drjones.fr l'actualité du réalisateur Steven Spielberg

L'actualité de Steven Spielberg

On the Lot, le site officiel

Envoyé par Dr jones le 24/10/2006 - 09:19

On the Lot, le site officielLe “Ciné crochet” On the Lot viens d’ouvrir son site officiel. Ce « concours » fonctionne sur le principe des émissions de télévision en vogue actuellement, où des candidats sont jugés sur leur talents artistiques. Là il s’agira aux candidats retenus de proposer aux votes du jury et du publique, un court métrage par semaine sur des thèmes différents. Le vainqueur sera récompensé par un gain de 1 Million de $ et un contrat de travail chez Dreamworks.

Bonnes chances aux participants, un futur « Spielberg » sortira peut être de cet épreuve.

Harrisson Ford et Indiana Jones IV

Envoyé par Dr jones le 23/10/2006 - 09:39

Harrisson Ford et Indiana Jones IVLe comédien Harrison Ford à déclaré lors de l’ouverture du festival cinématographique de Rome qu’il était prêt à endosser le costume du Dr Jones pour une 4ème aventure :
- "Nous avons fait trois films qui se passent en peu de temps. Nous avions besoin de faire notre chemin pour des raisons artistiques et d'évidentes raisons physiques, a expliqué Harrison Ford. Je me sens capable de continuer et de mettre le même engagement physique" dans le film, a-t-il ajouté.

A 64 ans Ford se dit confiant et envisage sérieusement une participation de Sean Connery au film.
- "Il fait partie du tissu émotionnel de ces films. Je pense qu'il peut y avoir une opportunité; Je crois que Sean en a encore envie, et je serai ravi qu'il se joigne à nous", a avoué Harrison Ford. L'acteur écossais, qui se trouvait également à Rome, a toutefois déclaré qu'il n'avait pas reçu de proposition.

Bien entendu une fois de plus aucune date n’a été avancé par Ford.
- "Ce dont nous avons parlé jusqu'à présent, je pense qu'il y a une chance de faire un film qui rencontrera autant de succès (...) que ceux que nous avons fait précédemment", a-t-il seulement commenté.


Le projet maintes fois annoncés puis repoussé se fera probablement, mais plus personne n’ose pronostiquer une date de tournage pour ce film attendu par les fans depuis maintenant 17 ans.

Spell Your Name

Envoyé par Dr jones le 19/10/2006 - 09:30

Spell Your NameSteven Spielberg viens de présenter en Ukraine le documentaire « Spell Your Name » (Epelle ton nom). Ce documentaire relate le massacre par les soldats nazis de plusieurs milliers de juifs au ravin de Babi Yar, près de Kiev.
Le documentaire réalisé par le réalisateur ukrainien Sergueï Bukovsky, montre Bukovsky et trois étudiants en journalisme qui recueillent les témoignages de survivants et de personnes ayant secouru des juifs voués à la mort.
Le massacre débuta le 29 septembre 1941, par l’exécution au ravin de Babi Yar de 33.771 personnes, l’exécution dura 48 heures. Les troupes Nazis avaient ordonné à tous les juifs de la région de se rassembler près de Kiev. Ils furent transférés par groupes, forcés à se déshabiller, avant d'être fusillés. Par la suite les nazis étendirent le massacre aux tsiganes, résistants, prisonniers de l'Armée rouge. Les exécutions au ravin de Babi Yar s’étendirent sur plusieurs mois pour comptabiliser plus de 100 000 personnes tués.

Le film est produit par l'USC Shoah Foundation Institute, une organisation fondée par Spielberg en 1994, coproduit par Spielberg en personne et le milliardaire ukrainien Viktor Pinchuk.
C’était la première visite de Steven Spielberg en Ukraine, pays dont est originaire sa famille.

"Les histoires et les expériences du survivants en Ukraine doivent être vues et entendues partout dans le monde, qui ne sait peut-être pas ce qui s'est passé en Ukraine pendant l'Holocauste", a déclaré Steven Spielberg.

Twilight zone en DVD

Envoyé par Dr jones le 12/10/2006 - 09:48

Twilight zone en DVDWarner Bros vient d'annoncer son intention de sortir "Twilight Zone, the movie" en DVD dans le courant de 2007. Ce film qui n'était encore jamais sortie sur ce support, apportera en plus pour la première fois une édition dans son format 1.85 original cinéma, ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent, les éditions VHS n'avaient proposé que des éditions au format TV 4/3.
Le film sera donc disponible en DVD Zone 1 dans le courant de 2007, aucune information au sujet des versions sonores ni des sous-titres disponibles (prions pour que le disque propose au moins des sous-titres français). De plus aucunes informations non plus au sujet d'une édition du film en DVD zone2

Munich le DVD - Avis de E. Madec

Envoyé par Dr jones le 30/09/2006 - 15:00

Munich le DVD - Avis de E. MadecE. madec, lecteur et contributeur habitué du site, m’a transmis son avis sur l’édition simple DVD du superbe film de Steven Spielberg : « Munich ». Le voici :

MUNICH – Le DVD de toutes les déceptions

Cela doit être une habitude bien installée chez Universal, que de fournir à la France les meilleurs films de Steven Spielberg dans des éditions DVD lamentables. Comme pour "La Liste de Schindler", qui n’avait bénéficié que de courts bonus, là où il y avait matière à faire bien plus, "Munich" est rétrogradé au rang de film mineur et ne reste plus sur le DVD Zone 2 qu’un seul des huit passionnants documentaires présents sur le DVD original. Intitulé "Munich – La mission", l’équipe, il retrace le développement difficile du scénario de "Munich". Comme à l’habitude, c’est Bouzereau qui se charge de ce documentaire lisse et sans émotion. Spielberg montre sa tête le temps de quelques minutes seulement, comme s’il s’agissait d’un simple technicien. Tony Kushner explique en coup de vent son travail sur le film. Kathy Kennedy (productrice), Eric Bana (Avner, dans le film) et Daniel Craig (Steve, dans le film) sont expédiés aussi vite que les autres. On sent bien l’intention qu’il y a derrière tout cela, mais sans le reste des documents, celui-ci perd pour ainsi dire toute sa valeur.
Pourquoi avoir supprimé les autres documentaires sur cette édition ? Une faiblesse des traducteurs ? On aurait aimé avoir les commentaires de Kaminski par exemple, habituellement très impliqué dans les bonus des films spielbergiens. Quid de Michael Kahn ? Et de John Williams ? La déception est au rendez-vous pour ce DVD minable sur le plan des bonus. On attend une version plus aboutie, qui proposerait par exemple une longue interview de Spielberg et un making-of digne de ce nom.
Du point de vue technique par contre, rien à redire, la compression est parfaite et rend très bien les images sombres et bleutées du film. Le son est quand à lui proposé en Dolby Digital 5.1, anglais et français (préférez la version anglaise, comme toujours plus intéressante au niveau du jeu vocal des acteurs ; vous savourerez par ailleurs Matthieu Kassovitz, Yvan Attal et Matthieu Almaric en version originale).
Enfin, dernier détail, la Fnac propose le film avec la jaquette originale du film, plus sobre, tandis que l’édition normale n’offre qu’une affreuse affiche jaunâtre.

E. Madec

Votez Steven

Envoyé par Dr jones le 18/09/2006 - 16:44

Votez StevenPour passer un petit moment, votez pour Steven Spielberg dans ce sondage en ligne.
Le sondage est proposé par movie.com et vous propose de voter dans plusieurs catégories.

Ne cherchez plus !

Envoyé par Dr jones le 10/09/2006 - 14:12

Ne cherchez plus !Vous voulez rapidement trouver un DVD, un livre, un Cd ou tout autre article en rapport avec la carrière et les films de Steven Spielberg. Grâce à notre partenaire Amazon rien de plus simple, tout en restant sur le site vous pouvez, dans la boutique dédiée, trouver rapidement l’article que vous voulez. Le tout est totalement sur et fait avec le plus grand professionnalisme. C’est Amazon qui gère l’ensemble des commandes, vous n’avez aucun soucis à vous faire en ce qui concerne la transaction. Si vous êtes déjà client Amazon, vous connaissez probablement le sérieux de la société.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également trouver t-shirt et autres accessoires à l'image du site ICI.

John Williams Nominé

Envoyé par Dr jones le 28/08/2006 - 09:47

John Williams NominéLe GRAND John Williams, compositeur attitré de presque tous les films de Stven Spielberg, est nominé au "World Soundtrack Awards" pour la bande original du film "Munich". Félicitation M. Williams

Indiana Jones 4

Envoyé par Dr jones le 23/08/2006 - 10:26

Indiana Jones 4Puisque tout le monde en parle je vais également vous en informer, même si l'information n'apporte rien de fondamental sur l'avancement du projet qui est sans cesse repoussé.

Donc le magazine Anglais Empire à rencontré Georges Lucas, Steven Spielberg et Harisson Ford à l’occasion des 25 ans de la saga Indiana Jones et de l’édition d’un numéro incluant 30 pages spécialement consacré à la trilogie des aventures du Dr Jones. Rien de véritablement nouveau n’a été dit sur l’épisode 4, si ce n’est que Lucas souhaite faire un film tel qu’il se l’imagine et dans la lignée des 3 premiers, sans se soucier des attentes et désirs ou critiques des admirateurs. Le projet n’aboutira que lorsque les 3 protagonistes seront pleinement satisfaits. Ils veulent avant tout un film distrayant et dans l’esprit des premiers.
Aucune date n’est avancée, mais une échéance de sortie courant 2008 serait envisageable.

Mémoires d’une Geisha en DVD zone 2

Envoyé par Dr jones le 22/08/2006 - 09:49

Mémoires d’une Geisha en DVD zone 2Le film "Mémoires d’une Geisha" réalisé par Rob Marshall et produit par Dreamworks/Spielberg sort en DVD zone 2 le 2 octobre 2006.
Steven Spielberg à un moment été pressentie pour réaliser le film, mais à finalement laissé la place à Rob Marshall.

« Quelques années avant la Seconde Guerre mondiale, Chiyo, une petite fille japonaise, est arrachée à sa famille pauvre pour aller travailler comme servante dans une maison de geishas.
En grandissant, elle se plie avec docilité à l'initiation difficile qui fera d'elle une vraie geisha. Elle triomphe des pièges que lui tend sa rivale, la fourbe Hatsumomo et devient, après des années de travail, la légendaire geisha Sayuri.
Très belle, épanouie dans son art, Sayuri fascine les hommes les plus puissants. Mais celle qui n'a plus le droit d'aimer reste hantée par l'amour qu'elle porte, en secret, au seul homme qu'elle ne peut atteindre... »

Deux éditions sont annoncés une simple DVD et une double DVD collector.
Edition simple :
- Le film
- format 2.40 respecté et compatible 16/9ème
- pistes Dolby Digital 5.1 et stéréo anglaise et française
- sous titres français
- Commentaire audio de Rob Marshall (réalisateur) et de John Deluca (Producteur)
- Commentaire audio de Colleen Atwood (costumes), John Myhre (décors), Pietro Scalia (Montage)

En plus sur l’édition double :
-DU ROMAN AU FILM

- Le Voyage de Sayuri
- La construction du Hanamachi
- La musique de Mémoires d'une Geisha
LES GEISHAS :
- L'allure d'une Geisha
- La Danse de la Geisha
- L'univers d'une Geisha
- Le Camp d'entraînement des Geishas
LE JAPON :
- En route vers le japon
- Le Chemin du Sumo
- Une journée aux côtés du chef Nobu Matsuhisa
ROB MARSHALL :
- L'interview
- La Biographie
- La Filmographie

Flags of Our Fathers / Red Sun, Black Sand

Envoyé par Dr jones le 20/08/2006 - 14:55

Flags of Our Fathers / Red Sun, Black SandLe premier teaser du dernier film de Clint Eastwood viens de faire son apparition sur la toile. Je devrais plutôt dire « des » prochains films de Clint Eastwood, car il à en fait réalisé parallèlement deux films sur la bataille d’Iwo Jima durant la deuxième guerre mondiale.
La bataille pour l’île D’Iwo Jima opposa les forces alliées aux japon durant les mois de février et mars 1945. La bataille D’Iwo Jima reste comme étant l’une des plus dures et des plus sanglantes de la guerre du pacifique.
Une image emblématique de la bataille est celle de quelques marines US plantant la bannière étoilée sur le mont Suribachi, point culminant de l’île.

Les deux films FLAGS OF OUR FATHERS et RED SUN, BLACK SAND sont inspirés des récits de deux descendants des soldats américains.
FLAGS OF OUR FATHERS présente les faits du coté américain, tandis que RED SUN ,BLACK SAND les présentent du vu du coté Japonais.

Les films sont produits par Dreamworks et Spielberg

Le premier à sortir FLAGS OF OUR FATHERS est attendu en France le 26 octobre.


Munich, le dvd de la Fnac

Envoyé par Dr jones le 04/08/2006 - 15:52

Munich, le dvd de la FnacSi vous n'aimez pas la pochette prévue pour la sortie de Munich en DVD (et je vous comprends), la Fnac sort une édition avec l'affiche française originale en guise de jacquette (ci contre). Il n'y a que la pochette qui change, le contenu du DVD restant totalement identique.

Merci à E. Madec pour l'information

Un documentaire

Envoyé par Dr jones le 24/07/2006 - 09:49

Un documentaireLa chaîne de télévision anglaise BBC prépare un documentaire sur la vie et l’œuvre de Steven Spielberg. Ce documentaire est annoncé pour une diffusion à la TV britannique en décembre, à l’occasion des 60 ans du réalisateur

Récompense d’honneur

Envoyé par Dr jones le 20/07/2006 - 09:23

Récompense d’honneurSteven Spielberg reçoit une récompense d’honneur pour l’ensemble de sa carrière au 42ème festival du film de Chicago.

Bravo Mr Spielberg et merci pour les merveilleux moments de cinéma que vous nous faites vivre.

E.T. par un groupe de Japonaises

Envoyé par Dr jones le 04/07/2006 - 09:22

Un groupe de jeunes musiciennes japonaises reprend l'un des morceaux de la bande originale du film "E.T. l'extra terrestre"

Les Goodies

Envoyé par Dr jones le 28/06/2006 - 16:58

Les GoodiesComme annoncé, voici les premiers "Goodies" à l'image du site. D'autres ne devraient pas tarder à venir, si vous aimez le site et désirez porter un T-shirt original, il ne faut pas hésiter une seconde et vite visiter la petite boutique.



Munich en DVD zone2

Envoyé par Dr jones le 28/06/2006 - 10:00

Munich en DVD zone2C’est le 26 septembre que Universal vidéo sort le DVD simple du film Munich. Fort de plus d’un millions d’entrées en France, ce très grand film au sujet difficile et très délicat devrait probablement profiter d’une édition collector quelques mois après, mais aucune date n’est annoncée à ce sujet.

Le DVD simple qui sort donc le 26/09 comportera :

- Le film au format 2.35 (16/9 compatible 4/3)
- Version sonore Anglais et français Dolby Digital 5.1
- Sous-titres anglais et français
- Une Introduction par Steven Spielberg
- Un Making-of Munich - La mission, l'équipe

John Williams en concert

Envoyé par Dr jones le 16/06/2006 - 23:03

John Williams en concertPuisque vous aimez les films de Steven Spielberg, vous aimez probablement aussi les compositions du grand John Williams. Ce compositeur de génie complice de Steven Spielberg depuis des années a donné un concert avec The New York Philharmonic, concert comportant entre autres plusieurs morceaux tirés des Films De Spielberg (Rencontres du troisième type, Jaws, E.T., etc…).

Vous pouvez écouter ce concert en ligne en vous rendant sur le site du New York Philarmonic (uns fois sur la page, cliquez sur le lien Real Player*) .



Un grand MERCI à E. Madec pour l’information.

* pour installer Real Player cliquez ici

précédent 18 précédentes  18 suivantes suivant
(1) (2) (3) (4) (5) (6) (7) (8) (9) (10) (11) (12) (13) (14) (15) (16) (17) (18) (19) (20) (21) (22) (23) (24) (25) (26) (27) (28) (29) (30) (31) (32) (33) (34) (35) (36) (37) (38) (39) (40) (41) (42) (43) (44) (45) (46) (47) (48) (49) (50) (51) (52) (53) (54) (55) (56) (57) (58) (59) (60) (61) (62) (63) (64) (65) (66) (67) (68) (69) (70) (71)

Recherche

Le film du moment

West Side Story premier trailer


Suivez nous

Vous pouvez suivre l’actualité du site et ainsi rester en contact avec tout ce qui concerne Steven Spielberg sur Twitter, sur la page Facebook et aussi avec le flux RSS


Aidez l'association perce neige