièrement de la page consacré à Indiana Jones IV.

Interviews

Envoyé par Dr jones le 20/11/2002 - 11:16

InterviewsLe site Countingdown.com propose de visualiser dans différents formats des interviews de Steven Spielberg et de Frank Abagnale au sujet de Catch Me If You Can (Interviews en anglais).
Il consacre également une page entière au film, ICI.

Si vous maîtrisez la langue de Shakespeare, merci de me donner des précisions sur ces deux interviews.
@ Dr Jones

En DVD

Envoyé par Dr jones le 13/11/2002 - 23:45

En DVDVoici quelques information sur l’actualité DVD lié à Steven Spielberg. Pour commencer, un petit rappel des dernières parutions.

Sont donc parus dernièrement les films
1- E.T. l’extra terrestre édition simple et double DVD (sur Amazon).
2- La machine à explorer le temps (produit par Dreamworks, passez commande sur Amazon ou sur lapage).
3- la trilogie Retour vers le futur de Robert Zemekis, (Produit par Spielberg, passez commande sur Amazon ou sur Alapage).
4- L’aventure intérieure de Joe Dante (Produit par Spielberg, passez commande sur Amazon ou sur Alapage).
5- Goonies de Richard Donner. (Produit par Spielberg, passez commande sur Alapage).
6- Un homme d’exception de Ron Howard disponible en coffret 2DVD (Produit par Dreamworks passez commande sur Amazon ou sur Alapage).
7- La serie Band Of Brothers – frères d’armes sort le 20 novembre. (Série produite par Spielberg et Tom hanks, passez commande sur Alapage).

Plus d’infos ICI


Concernent les nouveautés, il faut en premier souligner que la parution du coffret prestige 3 DVD de E.T. initialement annoncé comme repoussé à une date inconnue devrait malgré tout bien paraître le 27 novembre.
Vous pouvez dors et déjà précommender le DVD zone 2 UK (Grande Bretagne) de Minority Report sur le site Anglais de Amazon, parution là bas le 2 décembre (la parution française ne devrait pas avoir lieux avant le courant avril 2003) L’édition zone 1 USA quant à elle paraîtra le 17 décembre en double DVD comprenant le film en VO 5.1 et DTS, sur le deuxième disque un document de plus d’une heure tourné par Laurent Bouzereau ainsi que la préparation du projet présenté par le réalisateur, design du film, cascades, travail de ILM, témoignage du réalisateur et de Tom Cruise, galerie de storyboards, photos de tournage, bandes annonces, mais pas de commentaire audio de Spielberg.

Souce des informations Les années laser

Film promotionnel pour CMIYC

Envoyé par Dr jones le 11/11/2002 - 16:55

Film promotionnel pour CMIYCSur Extratv.com vous pouvez visionner un film promotionnel consacré à Catch Me If You Can. Vous y découvrirez des images de la bande annonce ainsi que quelques apparitions de Steven Spielberg et Leonardo DiCaprio sur le tournage.

DVD zone2 (UK) de Minority Report

Envoyé par Dr jones le 08/11/2002 - 17:44

DVD zone2 (UK) de Minority ReportLe site http://www.mundodvd.com/ propose un aperçu des menus de navigation du DVD Zone2 UK de Minority Report. Ces menus reprennent l’aspect graphique de l’interface de l’ordinateur qu’utilise Tom Cruise dans le film, espérons que ce style graphique sera conservé sur l’édition française.

Spielberg à Cuba

Envoyé par Dr jones le 05/11/2002 - 09:53

Spielberg à CubaSteven Spielberg doit se rendre à Cuba pour assister à un festival de cinéma où seront présenté huit de ces films dont "Les dents de la mer", "Minority Report", "E.T."... Il profitera de sa visite pour se rendre dans une école de cinéma à la havane.

La bande-originale de CMIYC

Envoyé par Dr jones le 05/11/2002 - 09:45

La bande-originale de CMIYCLe site de commerce en ligne Amazon.com propose déjà de précommender la bande-originale de Catch Me If You Can, et en profite pour nous fournir la liste des différents morceaux composant cette B.O. Elle sera composé des 16 titres suivants :
1. Catch Me If You Can
2. The Float
3. Come Fly With Me - Frank Sinatra
4. Recollections (The Father's Theme)
5. The Airport Scene
6. The Girl From Ipanema -Stan Getz & Joao Gilberto feat. Antonio Carlos Jobim
7. Learning The Ropes
8. Father And Son
9. Embraceable You - Judy Garland
10. The Flash Comics Clue
11. Deadheading
12. The Christmas Song - Nat King Cole
13. A Broken Home
14. Doctor, Lawyer, Lutheran
15. The Look Of Love - Dusty Springfield
16. Catch Me If You Can (Reprise and End Credits)

Galerie de photos

Envoyé par Dr jones le 02/11/2002 - 00:11

Galerie de photosJe viens de mettre en ligne une série de capture d'écran extraite de la première bande annonce du film Catch Me If You Can, ainsi que quelques informations sur le film. Vous pouvez la voir ICI.

Attention, exceptionnel !!

Envoyé par Dr jones le 25/10/2002 - 21:19

Attention, exceptionnel !!Steven Spielberg devrait présenter 20 minutes de Catch Me If You Can lors d’une avant-première au Lincoln Center de New York le 25 novembre, soit un moi avant la sortie officielle du film aux USA, également au programme de cette soirée extraordinaire de nombreux extraits de ces autres films.
Pour des billets, appelez aux USA le (212) 875 5050.
Infos relevé sur Countingdown

Box office.

Envoyé par Dr jones le 25/10/2002 - 21:06

Box office.Au terme d’une semaine morose au niveau de la fréquentation des salles, Minority Report se maintien très bien pour sa quatrième semaine d’exploitation avec 449 406 et un cumule de 2 310 280 spectateurs, un très bon score qui n’en restera pas là.

E.T. retardé !

Envoyé par Dr jones le 25/10/2002 - 20:43

E.T. retardé !La sortie en DVD de E.T. est retardé, d’environ une semaine pour le coffret double DVD (le 30 octobre) qui finalement ne contiendra pas le film dans sa version de 1982, comme cela avait été annoncé sur certains sites et dans la presse, et la sortie du coffret 3 DVD est également décalé à une date inconnue pour le moment (sortie initialement prévue pour le 27 novembre).

CMIYC : Mise à jour du site officiel.

Envoyé par Dr jones le 23/10/2002 - 20:50

CMIYC :  Mise à jour du site officiel.Le site officiel de Catch Me If You Can s’étoffe peut à peut. Maintenant vous pouvez voir une annimation flash d'introduction au film,vous inscrire pour recevoir les news consacrés au film et vous pouvez également visualiser le trailer aux formats QuickTime, Windows Media ou Real player et ce dans différentes résolutions. Cette première mise en ligne nous laisse espérer un développement rapide du site.

Le prochain Tim Burton produit par Dreamworks

Envoyé par Dr jones le 23/10/2002 - 20:30

Le prochain Tim Burton produit par DreamworksLe prochain film de Tim Burton, Big Fish avec Ewan McGregor, Billy Crudup et Albert Finney (Edward Bloom) sera produit par Columbia, Dreamworks et Amblin, pour un budget de 70 millions de $.
L'histoire tournera autour d'Edward Bloom (Finney), au crépuscule de sa vie, et de son fils (Crudup). Ce dernier essaiera de comprendre les nombreuses légendes, inspirées de faits plus ou moins réels, racontées par son père tout au long de sa vie. en reprenant ces histoires, le fils commencera à comprendre les grands moments qui on ponctués la vie de son père.

Source : Cinemovies.fr

Le teaser sur le site.

Envoyé par Dr jones le 22/10/2002 - 22:30

Le teaser sur le site.Disposant de peu de temps en ce moment, je ne vous propose pas beaucoup de nouveauté cette semaine, si ce n’est la possibilité de voir le premier teaser de Catch Me IF You Can dans la section Videos en Quick Time du site. Prochainement des capture d’écran de ce Teaser ainsi que de nouvelles informations sur Minority Report.

Les 'maîtres du monde'

Envoyé par Dr jones le 17/10/2002 - 21:14

Les 'maîtres du monde'Le magazine Entertainment Weekly vient de faire paraître la liste des personnalités les plus puissantes de Hollywood, et les grands vainqueurs sont Tom Hanks et Steven Spielberg.
Cette liste utilise comme principal argument à une bonne position dans ce classement, le fait qu’un artiste puisse obtenir sans difficulté le feu vert pour lancer et démarrer un projet.
Jay Woodruff, rédacteur en chef d'Entertainment Weekly : " Ce qui importe, c'est la possibilité de mettre sur pied un projet qui vous tient à cœur. Tout se joue sur le feu vert. Plus une personne peut obtenir de feux verts, plus elle sera influente".

Tom Hanks décroche la première place grâce aux différents succès qu’il viens d’obtenir comme acteur dans Les sentiers de la perdition et comme producteur de la série Band Of Brothers (produit avec Steven Spielberg) et du film My big fat greek wedding, succès surprise et historique du box-office américain.
Steven Spielberg se classe deuxième grâce aux succès de Minority Report comme réalisateur et de Band Of Berothers et Men In Black 2 comme producteur.

Les 10 premiers du classement.
1 - Tom Hanks
2 - Steven Spielberg
3 - Mel Gibson
4 - Tom Cruise
5 - Julia Roberts
6 - Denzel Washington
7 - Ron Howard et Brian Grazer
8 - Oprah Winfrey
9 - M. Night Shyamalan
10 - Adam Sandler

1ère bande-annonce

Envoyé par Dr jones le 17/10/2002 - 15:09

1ère bande-annonceLa première bande-annonce de Catch Me If You Can est en ligne sur le site de Apple. Vous pouvez la découvrir ICI.
Cette bande annonce donne l’impression d’un film au rythme soutenu, traité sur un mode très léger, comme annoncé ce film semble être une incursion de Steven Spielberg dans le domaine de la comédie dramatique, il n’avait réellement exploité la comédie que dans 1941, même si bons nombres de ces films comportent des séquences de comédie (que ce soit dans les Indiana Jones, Minority Report, E.T. etc…)

Vous pouvez également mettre dans vos favoris l’adresse du site officiel du film, même si pour le moment ce site ne fournit que l’affiche du film, il devrait s’étoffer dans les prochains jours.

Une nouvelle venue !

Envoyé par Dr jones le 12/10/2002 - 18:24

Une nouvelle venue !Une actrice que vous connaissez peut-être déjà grâce à la télévision fait ses premières armes dans un long métrage de cinéma en rendant la réplique à Tom Hanks et Leonardo DiCaprio dans Catch Me If You Can.
Cette actrice, c’est Jennifer Garner que vous pouvez découvrir dans la série Alias, série diffusée sur M6 le mercredi à 20h50. Elle déclare dans Télé 7 jours : "J’ai cru à une blague lorsqu’on m’a dit que Steven Spielberg voulait m’engager pour donner la réplique à Tom Hanks et Leonardo DiCaprio. Il est le plus grand réalisateur de notre époque, Tom Hanks est mon idole et Leonardo… ce qu’il est beau ! Catch Me If You Can est l’histoire de Frank Abagnale, le plus jeune voleur recherché par le FBI. Il a détourné plus de 6 millions de $ en se faisant passer tour à tour pour un médecin, un avocat, un pilote et même un agent du FBI.
En dehors de Catch Me If You Can, elle vient également de tourner Dardevil avec Ben Affleck dans le rôle titre.

précédent 18 précédentes  18 suivantes suivant
(1) (2) (3) (4) (5) (6) (7) (8) (9) (10) (11) (12) (13) (14) (15) (16) (17) (18) (19) (20) (21) (22) (23) (24) (25) (26) (27) (28) (29) (30) (31) (32) (33) (34) (35) (36) (37) (38) (39) (40) (41) (42) (43) (44) (45) (46) (47) (48) (49) (50) (51) (52) (53) (54) (55) (56) (57) (58) (59) (60) (61) (62) (63) (64) (65) (66) (67) (68) (69) (70) (71)

Recherche

Le film du moment

West Side Story premier trailer


Suivez nous

Vous pouvez suivre l’actualité du site et ainsi rester en contact avec tout ce qui concerne Steven Spielberg sur Twitter, sur la page Facebook et aussi avec le flux RSS


Aidez l'association perce neige