Youtube est devenu incontournable pour trouver des vidéos, des publicités, des trailers etc..
Là je vous propose de visualiser une des vidéos de présentation de l'émission "On the lot", émission coproduite par Steven Spielberg et visant à découvrir de nouveaux talents.
DreamWorks Animation, spécialisé dans les films d'animation, réalisera tous ses films en trois dimensions.
C’est son PDG Jeffrey Katzenberg qui a annoncé au quotidien Les echos : « En 2009, tous nos films seront réalisés en 3D, les premiers étant "Monsters versus Aliens", "Comment entraîner un dragon" puis "Shrek 4" » « le cinéma en 3D est la plus grande avancée technologique depuis l'arrivée de la couleur il y a soixante ans »
C’est films seront diffusés dans les salles équipés en diffusions numérique et nécessitent le port de lunettes spéciales. La présentation au festival de Cannes du film « U2 3D » présentant une série de concert du groupe de rock U2 et utilisant cette technologie à remporté un vif succès et fait l’unanimité des spectateurs. Il va de soit que les salles non équipés diffuseront également les nouveaux films des studios Dreamworks dans leur version classique sans la 3D.
La diffusion du jeu "On the Lot", jeu coproduit par Spielberg et dont le but est de repérer de jeunes talents dans le domaine de la réalisation, débute aujourd’hui sur la chaine américaine Fox.
50 demis finalistes, sélectionnés sur 12 000 candidats, participent et au final 18 seront gardés et devront fournir des courts métrages au fil des semaines.
Le vainqueur de la final gagnera un contrat de 1M$ chez Dreamworks.
Le site officiel de l’émission.
Les premiers repérages ont commencé en vue du tournage d’Indiana Jones IV.
L’équipe s’est rendue à New Haven (Connecticut) dans le but de repérer les décors d’une scène de poursuite en voiture dans la ville. La dite scène devrait être tourné entre les 28 et 30 juin.
Alors que ‘on savait que le projet Tintin avançait doucement, une énorme nouvelle vient de tomber, Peter Jackson s’associerait avec Steven Spielberg pour développer 3 films tirés des aventures du célèbre reporter. Spielberg et Jackson doivent réaliser chacun au moins un film.
La compagnie WETA Digital, compagnie créée par Jackson et qui a réalisé les effets spéciaux de la trilogie « Le seigneur des anneaux », viens de concevoir un test de 20 minutes pour donner naissance à Tintin en mouvement. La technologie employée serait de la 3-D avec capture de mouvement (technique utilisé pour animer Golum ou plus récemment King-Kong).
Steven Spielberg aurait dors et déjà choisit trois volumes des aventures de Tintin pour développer les scénarios.
Peter Jackson a déclaré qu’ils resteraient fidèles au design original des personnages de Hergé, mais que la technologie 3-D permettait d’obtenir un rendu réaliste et pas « cartoonesque ».
Le projet s’annonce très excitant et si le résultat est à la hauteur de l’énorme attente des fans, il y a fort à parier que la franchise peut aller bien au-delà des l’annonce et que les 23 volumes des aventures de Tintin peuvent permettre bien d’autres films.
Voila maintenant de longs mois que l’on parle de la mini série "Pacific", série de 10 heures qui dans la ligné de Band Of Brothers, doit retracer le parcours de combattants américains durant la seconde guerre mondiale.
Alors que Band of Brothers se déroulait sur le sol Européens, Pacific s’intéressera aux batailles du pacifique contre les Japonais.
Tout comme pour Band Of Brothers, la série sera diffusée sur HBO (courant 2009) et aura pour producteurs exécutifs Tom Hanks et Steven Spielberg. Nous pouvons compter sur HBO pour nous fournir comme habituellement une série d’une grande qualité autant d’un point de vue scénaristique que technique.
Si comme moi vous avez aimé la série Band Of Brothers, et que vous désirez la re-visionner, vous pouvez vous procurer le coffret DVD sur la boutique.
Après une première annonce, puis un démenti, nouveau revirement dans l’annonce de l’acteur qui tiendra le rôle du fils d’Indiana Jones dans le IVème film de la saga, car finalement Shia LaBeouf et Paramount confirment bien qu’il tiendra le rôle tant convoité.
Le jeune acteur américain est actuellement très impliqué dans les productions Dreamworks.
Il est la vedette du film Disturbia (Paranoiak) qui viens de sortir ce week-end (13-04-2007) sur le territoire Américain et qui s’est classé premier du box-office lors de sa sortie, et il sera prochainement à l’affiche d’une autre grosse production Dreamworks. Il tient en effet le rôle principale d’un très attendu blockbuster "Transformers" (le gros film de l’été américain).
Le casting du film s’étoffe donc petit à petit. Mais l’attente principale des fans reste la participation de Sean Connery dans le rôle du père d’Indiana Jones, rôle qu’il tenait dans Indiana Jones et la dernière croisade, mais le comédien écossais n’a toujours pas donné de réponse à la production, et même si Spielberg, Lucas et Harrison Ford souhaitent sa participation au film, rien n’est encore arrêté.
Steven Spielberg doit débuter le tournage en juin, pour une sortie déjà prévus au 22 mai 2008.
Pour le moment Harrison Ford, Cate Blanchett, Ray Winstone et donc Shia LaBeouf sont les comédiens confirmés au générique du film. Rien ne filtre au sujet de l’histoire, on sait uniquement que le film s’inscrit dans une logique chronologique et qu’il se déroulera 18 ans après Indiana Jones et la dernière croisade.
Des annonces se font l’écho d’une possibilité de diffusion de la première bande-annonce du film pour Thanksgiving (fin novembre), il faudra donc s’armer de beaucoup de patience, et les fans vont rester à l’affut de la moindre information qui filtrera. Informations qui en toute logique seront plus nombreuses dès lors que le tournage aura débuté.
Un nouveau venu dans le casting d’Indiana Jones IV. En effet le comédien Ray Winstone est en négociation pour se joindre au casting du film dont le tournage doit débuter en Juin.
Vous avez pu le voir récemment dans les films « The Chronicles of Narnia », « The Departed » ou « King Arthur ».
Aucune information ne filtre au sujet de l’histoire du film, et comme je vous le disais dans les news précédentes, le casting n’en est qu’a ces prémisses, car pour le moment seul Harrison Ford est véritablement certain d’être présent au générique. Steven Spielberg souhaite convaincre Sean Connery car il a annoncé que le rôle du père d’Indiana Jones était bien présent dans le scénario.
Les choses devraient se préciser dans les semaines à venir.
Encore un autre projet sur le calepin bien chargé de Steven Spielberg, en effet VARIETY annonce que le scénariste Jonah Nolan doit se lancer dans l’écriture de « Interstellar » dès qu’il aura terminé le script de "L’incendie de Chicago".
L’histoire relatera l’aventure spatiale d’astronautes qui se retrouvent dans une autre dimension après être passé dans une perturbation spatiale.
Dans son dernier n° en date (numéro 233 spécial 20ans), la revue Studio magazine nous offre une très intéressante interview de Steven Spielberg et sur son parcours sur les 20 dernières années. Au-delà de la vision qu’il à de sa propre carrière et sur l’évolution du cinéma sur ces deux décennies, Spielberg se dévoile un peut, et nous apprend ou nous confirme les points suivants :
- Le personnage de père d’Indiana Jones est bien présent dans le script d’Indiana Jones IV, et il espère une réponse positive de Sean Connery pour reprendre le rôle
- L’histoire reste secrète mais elle est chronologique et se déroule 18 ans après Indiana Jones 3
- Il dit au sujet de Leonardo DiCaprio "Je n’ai jamais travaillé avec quelqu’un comme lui. J’ai hâte de recommencer." (NDLR : un prochain projet peut-être ?)
- Il aimerait tourner un film musical et une grande histoire d’amour, mais il n’a pas trouvé pour l’instant les bons sujets. Par contre il souhaite aussi réaliser un Western et là il dit avoir le sujet (NDLR : un autre projet à mettre à son actif)
Nous venons d’apprendre que l’actrice Cate Blanchett venait de signer pour jouer dans Indiana Jones IV. La comédienne de 37 ans d’origine australienne à déjà une belle carrière derrière elle, et vient ajouter Steven Spielberg aux noms des grands réalisateurs qui l’ont déjà dirigé (Steven Soderbergh, Martin Scorsese, Peter jackson…).
On ne sait pas encore en quoi consistera son rôle dans le film dont le tournage doit débuter en juin.
Le casting s’étoffe donc un peut, et elle vient rejoindre Harrison Ford, Sean Connery (presque confirmé) et John Rhys-Davies.
Vous avez pu la voir, entre autres, dans :
Le talentueux M. Ripley
Le seigneur des anneaux
Aviator
Les disparus
La vie aquatique
Babel
The Good German
Après l'annonce du lancement prochain de la production de Tintin au cinéma par Dreamworks et Spielberg, les premiers noms pour incarner le Reporter héros des BD de Hergé commencent à sortir.
On reparle du comédien Canadien Gregory Smith (dont le nom avait déjà été évoqué en 2004 pour le rôle), mais certains verraient bien Rupert Grint (Ron dans Harry Potter) dans le rôle. A choisir entre les deux, je verrais plus Gregory Smith dont le physique me semble plus proche du rôle et aussi car je crois qu'il serait préférable pour le film que ce soit un acteur pas encore très connu qui prenne le rôle.
Après les annonces de la semaine dernière, Shia LaBoeuf viens d'annoncer qu'il ne sera finalement pas le fils d'Indiana Jones dans le 4ème film des aventures du célèbre archéologue dont le tournage doit débuter en juin.
Le casting reste donc ouvert.
Donc pour le moment la distribution se compose de :
Harrison Ford, Sean Connery, Jonathan Rhys-Davies.
Et bien sur Steven Spielberg à la réalisation.
> Source
Comme je vous l’annonçais le 16/01/07, la mise en chantier d’un premier film tiré des aventures de Tintin et Milou est en préparation chez Dreamworks. Steven Spielberg est fan de la bande dessiné de Hergé depuis de nombreuses années et souhaite l’adapter au cinéma depuis près de 25 ans, les choses prennent enfin forme puisque Dreamworks doit entamer la phase de pré-production du premier film, qui sera suivit par d’autres si le succès est au rendez vous.
Pour le moment les informations restent vagues et l’on ne sait pas encore si nous assisterons à un film en prises de vue réelles ou à une version animé, mais sauf changement de dernières minutes on devrait découvrir le film sur nos écrans dans le courant 2009.
C’est Nick Rodwell, administrateur délégué de la SA Moulinsart, qui a déclaré lors d‘une conférence de presse à Bruxelles, que DreamWorks avait l‘intention de lancer une série de films avec Tintin comme héros si le premier film marchait bien au box-office
Lors d’une interview au “Museum of Television & Radio's Paley Festival”, Georges Lucas producteur de la série à annoncé qu’il espérait une édition très prochaine de la série Les aventures du jeune Indiana Jones (The Young Indiana Jones Chronicles) en DVD.
La série datant de 1992 à 1996 avait pour acteur :
Corey Carrier (Indiana Jones à 10ans)
Sean Patrick Flanery (Indiana Jones adolescent)
George Hall (Indiana Jones à 93ans)
Ronny Coutteure (Remy)
La série à connu un parcours atypique, avec une première saison de 7 épisodes, une 2ème de 25 épisodes, et enfin 4 téléfilms de 1994 à 1996.
Je ne manquerais pas de vous tenir informé lorsqu’une date de sortie sera annoncée.
Dans la suite la liste des épisodes :
Pour des raisons techniques, ainsi qu'en raison du manque d'activité de ces derniers, les forums sont fermés.
En attendant il vous reste toujours la possibilité de commenter les news et les articles.
Si quelqu’un se propose de créer un forum dédié à Steven Spielberg, je me ferais un plaisir de placer un lien sur le site.
Spielberg à officiellement annoncé qu’il devait débuter le tournage d’Indiana Jones IV le 18 juin, pour une sortie prévus sur les écrans américains le 22 mai 2008.
Pour le moment aucune information officiel n’a été divulguée au niveau du casting, mis à part Harrison Ford évidement, pas plus qu’au niveau de l’histoire.
Lors de la cérémonie des Oscars, qui s’est déroulé ce Week-end aux USA, le grand Martin Scorsese s’est vu décerné à juste titre le prix du meilleur réalisateur pour son film « The Departed » (Les Infiltrés), et à cette occasion nous avons pu voir sur la même scène 3 autres des plus grands réalisateurs Américain actuel.
Ce sont trois de ces confrères, tous de la même génération, une génération de grand talents qui lui ont remis le prix. Réunis pour l’occasion Francis Ford Coppola, Georges Lucas et Steven Spielberg ont rendu hommage à leur amis et confrère Martin Scorsese en lui remettant l’Oscar 2007.
Retrouvez dans la suite le palmarès complet des Oscars 2007
18 précédentes 18 suivantes
(1) (2) (3) (4) (5) (6) (7) (8) (9) (10) (11) (12) (13) (14) (15) (16) (17) (18) (19) (20) (21) (22) (23) (24) (25) (26) (27) (28) (29) (30) (31) (32) (33) (34) (35) (36) (37) (38) (39) (40) (41) (42) (43) (44) (45) (46) (47) (48) (49) (50) (51) (52) (53) (54) (55) (56) (57) (58) (59) (60) (61) (62) (63) (64) (65) (66) (67) (68) (69) (70) (71) (72) (73) (74)
Vous pouvez suivre l’actualité du site et ainsi rester en contact avec tout ce qui concerne Steven Spielberg sur Twitter, sur la page Facebook et aussi avec le flux RSS
Quelques liens pour faciliter votre visite du site et découvrir d'autres lieux.
Quelques liens pour faciliter votre visite du site et découvrir d'autres lieux.