drjones.fr l'actualité du réalisateur Steven Spielberg

L'actualité de Steven Spielberg

Trilogie Indiana Jones, les visuels Zone 2

Envoyé par Dr jones le 03/08/2003 - 17:37

Trilogie Indiana Jones, les visuels Zone 2Le site DVD Rama viens de mettre en ligne les visuels du coffret DVD Zone 2 de la trilogie Indiana Jones que je vous annonce depuis plusieurs mois. Vous pourrez y admirer les images du coffret ainsi que des 4 DVD (1 pour chaque film plus 1 pour les bonus), je vous rappel que pour le moment les films ne sortent que sous la forma d’un coffret collector et qu’aucune édition à l’unité n’est prévue.

Pour voir le coffret et pour plus d’informations, rendez-vous sur DVD Rama.

Jurassic park 4

Envoyé par Dr jones le 25/07/2003 - 14:39

Jurassic park 4Il y aura bien un Jurassic Park 4. Toujours produit par Steven Spielberg avec Sam Neill, Keira Knightley (JOUE LA COMME BECKHAM) et probablement Jeff Goldblum (qui ne jouait pas dans le troisième épisode), on ne connaît pas encore le nom du réalisateur même si une rumeur avait parlé de Simon West à ce poste. D’après les déclarations de Kathleen Kennedy, la coproductrice des Jurassic Park, le film ne se déroulera plus sur une île : "le film ne serait pas vert et les dinosaures ne retourneraient pas dans la jungle".

Source Monsieur Cinéma

Maintenant le pacifique.

Envoyé par Dr jones le 23/07/2003 - 13:14

Maintenant le pacifique.Suite au succès planétaire de la mini-série consacré à la deuxième guerre mondiale, Band of Brothers- Frères d’armes, Steven Spielberg et Tom Hanks ont le désire de mettre en chantier une nouvelle mini-série en 10 épisodes qui s'intéressera aux batailles du Pacifique de la seconde guerre mondiale. Le scénariste Bruce McKenna, qui a écrit quelques épisodes de "Bands of Brothers", a rencontré Spielberg et Goetzman a plusieurs reprises et il pourrait être le scénariste principal de cette nouvelle série.

Quelques News au rayon DVD

Envoyé par Dr jones le 13/07/2003 - 14:48

Quelques News au rayon DVDLa revue Les années laser de Juillet/Août nous en apprend un peut plus sur les sorties en DVD des films : « Arrête-moi si tu peux » et « La trilogie Indiana Jones »

En ce qui concerne Arrête-moi si tu peux, le film sortira le 23 septembre dans une double édition :
- Une édition simple disque en DVD 9 comportant le film au format 1.85 respecté en 16/9 compatible 4/3 avec une Version française et Allemande en Dolby Digital 5.1 et une Version Originale en Doby Digital 5.1 et DTS.
- Une édition double disque comportant en plus du disque ci-dessus un DVD5 regroupant les bonus en VOST. C’est une fois de plus Laurent Bouzereau qui s’est chargé de l’élaboration de ces bonus. Vous y trouverez, un reportage de 18 minutes intitulé Derrière la caméra qui aborde la genèse mouvementée du film. Un documentaire de 30 minutes dans lequel l’ensemble des participants au film s’exprime. Un module de 6 minutes consacré à la musique de John Williams, une interview du véritable Frank Abagnale un reportage selon le point de vue du FBI et une galerie de Photos et des bandes-annonces sont également de la partie.

Pour ce qui est du coffret collector regroupant la trilogie Indiana Jones, l’équipe de la revue à été invité à une conférence de presse de présentation de cette édition en DVD, prévue pour le 4 novembre. Un petit rappel pour ceux qui ne la savent pas encore, le coffret regroupera les 3 films ainsi qu’un ensemble de bonus et sera édité sous forme d’un coffret de quatre DVD labellisés THX, il n’y a pas d’édition à l’unité de prévus. L’ensemble des trois films à été restauré pour cette édition affin d’offrir la meilleure qualité d’image possible, pour le moment on nous annonce une bande sonore française en stéréo Dolby surround, espérons qu’il n’en sera rien et que les Français bénéficieront d’une VF en 5.1. Au niveau des bonus on trouvera des documentaires exclusifs tournés récemment nous dévoilant les tournages, les cascades, les effets spéciaux et la musique. Ils seront accompagnés d’interviews inédites des principaux protagonistes, Harisson Ford, Steven Spielberg et Georges Lucas en tête.

Sharkslayer

Envoyé par Dr jones le 02/07/2003 - 10:03

SharkslayerLe site officiel du prochain film d’animation des studios Dreamworks est ouvert. Il ne propose pour le moment qu’un aperçu graphique des personnages, mais devrait rapidement s’étoffer. Vous remarquerez l’exceptionnel casting des voies ainsi que certaines similitudes entre l’apparence des personnages et les comédiens qui leur prêtent leur voie.
Le film doit sortir aux USA en novembre 2004 et probablement pour les fêtes de fin d'année 2004 en france.

Vous pouvez visiter le site ICI

SHREK 2

Envoyé par Dr jones le 26/06/2003 - 14:02

SHREK 2L’ogre vert reviens sur vos écrans dans Shrek 2 en juin 2004 (pour les USA) et une première affiche publicitaire à fait son apparition sur Internet (ci-contre), alors que le film est toujours en cours de réalisation, de quoi faire monter l’impatience des fans.
En attendant vous pouvez toujours vous rendre durant vos vacances dans l’un des parcs Universal Studios proposant l’attraction Shrek 4D inspiré du premier film (visible à Hollywood, Orlando et au Japon, c’est pas la porte à côté !).
Visitez le site non officiel consacré à Shrek 2 (US)
Visitez le site consacré à l’attraction Shrek 4D
Le site du premier Shrek.

Pour les enfants de 5 a 95 ans

Envoyé par Dr jones le 26/06/2003 - 11:02

Pour les enfants de 5 a 95 ansPréparez-vous à la sortie le 9 juillet du film d’animation Sinbad - La légende des sept mers produit par les studios Dreamworks ( fondé par Steven Spielberg, Jeffrey Katzenberg et David Geffen).
Un petit résumé de l’histoire pour vous faire saliver :
"Accusé à tort d'avoir volé le Livre de la Paix, l'audacieux et légendaire Sinbad est chargé de retrouver et de restituer le précieux ouvrage, faute de quoi son meilleur ami, Proteus, mourra. L'aventurier refuse cette chance et opte pour une croisière et un plan bronzette aux îles Fidji. Pas si vite ! Car la belle fiancée de Proteus, Marina, s'est glissée à bord du bateau de Sinbad pour veiller à ce qu'il remplisse sa mission, et le premier bad boy de l'histoire va se trouver confronté à un incroyable déluge de dangers.
Eris, déesse du chaos, s'acharne en effet contre lui, envoyant à sa rencontre un essaim de monstres et déclenchant à tout moment d'épouvantables tempêtes. Même Spike, le chien jusqu'alors fidèle de Sinbad, le trahit et passe à l'ennemi. Et tout cela n'est encore rien à côté des défis que lance à notre héros la frêle mais redoutable Marina..." source Allociné

Vous pouvez jouer sur Club-Internet jusqu’au 9 juillet pour tenter de gagner des places pour le film et d’autres cadeaux.

Visitez également le site officiel

Spécifications

Envoyé par Dr jones le 25/06/2003 - 10:01

SpécificationsLes spécifications techniques du coffret zone 1 de la trilogie Indiana Jones viennent de tomber, il y a de fortes chances pour que le coffret zone 2 (France) reprenne ces caractéristiques et les mêmes éléments.

Coffret 4 DVD (3 films + un DVD de bonus)
Image en 16/9 2.35
Bande son anglaise en Dolby Digital 5.1
Le 4ème DVD comporte 200 minutes de suppléments inédits sur chacun des trois films
Documentaire sur la fabrication de la trilogie
En provenance directe des archives de Lucasfilm : The Stunts of Indiana Jones; The Sound of Indiana Jones; The Music of Indiana Jones; The Light and Magic of Indiana Jones
Trailers
Liens internet


Source DVD Alliance

Dreamworks intéressé par Universal

Envoyé par Dr jones le 25/06/2003 - 09:51

Dreamworks intéressé par UniversalFace à des déboires financiers et au gouffre des pertes Vivendi Universal souhaiterait vendre sa branche cinéma (Universal Pictures) et Dreamworks serait intéressé. C’est Universal qui a produit une bonne partie des films de Steven Spielberg, ce dernier et ces associés Jeffrey Katzenberg et David Geffen souhaiteraient accroître la taille de Dreamworks en rachetant Universal. Rien n’est encore fait car d’autres acheteurs sont sur la brèche.

Memoirs of a Geisha

Envoyé par Dr jones le 19/06/2003 - 13:45

Memoirs of a GeishaLe projet Memoirs of a Geisha qui est resté longtemps sur les tablettes de Steven Spielberg devrait finalement être réalisé par Rob Marshall, le réalisateur de Chicago. Steven Spielberg en serait le producteur.
"Ce film basé sur le best-seller de Arthur Golden raconte , dans le Japon des années 30, l'histoire de Sayuri, une petite fille de neuf ans, aux superbes yeux gris bleu, qui est vendue par son père, un modeste pêcheur, à une maison de geisha. C'est à travers son regard d'enfant malheureuse que l'on découvrira Gion la décadente, le quartier du plaisir à Kyoto, avec ses temples resplendissants, ses théâtres raffinés, et ces ruelles sombre. C'est à travers son initiation et sa métamorphose que l'on apprendra l'art d'être geisha, les rites de la danse et de la musique, les cérémonies de l'habillage, de la coiffure et du thé, comment surtout il faut savoir attirer l'attention des hommes et déjouer la jalousie des rivales. Adulte elle devient une prostituée très réputée et prisée par les hommes de la haute société." source http://www.cinemovies.fr/

Egalement dans les projets de production de Steven Spielberg et des studios Dreamworks, on parle d’une comédie musicale. Dreamworks surferait ainsi sur le succès de Chicago de Rob Marshall en adaptant Sweeney Todd, Spielberg serait également en contact avec Larry Gelbart et Cy Colemen pour une adaptation de La cité des anges et envisage également une réadaptation de Tootsie. Tout cela en préparant le début du tournage de Terminal (avec Tom Hanks) prévus pour septembre et en entamant la préproduction de Indiana Jones 4 (casting, repérage des lieux de tournage, élaboration des décors et des costumes ..), quelle énergie, il marche au super Steven.

Arrête-moi si tu peux en zone 2

Envoyé par Dr jones le 12/06/2003 - 10:29

Arrête-moi si tu peux en zone 2L’édition zone 2 en DVD de Arrête-moi si tu peux est annoncé pour le 23 septembre. Deux éditions distinctes sont prévues, une édition simple contenant uniquement le film et une édition collector deux disques contenant en plus un disque de bonus. Le film est annoncé avec une VF en Dolby Digital 5.1 et une Version Original en DTS (Format Image : 1.85, 16/9 comp.4/3, Son : Anglais DTS & Dolby Digital 5.1, Français et Allemand Dolby Digital 5.1 Sous-titres : Français, Anglais, Allemand, Bulgare, Arabe).
Sur le disque de bonus vous trouverez:
Arrête-moi si tu peux: Dans les coulisses (18')
Arrête-moi si tu peux: reportage sur le casting du film (28')
La musique de Arrête-moi si tu peux - avec intervention de John Wiliams (5')
Frank Abagnale: Entre fiction et réalité (15') documentaire avec le vrai Frank Abagnale
La perspective du FBI (7') - L'histoire de Abagnale vu par le FBI
Arrête-moi si tu peux "In Closing" (5') (sur les préparatifs du film)
Bande-annonce originale cinéma
Gallerie de photo & filmos.

Duel enfin en DVD

Envoyé par Dr jones le 03/06/2003 - 14:47

Duel enfin en DVDAprès plusieurs annonces de sorties et de nombreuses rumeurs, le DVD Zone1 du Film Duel est enfin officiellement annoncé pour le mois d’août chez Universal.

> Nouveau transfert 1.33 (format d'origine)
> Anglais Dolby Digital 5.1, DTS 5.1, et mono d'origine
> Sous-titres français, espagnols et anglais
> Entretien avec Steven Spielberg Deux making-of :
-"Spielberg and the Small Screen" (Steven Spielberg et la télévision)
- "Richard Matheson: The Writing of Duel" (l'écriture du scénario)
> Galeries d'images
> Notes de production
> Biographies / Filmographies
> Bande-annonce

Encore une bonne nouvelle au rayon DVD après l’annonce de la sortie de la trilogie Indiana Jones. Espérons qu’une édition zone2 de Duel vera également rapidement le jour.

Source: DVDenfrancais.com


Modification le 4/09/2003:
Nouvelle désillusion, la sortie US à encore été reporté et les DVD déjà dans le commerce retiré de la vente, un problème de qualité du master ainsi qu'un problème dans le remixage de la bande sonore en 5.1 serait à l'origine de ce nouveau report.

Encore un projet.

Envoyé par Dr jones le 23/05/2003 - 11:40

Encore un projet.Alors qu’il doit débuter le tournage de Terminal avec Tom Hanks d’ici quelques semaines, on apprend qu’un nouveau projet intéresse Steven Spielberg.
En effet Dreamworks viens d’acquérir les droits de The Rivals et on attribue à Steven Spielberg l’envie de le réaliser. C’est l’histoire de la confrontation théâtrale de deux grandes actrices du 19e siècle, la Française Sarah Bernhardt et sa rivale, l'Italienne Eleonora Duse. C’est Robin Swicord qui s’attèle au scénario. Monsieur Spielberg n’a pas encore annoncé officiellement qu’il réaliserait ce film, cette information est donc à prendre au conditionnel pour le moment.

DVD à 9Euro99

Envoyé par Dr jones le 21/05/2003 - 16:04

DVD à 9Euro99Sur le site Cdiscount vous pouvez vous procurer en vente flash les DVD des films "Jurassic Park" et "Jurassic Park II, le monde perdu" au prix de 9€99 pièce soit 65.53F. (offre valable jusqu'au 23 mai inclus)

Catch Me If You Can en DVD zone1

Envoyé par Dr jones le 08/05/2003 - 14:54

Catch Me If You Can en DVD zone1Le site DVDRama a réalisé un test complet du DVD zone 1 du film Catch Me If You Can (Arrête-moi si tu peux). Vous y découvrirait les spécifications techniques ainsi que l'avis de Laurent Pécha, un bon moyen de se faire une première idée avant de l'acheter ou en attendant la sortie en zone 2.

The Complete DVD Movie Collection

Envoyé par Dr jones le 07/05/2003 - 10:42

The Complete DVD Movie CollectionDepuis le temps que tous les fans attendent ça, c’est enfin une réalité. La trilogie Indiana Jones sort en DVD. Vous pouvez voir le trailer publicitaire de cette édition sur la page des videos en QuickTime et sur le site Apple et l’aspect des coffrets sur le site officiel http://www.indianajones.com/.

The ULTIMATE HERO, The ULTIMATE ADVENTURES In The ULTIMATE DVD MOVIE COLLECTION.
Le temps va bien nous sembler long jusqu’au 4 novembre date de la sortie mondiale de ce coffret.
Dans la suite le visuel des boitiers pour l'édition zone 1.

ENFIN !!

Envoyé par Dr jones le 06/05/2003 - 09:48

ENFIN !!La confirmation de la sortie de la trilogie Indiana Jones est enfin là ! Dans un article du magazine USA Today on apprend que la trilogie sortira bien début novembre (le 4) dans un coffret comprenant quatre disques, les trois films plus un disque regroupant les bonus. C’est comme à l’accoutumé le Français Laurent Bouzereau qui se chargera de la mise en forme des bonus. Normalement la sortie devrait se faire à la même date dans l’ensemble du monde à un prix annoncé d’environ 50 $US.

Réédition en DVD

Envoyé par Dr jones le 02/05/2003 - 16:15

Réédition en DVDDans le n°91 de mai de la revue les années laser on découvre quelques informations sur deux films de Steven Spielberg dont les rééditions en dvd sont prévues pour le mois de juin.

En premier lieu LA COULEUR POURPRE chez Warner home Vidéo le 12 juin. Il existait déjà une première édition mais en dvd double face. Cette nouvelle édition est une édition collector sur deux disques. Le film est présenté en format 1.85 et avec une bande son VO en 5.1 et VF en 2.0
DVD 1:
• Le film (2h28)
• 3 bandes-annonces originales

DVD 2:
• Le documentaire "Conversation avec les ancêtres : du roman à l'écran" (27 min en vost)
• Le documentaire "Une collaboration des esprits : Casting et équipe technique" (28 min en vost)
• Le Making Of (24 min en vost)
• La musique du film (7 min en vost)
• Les galeries de photos
Langues et formats sonores : Anglais (Dolby Digital 5.1), Anglais (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 2.0), Italien (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Anglais, Français, Italien, Néerlandais, Arabe, Espagnol, Roumain, Allemand, Anglais et italien pour malentendants

Le deuxième film à être réédité, c’est IL FAUT SAUVER LE SOLDAT RYAN, chez Paramount le 5 juin. Il s’agit d’une nouvelle édition reprenant l’ensemble des éléments présents sur la première parution avec en plus une piste sonore DTS en VF. Il est regrettable de ne pas disposer également d’une piste DTS en VO.

Egalement dans ce N° une critique du DVD zone1 du film Catch Me If You Can (Arrête-moi si tu peux), et comme d’habitude dans cette excellente revue, de nombreux articles sur les nouveaux matériels et les sorties DVD.

A noter également au rayon DVD la sortie d’un film CULTE d’un autre grand réalisateur américain, Rusty James (Rumble Fish) de Francis Ford Coppola est annoncé pour le 6 mai en DVD zone 2 chez Universal, en plus à un prix très bas 14,99 €.


Vous pouvez dès à présent précommander ces DVD en ligne sur les sites Amazon et Alapage.

La couleur pourpre collector (sur Amazon ou sur Alapage)
Il faut sauver le soldat Ryan DTS (sur Alapage)
Rusty James (sur Amazon ou sur Alapage)

précédent 18 précédentes  18 suivantes suivant
(1) (2) (3) (4) (5) (6) (7) (8) (9) (10) (11) (12) (13) (14) (15) (16) (17) (18) (19) (20) (21) (22) (23) (24) (25) (26) (27) (28) (29) (30) (31) (32) (33) (34) (35) (36) (37) (38) (39) (40) (41) (42) (43) (44) (45) (46) (47) (48) (49) (50) (51) (52) (53) (54) (55) (56) (57) (58) (59) (60) (61) (62) (63) (64) (65) (66) (67) (68) (69) (70) (71) (72) (73)

Recherche

Le film du moment

West Side Story premier trailer


Suivez nous

Vous pouvez suivre l’actualité du site et ainsi rester en contact avec tout ce qui concerne Steven Spielberg sur Twitter, sur la page Facebook et aussi avec le flux RSS


Sur le net

Aidez l'association perce neige